Les AVRILETTES 2011 debarquent dans le 2e mois (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 20:10
Salut les filles, Tout vas bien ? :arrow: Boubou : Super joyeux anniversaire à Léo ! (c'est bien comme ça qu'il s'appelle ton fils hein ?) :arrow: Diora tant mieux si bébé est tjs bien accroché ! Reposes-toi tant que possible, de toute façon ça ne peut pas te faire de tort. :arrow: Manoloas: T'as raison c'est trop long jusqu'à la première, mais tu verras qu'après tu sera impatiente d'être à la suivante. c'est tjs trop long looool ici grosse journée, j'ai eu rdv chez le notaire pour deux successions qui sont en cours et qui s'entremelent (mon grand-père est décédé en mai 2009 et mon parrain qui n'avait ni femme ni enfant donc je suis héritière avec ma soeur est décédé en mai de cette année et c'est trèèèèès compliqué enfin bref) , je déteste aller Bruxelles c'est tjs galère pour rouler ... Suis degoutée j'avais envie de manger une noix de coco que j'avais acheter hier et elle est déjà mauvaise :( bon ben va falloir que je trouve autre chose sur quoi me rabattre, sachant que je me retiens de manger trop de viande c'est mon envie de début de grossesse :s encore 8 jours avant de voir mon bébé pour la première fois, c'est super long... Biz
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2010 à 23:46
Bonsoir les filles! ça y est, me voilà de retour. Mon écho s'est très bien passée. Ma fécondation date du 3 juillet (donc ovulation tardive: à 21 jours pour des cycles de 28 comme pour mon fils!). :preg: J'ai pu voir une petite crevette avec un beau coeur qui bat à 125 battements / minute. J'étais super émue. Il m'a dit que ma grossesse était évolutive et que tout est normal. Petite question pour celle qui sont connaisseuses: sur mon écho, il y a des abbréviations que je ne comprend pas. Quelqu'un peut il m'aider? SG Hansmann 1,83cm A.G.:7s0j DCC Hadlock 0,42cm A.G.: 6s1j Percentile: 0,40 L'écho des 3 mois est prévue le 13 septembre: c'est loin!!!!!!!!!!!!!! Et par contre étant donné mes antécédents, il m'a prévenu qu'il va me mettre en arrêt de travail au 4ème mois. Il m'a dit qu'il serai bien que je prévienne mon employeur sauf que je trouve que c'est encore tôt et j'ai peur qu'il y ai des fuites. Je veux l'annoncer quand je l'aurai décidé à mes collègues. Voilà pour mon histoire :fou: Sinon j'espère que vous allez toutes bien. Diora: je suis contente que ton petit bébé soit bien accroché et espère que tes saignements vont vite s'arreter. Bonne nuit à toutes et à demain. Biz. Gaëlle.
