Repas equilibres !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest15420
37 messages
Guest15420
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2012 à 15:41
Salut les filles !!! Bah oui, j'aimerais quelques idées car je commençe à saturer côtés idées repas, et surtout quand ça doit être équilibré ou un minimum raisonnable ! A force de faire la popotte je n'ai plus d'idées, du coup ces derniers temps c'est à base, de Mc Do, Pizza, raclette, pâtes, sandwichs .... :cpa: Si vous pouvez me balançer quelques idées repas , histoire que je vous copie et que j'évite les excès de gras et de sucres ...... Merci les nenettes :hey:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2012 à 17:39
en entree a la maison toujours crudité, tomate salade , asperge , carotte râper , salade , betterave , trabouler, avocat , oeuf mimosa ou salade composer ou une soupe de legume en plat , tomate farcie , endvie au janbon , escalope poulet veau dinde griller a la chapelure avec du riz , gratin de courgette avec une viande blanche , saucisse lentille , poisson blanc avec riz , tomate a la provençale avec steak hacher , carotte vichy avec une viande ; quiche lorraine salade, harricot vert et viande rouge , tagliatelle au saumon etccc fromage ou yaourt ou fruit ou les 2 ( yaourt fruit , ou 2 fruit; ou 2 yaourt ) mais toujjour finir le repas avec quelque chose dixt ma diététicienne pour moi c soir c carotte raper et pomme de terre farcie et salade de fruit
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2012 à 17:50
Une petite idée (mon mari et mon fils on adorer :D ) poêler de courgette 3/4 courgettes, 1 grosse tomate, ail, sel, poivre et un peu d'huile en début de cuisson pour la poêle j'ai manger avec un Steak mais peut être manger avec une autre viande.
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2012 à 18:31
moi j'adore faire : le poulet basquaise, je trouve que ce plat est hyper équilibré!!!! y'a plein de légumes, une viande blanche, et souvent je fais cuire du riz pour mettre avec. sinon, je fais aussi : - du poivron, avec viande hachée et concentré de tomates avec des pâtes - fondue de poireaux avec poisson en papillote et un filet de citron - purée de brocolis et pommes de terre avec poisson ou viande blanche - lasagne de courgette faites maison - tomates farcies aux légumes - pomme de terre farcies et si je fais un truc un peu plus gras, style raclette ou tartiflette, j'essaye toujours d'y associer un légume ou deux plus light pour la bonne conscience!!! genre une tomate, de la salade, des lamelles de poivrons! et en dessert: des fruits, et des laitages, l'idéal étant de prendre les deux, dicta mon médecin, car il parait qu'il faut les deux pour subvenir aux besoins de nous et notre bébé! a vos recettes, je suis preneuse aussi, car c'est vrai que dès fois, saoulé de manger tout le temps la même chose! on finit par manger n'importe quoi! :?
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2012 à 19:14
Coucou ! Quand j ai pas d idees : quiche , cake jambon fromage, cake chorizo chevre, cake champi lardons ... avec une bonne salade !!
BaByChOouX 26 messages
BaByChOouX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2012 à 10:15
Salut snie :-) ! Pareils pour moi des fois je ne sais plus quoi faire et c'est pénible alors je vais ici en dernier recourt , c'est pas mal :-) : http://cuisine.journaldesfemmes.com/toutes-les-recettes/
Guest15420
37 messages
Guest15420
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2012 à 14:11
Salut les filles !! J'avoue j'ai piqué quelques idées car ce matin c'était mission courses et fallait bien remplir le frigo :lol: Aujourd'hui je suis à fond dans le concombre, alors que j'en mange quasiment jamais, allons comprendre :roll: Je vais essayer de tenir une semaine sans trop de "conneries " parce que y'a la chandeleur qui arrive, alors forcément :P faudra en faire des crêpes !!!!!!!!! :lol: Bon wkend, mon loulou vient de se coucher pour sa sieste, du coup je vais faire pareil , crevée ! bisettes :hey:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.