Les AVRILETTES 2011 debarquent dans le 2e mois (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 08:18
Bonjour les avrilettes. Aujourd'hui grand jour pour "nous" première echographie, je suis dans ma 8e sa j'espere que ce n'est pas trop tot qu'on va pouvoir voir le principal et etre enfin rassurée... Première grossesse donc toute première echo je stresse un peu de l'inconnu, comment ca va se passer ? que va t il faire ? Bonne journée
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2010 à 10:02
[quote:c4a6bd9a26="Laurie"]Bonjour les avrilettes. Aujourd'hui grand jour pour "nous" première echographie, je suis dans ma 8e sa j'espere que ce n'est pas trop tot qu'on va pouvoir voir le principal et etre enfin rassurée... Première grossesse donc toute première echo je stresse un peu de l'inconnu, comment ca va se passer ? que va t il faire ? Bonne journée[/quote:c4a6bd9a26] Bonjour Laurie! bonne chance pour ton écho. Reviens vite nous raconter! Pour ma première écho, ça a été une endo-vaginale. Ce n'est pas douloureux du tout mais ça lui permet de vérifier que la grossesse est bien placée et qu'elle est évolutive. Il prend des mesures de l'embryon et du sac pour dater le début de la grossesse. Bonne journée. Biz. Gaëlle.
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 10:12
Bonjour Laurie! bonne chance pour ton écho. Reviens vite nous raconter! Pour ma première écho, ça a été une endo-vaginale. Ce n'est pas douloureux du tout mais ça lui permet de vérifier que la grossesse est bien placée et qu'elle est évolutive. Il prend des mesures de l'embryon et du sac pour dater le début de la grossesse. Bonne journée. Biz. Gaëlle.[/quote] Merci pour les infos Gaëlle, je ne manquerai pas de partager ma joie avec vous cette apres midi ! Le stress monte mais je sais que cela ne sera que du bonheur !
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 10:20
Salut les filles, Désolée, je n'ai pas donné de nouvelles ces derniers jours mais je suis fort occupée entre mes successions et le départ en vacances samedi ! Première écho cette aprem, j'ai hâte pcq un peu du mal à réaliser cette fois-ci ! Je viendrai vous raconter ce soir. Laurie, mon premiere echo pour ma première grossesse, je l'ai eu a 6sa +2j. On avait vu un petit grain de riz avec un point qui clignotait: son coeur. Donc à 8 sa normalement on doit déjà en voir bcp plus. Bon les rdv en Belgique sont un peu différents de chez vous. Moi j'ai une écho tous les mois et je suis suivie parallèlement par le gyneco et la SF qui travaille avec lui. Le premier rdv c'est la SF et elle pose pleins de questions pour connaître les antécédants, les éventuels risques qui peuvent y avoir pdt la grossesse... Louloute04: Et bien ma belle ?! Je comprends tes angoisses. Mon grand aura 21 mois quand BB2 pointera le bout de son nez donc côté différence d'âge ben y en aura pas énormément. Maintenant c'est voulu comme ça. Je voulais être poche d'un écart de deux ans pour qu'ils puissent être complices et évoluer ensemble mais je voulais pas moins pour que Kyllian ai tout de même un minimum d'indépendance. Ma première condition était qu'il marche comme il faut pour ma grossesse. La chance, il a commencé a marcher a 10 mois et demi lol. J'ai souvent entendu dire que le coeur d'une maman de se divisait pas mais grandissait avec le nombre d'enfant qu'elle avait. Et je pense que c'est vrai. Tu aimeras certainement ton deuxième autant que le premier. mais ton appréhension est normale, je me pose souvent la même question. Et de ce qui est de s'en sortir, tu vas trouver des ressources en toi que tu n'imagine même pas. Il y a tjs des solutions. Pour mon premiers j'avais bcp d'angoisse pcq il n'était pas prévu à ce moment