bidougirl 440 messages
bidougirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 09:20
coucou! @gaelle: félicitation pour ton écho tu dois être soulagée... c'est génial que tu es pu le voir. Pour ce qui est des abréviations je suis pas trop calée donc je réfère pas me prononcer... Tu as déjà ton rdv pour l"écho c'est cool, tkt ça va vite arriver Pour le boulot, je pense comme toi que c'est trop tôt pour le dire, pas au cas il y aurait un souci mais justement pour éviter les méchancetés et que de toute façon ça ne les regarde pas... tu as 14 semaines pour faire ta déclaration à l'employeur... et puis on ne sait jamais si ta grossesse se passe très bien, tu ne sera peut-être pas arrêter de suite... Moi perso mon contrat se termine pile pour mes 14 semaines du coup je sais pas si je vais lui dire... en fait normalement je suis en cdd tps complet(39h/sem) d'avril à octobre et sans contrat mi tps de décembre à mars (l'hôtel ou je bosse est fermé l'hiver mais c'est moi qui gère ttes les demandes, les résas et les devis du coup je bosse un peu en fonction de la charge de travail l'hiver... voilà. Sinon ce matin pti coup de blues, mon chouchou est parti toute la journée avec ma belle-mère et les cousins/cousines ds un parc d'attraction (ok corral), j'angoisse parce que je ne serai pas avec lui, qu'il n'est jamais allé ds ce genre d'endroit et qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer... ma belle-mère m'a dit de pas m'inquiéter mais bon... et j'ai aussi très mal à l'ovaire droit et aux reins...j'ai hâte d'être à demain pour mon écho de datation... Hier quand j'ai dit à Joshua que je pouvais pas le porter parce que j'étais fatiguée il m'a répondu "non maman porte pas joshua, ya le bébé dans le ventre..." euh mais je lui ai rien dit et personne le sais à part mon mari... vous pensez qu'il a compris qd on en parle entre nous?... faut dire que ça fait plus d'un mois qu'il me réclame (vraiment) une petite soeur, il me demande où elle est... du coup je lui avait expliquer que les bébés grandissaient dans le ventre des mamans (mais j'ai pas dit que c'était mon cas...) enfin désolée du roman ce matin mais j'avais besoin de parler un peu... passer une bonne journée les filles
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2010 à 10:51
Bonjour !!!! Gaelle, super pour l'écho ! te voilà rassuré maintenant ? il vaux mieux prévenir ton employeur si ton gynéco à l'intention de t'arrêter à 4 mois de grossesse, surtout si il te faut un remplaçant à ton poste. Boubou, alors comment s'est passé l'anniversaire de ton p'tit bout ? Bidougirl, bien sur que ton fils à compris ! :D moi sinon ça va ! le bateau était pleins de monde, il est arrivé en retard donc parti en retard et bien évidemment arrivé en retard, ensuite on avaient de la route à faire donc le temps d'arriver chez mes parents il était déjà 23 heures ! le ventre ça va, moins j'en fait et mieux je me porte ;) donc bon ! en même temps pas trop le choix :roll: bon, je repasse dès que je peux ..... @tte !
lapluchetigree 121 messages
lapluchetigree
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 11:40
Bonjour à toutes, J'ai appris lundi soir que j'étais enceinte! la date de mes dernières règles est du 07 juillet dernier et d'après un site de calcul ma DPA serait le 17/04/11. Je me présente rapidement, j'aurai 28 ans après-demain et je suis mariée depuis 4 ans. J'ai arrêté ma pilule début juin pour un projet BB1 et c'est une grande surprise d'être déjà enceinte ! a tel point que je doute encore ! lol après deux test clear blu + une prise de sang (151 UI) je me fais à l'idée. Pour le moment je balance entre la joie et la panique.. mais je pense que c'est normal. J'ai très envie de me joindre à votre groupe : je suis très angoissée quant au développement de mon bébé. Une de mes collègues, à peine plus âgée que moi, a eu une expérience malheureuse dernièrement : au bout du 2e mois son embryon a cessé de se développer. Elle a du prendre des comprimés pour l'évacuer, bref l'horreur (en tout cas pour moi). Du coup je stress à 3000 % de peur de faire une fausse couche ou d'avoir un œuf clair même si j'ai bien intégré que chaque grossesse est différente. J'ai rdv chez ma gynéco le 09 septembre prochain, en attendant je suis dans l'attente totale et l'absence de contrôle me frustre complètement :oops: J'aimerais bcp être rassurée : pensez-vous qu'un mois ça soit long pour un premier RDV ? en même temps vu que j'habite en ile de France et qu'on est en août... :roll: En tous cas, félicitations à toutes pour vos grossesses!!! et j'espère à très bientôt !
Guest657788
94 messages
Guest657788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 13:05
salut a toutes!! de retour d'une semaine de vacances, pfff ... retour au taf pas motivée!! gaelle, j'habite la trinite surzur, contente pour ton écho, repose toi bien! moi je vois la gynéco lundi soir prochain, j'ai hâte d'avoir un rdv pour passer mon écho!! :o
manoloas 84 messages
manoloas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 14:44
coucou les filles vous allez bien ? Gaelle5635 [quote:90738015cd]Bn bin jai eu les resulta de la prise de sang et mon tau et qua 113 alor quil i a une semaine il ete a 98 mm le gynéco ne sai pa quoi me dire si c une fausse couche ou un retar de croissance dc la je doi refaire une prise de sang lundi et rdv chez le gynéco jeudi prochain dc voila je sui perdu[/quote:90738015cd] Félicitation :D Tu devais être aux anges :wink: Bidougirl : je comprend que tu sois inquiète mais tout se passera surement bien. Il va s'amuser :D ! [quote:90738015cd]enfin désolée du roman ce matin mais j'avais besoin de parler un peu... [/quote:90738015cd] mais non t'inquiète pas on est là pour ca! Eh eh c'est un vrai pti détective ton fils :) il a deviné ;) lapluchetigrée : félicitation pour ta grossesse et bienvenue. [quote:90738015cd]J'ai très envie de me joindre à votre groupe : je suis très angoissée quant au développement de mon bébé. [/quote:90738015cd] Je crois qu'on est toute angoissée. Moi aussi c'est mon premier et je me pose pleins de questions. C'est normal je pense. Moi aussi j'ai peur que bébé ne se dvp pas ou qu'il est une malformation, une maladie etc. :s J'habite également en ile de France dans le 91 . tu peux aller avant chez ton médecin traitant si ça t'angoisse de trop. Je pense que je me ferai suivre les 5 premiers mois par elle et ensuite par la sage femme. Aurélie et kyllian : Oh oui c'est long c'est long ! faut se dire que ya 8 mois encore à attendre lol. Comme dirait mon homme c'est les plus longs mois dans la vie d'un couple. Dine21: Je suis allée ce matin avec mon homme voir le médecin mais arrivé devant on a lu une pancarte avec écrit absente jusqu'au 15 aout !! On était trop déçu tous les deux ! :cry: Je connais aucun médecin ni gynécologue dans ma région. Du coup je sais pas trop quoi faire. Je suppose qu'il me reste plus qu'à attendre :( . Bisous à toutes. Prenez soin de vous
lapluchetigree 121 messages
lapluchetigree
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 16:34
Merci Manoloas pour tes souhaits de bienvenu. En fait ce qui m'angoisse ce sont les douleurs : tout à l'heure j'ai eu des douleurs à me plier en deux et c'est passé après le déjeuner ! sur le coup j'ai eu super peur et là je me suis dit que si je commençais comme ça je n'allais pas profiter de ma grossesse.. du coup je me met la pression de profiter ! :roll: je suis trop grave !!! :wink: J'ai bien pensé à aller voir mon généraliste mais je ne voudrais pas tomber dans le travers de la flippe totale pour tout et n'importe quoi (surtout que moi je donne bien dans le n'importe quoi! :lol: ) Je suis en rtt demain, à part un cours de conduite qui va me permettre de faire une belle ballade à pied (1h30 aller/retour) je vais rester tranquillou à la maison avec mon petit chat. Je pensais à quelque chose : le jour de la grosse grève nationale (le 07 septembre) je dois prendre le train pour me rendre en Bourgogne pour une réunion de travail qui va durer deux jours, retour le 08 septembre). Pensez-vous que le train puisse être dangereux? De la même façon si nous n'avons plus de train, nous devrons prendre la voiture.... 3h00-3h30 de voiture peuvent-ils (elles ? j'ai un doute??) être dangereux ? J'ai mon premier RDV gynéco le lendemain.