là, on avait prévu d'attendre encore 1 an pcq je finissait a peine l'école, sans avoir décroché mon diplôme d'institutrice pour lequel j'étudiais. Je voulais d'abord trouver un boulot même un peu de sous de côté avant de le mettre en route, mais la vie en à décidé autrement. J'avais très peur de ne pas y arriver. Comment lui offrir tout ce dont il a besoin? On a pas un rond, des dettes par dessus la tête. Même remplir le frigo c'est souvent difficile. Et bien depuis qu'il est là on a trouvé pleins de solutions. Même si c'est pas facile tous les jours, il n'a jamais manqué de rien. Et puis on s'est rendu compte qu'on était très entouré, il est chouchouté par tout côté et au final j'ai presque jamais acheté un vêtement et il a une garde-robe pleine à craquer jusqu'à ses 3 ans. Des jeux à ne plus savoir quoi en faire et une chambre de rêve ! Donc tu vois pour nos enfants, on retourne la terre entière ! Ai confiance en toi ! C'est tout ce que je peux te dire ! Surprise de Noël: Pour l'acide folique je suis étonnée aussi. On m'en a prescrit dès le début pour mon premier. Par contre ce sont les vitamines qu'on m'a dit que ça ne servait a rien au début. J'ai lu il y a pas longtemps justement que ce sont les 2 premiers mois que le bébé à besoin de bcp d'acide folique pour le développement. Pour les autres, j'ai tout lu mais suis désolée me souviens plus :? Mais je vous fais de groooooooooooos zibouuuuux ! Bonne journée !
horizon 10 messages
horizon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 11:00
Bonjour à toutes ! Ca fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles ,mais le week end a été chargé et puis j'ai passé pas mal de temps à lire tous vos commentaires(je sais pas comment je vais faire quand je partirais en vacances et que je devrais rattraper une semaine,lol) Pour ma part j'ai fait ma prise de sang jeudi dernier et j'avais un taux de 32 773, donc je suis bien enceinte... J'attend lundi que ma gygy rentre de congé pr prendre rdv. Sinon les nausées sont de pire en pire, j'ai envie de vomir toute la matinée et le soir aussi...j'espère que ca va vite s'arreter. J'ai vu qu'il y avait des nouvelles alors bienvenue à vous. J'ai hate comme Aurélie et Kyllian, Laurie d'avoir ma premiere écho, je pense que ca doit etre émouvant, et que ca me fera vraiment réaliser qu'il y a un petit être la dedans pcq quand on a rien vu c'est difficile de se l'imaginer. Bon je vous laisse, je vais me motiver pour la douche et aller faire quelques courses... Bon courage a vous et à bientot.
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 13:52
Re coucou, voila première echo de passée, tout va bien le coeur bat et il mesure 4,4mm.... J'ai pas trop eu d'ecoute par le gyneco (qui n'est pas le mien vu qu'il est en congès donc j'ai pris celui de ma mère) il m'a dit que 8 sa c'était tres tot pour donner des restrictionet que mise à part le saut à l'elastique je devait me priver de rien (sauf tabac, alcool, attention toxo...le basic) ! Je le revois le 1er septembre pour voir si l'evolution est bonne...il m'a pas posé de questions particulière alors que dans les temoignages que j'ai pu lire les femmes disent qu'elles ont droit à plein de questions.... Je vois le mien que fin aout, et du coup j'hesite a le garder comme mon homme a bien accroché avec celui d'aujourd'hui (je pense que c'est important pour qu'il puisse etre a l'aise et participer au suivi), le hic il n'est pas à la clinique, il a un cabinet en ville donc il m'accouchera pas. Vous en pensez quoi ? est ce une mauvaise chose ? la clinique m'"accueillera" pas aussi bien que les patientes des medecins de la clinique? j'ai des pour et des contres mais n'arrive pas à trancher ! aidez moi....