Guest352816
73 messages
Guest352816
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 17:44
Salut à toutes j'espère que vous allez bien lapluchetigree: comme je le disais précédemment a ma 1ere grossesse j'ai eu moi aussi trés mal au ventre surtout la nuit et a me plier en deux, le gygy a dit que ct normal il fait sa place, par contre si tu saigne en plus d'avoir mal il vaut mieux prendre rdv rapido. pour ta peur du train , perso je ne pense pas que ce soit dangereux dans mes 2 premiers mois de ma 1ere grossesse je suis allée au parc astérix et j'ai fait tous les manèges!,j'étais inconsciente ,peut etre mais ma fille a tenu le choc!! pour mes rdv moi je vais a l'hopital et j'ai des rdv très rapidement en tous les cas toutes mes félicitations essaie de ne pas t'angoisser et vis cet évènement pleinement. ma dpa est aux alentours de la tienne selon mes calcules mais début de mes dernieres règles 03 juillet aller bonne continuations à toutes ,moi toujours pas pris rdv chez gygy car je trouve que ça fait tot biz
loulouteal04 13 messages
loulouteal04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 19:09
Bonsoir pluchetigree en te lisant je revis ma 1ere grossesse et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas la si vraiment tu as peur je te conseille d'aller voir ton medecin traitant et si il a un doppler il pourra essayer d'entendre le coeur du bb mais je crois que tu dois quand meme attendre un peu pour etre de sur de l'entendre, sinon demande lui de te prescrire des pds de controle pour voir si ton taux de bhcg evolue et puis la meilleure chose a faire c'est de lire plein de livres sympas sur la grossesse qui te permettront de patienter en regardant de belles images de bb ("j'attends un enfant" de Laurence Pernoud est ma bible en ce moment lol) rassure toi en te disant que le stress ne fera qu'amplifier ta detresse et tes doutes (je sais c'est facile a dire mais....) moi c'est ma 2eme grossesse et je me pose aussi ce genre de questions je pense que c'est le contraire qui aurait ete inquietant!!! en tout cas, je te souhaite la bienvenue sur le forum et ici tu trouvera toujours une oreille compatissante chez nous et je te fais plein de bisous
loulouteal04 13 messages
loulouteal04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 19:15
j'avais pas vu ton message suivant desolée :oops: pour ma 1ere grossesse je travaillais a 60 kms de mon domicile donc je faisais 120 kms de voiture chaque jour et j'ai tenu jusqu'a :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: 7 mois!!!!!!! le tout c'est de bien ecouter ton corps c'est comme ca que ton bebe communique avec toi dans un premier temps!! pour ce qui est d'aller chez le medecin des que tu as un doute je ne veux pas faire ma chieuse mais apres tout c'est leur travail!!!! sinon contacte une sage femme qui te suivra pendant ta grossesse, les SF liberales sont souvent tres a l'ecoute des jeunes mamans! ET PUIS SURTOUT ON EST LA NOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: bisous bisous
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 19:51
Bonsoir les filles, Bienvenue aux arrivantes et félicitation pour vos ++ Soyez certaines qu'on est là pour se rassurer les unes les autres. J'ai adoré le fofo pour ma première grossesse pcq il y a tjs qqun pour répondre à nos questions. On s'en pose toutes bcp lors de la première grossesse, on se sent parfois idiote dans nos questions mais en fait il n'y a pas de bête question. Et puis même les grossesse suivantes on se pose des questions. Chaque grossesse est différente. Et l'angoisse des premières semaines je pense qu'on l'a toutes. Lapluchetigree : Si ça peut te rassurer a 11 semaines pour ma 1ère grossesse j'ai fait 650 km aller et retour sur un w-e de 3 jours. Il n'y a pas de soucis sauf contrindication du médecin. Quand la grossesse se passe normalement il n'y a pas de problème pour la voiture. Même en fin de grossesse je faisais pas mal de Km et j'ai accouché par déclenchement a