281000 6 messages
281000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 14:54
Bonjour, Je m'appelle Anne, je à 6SA + 1 aujourd'hui, c'est mon BB2. BB1 aura 1 an demain. J'ai une écho de contrôle lundi prochain (pas de datation car je suis issue d'un parcours FIV). A bientôt Anne :love:
Guest657788
94 messages
Guest657788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 15:21
@laurie, contente pour ton écho, c'est magique de voir ce ptit haricot :lol: ta dpa est prévue quand? T'inquiète moi aussi je suis suivie par gynéco de ville, je m'inscrirai après écho du premier trimestre à l'hopital, je ne crois pas qu'il y a des différences si tu es déjà suivi en clinique/hopital ou pas, et tu sais meme si tu es suivi par gynéco en clinique/hopital il ne sera pas forcement de garde le jour de ton accouchement ce sera de toute facon une sage-femme qui t'accouchera et intervention d'un gynéco si besoin!
Guest352816
73 messages
Guest352816
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 15:35
coucou! Félicitations à [b:af1d46d421]28100[/b:af1d46d421] , je pense que vu l'age de ton 1er enfant ta grossesse va te sembler beaucoup plus fatigante que la 1ere, pour moi ct le cas, pas évident de répondre aux attentes d'un petit bout quand on est creuvé, alors bon courage c'est pour la bonne cause c'est sympa de donner de tes nouvelles [b:af1d46d421]tout simplement heureus[/b:af1d46d421]e , c'est vrai que ça faisait longtemps! laurie, contente que ta premiere echo se soit bien passée, vivement la prochaine n'est ce pas! luluchrichri: quel age as tu si ce n'est pas indiscret moi on ne m'a rien demandé pour ma seconde grossesse mais comme tu dis c'est peut etre nouveau, je te dirai quand j'aurai pris mon rdv si on me le propose, j'ai 30 ans et c'est ma 3eme grossesse gaelle5635: chouette les vacances!!!! et reposes toi bien car quand tu es enceinte au début on peut se sentir épuisée, mais la forme revient au fur et à mesure ne t'inquiètes pas! bises à toutes
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 15:35
[quote:c1f7fbf630="lariflette"]@laurie, contente pour ton écho, c'est magique de voir ce ptit haricot :lol: ta dpa est prévue quand? T'inquiète moi aussi je suis suivie par gynéco de ville, je m'inscrirai après écho du premier trimestre à l'hopital, je ne crois pas qu'il y a des différences si tu es déjà suivi en clinique/hopital ou pas, et tu sais meme si tu es suivi par gynéco en clinique/hopital il ne sera pas forcement de garde le jour de ton accouchement ce sera de toute facon une sage-femme qui t'accouchera et intervention d'un gynéco si besoin![/quote:c1f7fbf630] Il m'a pas donné de dpa mais je suis tombé enceinte probablement le 9 juillet, mais il prefere confirmer tout ca lors de la prochaine visite. Bizarrement je n'ai pas trop été emue par l'echo, c'est surtout le bruit du coeur qui m'a touchée mais j'ai encire du mal a realiser je pense, j'avais tellement la pression avant d'y aller... mais rien que de me dire que le coeur bat, qu'il est là ca soulage, maintenant il m'a dit que les 3 premiers mois étaient "critique" que les fausses couches pouvaient arriver malgrès tout...je pense qu'inconscienment cela me freine et que je me rejouirai vraiment et pleinement après les 3 mois....
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 15:39
Oh oui vivement la prochaine echo, et surtout une "concrete", vivement le gros ventre, vivement les habit de grossesse, vivement que la fatigue parte et que mon estomac cesse de jouer au yoyo... :cry: Mais je n'ai pas à me plaindre c'est bcp de bonheur rien qu'à l'idée d'etre enceinte, alors quand les "bonnes choses" prendront le dessus sur les "inconvenients" ce ne sera QUE du bonheur ! Qu'elle aventure magique, on a vraiment bcp de chance de vivre tout ca n'est ce pas...!?!