J+3... Par contre la marche me provoquait des contractions lol. et le train ben je pense qu'il y a encore moins de soucis que la voiture, t'es bien installée en général mnt et y a moins de petits chocs qu'en voiture (en tout cas en Belgique lol car nos routes sont désastreuses mdr) voilà j'espère t'avoir rassurée. Maintenant si tu veux être certaine rien ne t'empêche de tel au gygy pour lui poser la question. Il te répondra surement sans soucis. Ici les symptômes s'entassent lol. Les douleurs aux seins et au ventre arrivent en plus des nausées pfff. Bon c'est pour la bonne cause on va pas se plaindre hein ;) Bisous les filles
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2010 à 20:41
Salut les filles! Bienvenue aux nouvelles et félicitations !!! :preg: C'est clair que le forum est un endroit où on peut parler de tout sans complexe et où on trouve toujours réponses. Moi aussi, j'ai l'impression de me poser autant de questions pour cette grossesse que pour mon fils. En ce qui concerne les trajets en voiture, j'en ai parlé à mon gynéco hier (car on part en espagne dans 15 jours et on va faire plus de 2000km) et il m'a dit qu'il n'y avait pas de contre-indications. On va prendre l'autoroute, s'arrêter toutes les 2 heures et on prend 3 jours pour descendre en espagne et 2 jours pour revenir. Je fais plus de 1000km à la semaine avec mon boulot donc ça ne changera pas grand chose. Il faut éviter les coups de freins brusques et les bosses. Et il m'a dit aussi que si une fausse couche devait arriver, la voiture n'y changera rien. Voilà! Lariflette: je suis de Plescop, on n'est pas très loin. Tu es suivie à l'hopital ou à la clinique? Boule d'amour: après réflexion, j'annoncerai ma grossesse début septembre (à mon retour de vacances)à mon patron. Je n'ai aucune obligation de le dire avant et je serai plus sereine pour le dire. Boubou: alors, l'anniversaire de ton loulou s'est bien passé? Bidougirl: notre date présumée d'accouchement est la même! Comment s'est passée la journée de ton loulou au parc? Il s'est amusé? En tout cas, c'est un vrai détéctive pour avoir deviné. :D Pour ce qui en est de l'arrêt de travail annoncé pour le 4ème mois, ma 1ère grossesse se passait très bien jusqu'à 31sa+6 et j'ai accouché le lendemain. Donc on prendra un maximum de précaution pour que j'accouche le plus tard possible. Sinon, ma journée s'est bien passée. Beaucoup de fatigue et de douleurs aux seins mais sinon ça va. Bonne soirée à toutes. Biz. Gaëlle.
horizon 10 messages
horizon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 20:50
Salut les filles !!! Bon j'ai enfin recu mon ordonnance pour ma pds, j'ai été la faire tout à l'heure, j'aurais les résultats demain soir donc j'irai en sortant du boulot. J'ai hâte d'être fixé définitivement. Sinon tout se passe bien à part quelques douleurs dans le ventre de temps en temps et les seins lourds et qui tirent (j'ai l'impression qu'ils tombent jusqu'au nombril quand je n'ai pas de soutien gorge...), mon ventre commence un peu à gonfler... Je vais prendre RDV chez mon medecin dès que j'aurais le résultat, pcq je voudrais lui poser des questions sur pas mal de choses... Demain c'est les vacances, vous ne pouvez pas savoir comme j'ai hâte. :D Prenez soin de vous, je reviendrais vous annoncer les résultats dès que possible pcq je pars en week end dès samedi. A bientôt.
MARIE27240 671 messages
MARIE27240
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2010 à 21:23
Coucou les filles , autant que je vous rejoingne maintenant je passe au deuxième mois dimanche , c'est vrai que je me suis pas vraiment présenter sur l'autre forum du premier mois . Donc voilà j'ai 23 ans et je suis en concubinage depuis 7ans maintenant avec mon homme qui a 29 ans . Nous avons une fille Sarah de 4 ans et Matthias 3 ans et un ++++ pour BB3 qui est là . J'attend appariement le rendez vous la semaine prochaine chez mon médecin . Bisous et bonne soirée :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.