Guest352816
73 messages
Guest352816
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 15:44
recoucou, grrr, je viens d'appeler l'hopital pour prendre rdv avec mon gynéco et on me dit qu'il a ouvert son propre cabinet, pfff, c'était si pratique d'aller à l'hopital ,je suis déçue, mais en même temps il m'a suivi pour mes deux autres grossesses donc je vais quand même allaos chez lui! mon rdv est pour le 21/08 j'espère qu'on y verra quelque chose! aller a+
manoloas 84 messages
manoloas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 15:51
coucou les filles félicitation 281000 dit donc vous avez bien parlé hi hi. Laurie félicitation pour ton écho :D. Alors peut etre tu pourrais te faire suivre les premiers mois par lui et ensuite te rapprocher de la clinique et te faire suivre les derniers mois par la sage femme qui va t'accoucher. C'est important je pense de la ou le connaitre avant. Pour se sentir pleinement en confiance et zen le jour j. Loulout04: J'ai pensé à toi en lisant mon livre sur la grossesse apparement c'est une peur normal qui survient fréquemment et la dame dit : "je puis vous assurer que de telles pensées vous paraitront bien ridicules d'ici un an. Vous aurez même du mal à imaginer votre vie avant sa naissance, et vous aimerez ce bébé aussi passionnément que vos autres enfants." Aurelie et kyllian. Vient vite nous raconter comment c'est passé ton echo :D. Oui moi aussi j'ai lu que l'acide folique c'etait pour les premiers mois. Pour éviter les anomalies de fermeture du tube neural. Du coup c'est vrai que c'est étonnant. tout simplement heureuse : Oh oui moi aussi j'ai hate a ma première echo. Ca va etre un moment magique :). C'est amusant moi aussi j'attend lundi que mon médecin rentre de vacances. C'est frustrant j'aurai aimé prendre rdv plutot sniff. Courage pour tes nausées. Les miennes se sont un peu calmer je te le souhaite aussi. luluchrichri : [quote:325ca8c29f]Sinon plus joyeusment nous allons annoncé la nouvelle à la famille dimanche car nous les rejoingnions en vacances donc pratiquement tout le monde sera là, et j'ai commandé un bouquet de choux et de roses que Gabriel offrira à sa grand mère en guise d'annonce. [/quote:325ca8c29f] Oh c'est une super idée ca. :D Tu nous diras comment ca c'est passé hi hi. Elle va etre surprise :wink: Sinon moi j'ai toujours des moments de déprime mais bon ca va mieux. Je suis plus zen aujourd'hui. gros bisous a vous toutes
Guest657788
94 messages
Guest657788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 16:02
moi aussi laurie je suis un peu dans le meme état d'esprit que toi, je n'ai pas plus été que cela émue sauf par le ptit coeur qui bat là c'est magique, mais je pense qu'après le 3ème mois je réaliserai plus! vivement la prochaine écho! pour le papa aussi se sera plus concret... :wink:
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 16:03
Laurie félicitation pour ton écho :D. Alors peut etre tu pourrais te faire suivre les premiers mois par lui et ensuite te rapprocher de la clinique et te faire suivre les derniers mois par la sage femme qui va t'accoucher. C'est important je pense de la ou le connaitre avant. Pour se sentir pleinement en confiance et zen le jour j. J'ai encore beaucoup a apprendre, :roll: :roll: :roll: :shock: je pensais que le suivi par une sage femme se faisait seulement pour les mères voulant accoucher chez elle, c'est un suivi assez rare non ? je ne connaissais pas, toutes les personnes dans mon entourage ont été suivies par un gynecologue. Mais la sage femme est à l'identique du gynecologue sur le suivi (echo, prescription, surveillance...) ? Houla c'est plus compliquée que je ne pensais, cela pourrais m'intéressée puisque au finale je vais accouchée dans une clinique et ce sont les sages femmes qui accouches dans la majorité des cas. Mais est ce le meme principe que pour le gynecologue il faut que la sage femme soit de garde pour l'avoir ou elle sera automatiquement là le jour de mon accouchement ? est ce une personne extérieur à la clinique ? ce suivi coute il plus cher ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.