Posté le : 19-07-2010 à 15:51
[quote:e6eefb3c5a="marilasouris"]cc les futures mam's et mam's en exercices......
je me permets ce petit post pour dire que je suis enceinte de bb2, je dois accouché le 22 février 2011, je passe mon écho le 30 juillet.
j'ai une confiance total à mon gygy, parce que question date je n'ai JAMAIS rien compris, je pense être a 10 SA+6 mais je n'en suis même pas sure, alor quand les gens me demande depuis quand je suis enceinte, je calcule, et je calcule :lol:
Donc si vous pourriez m'aider a y voir plus clair....je vous remercie d'avance....
bonne grossesse a toutes..........plein de bonheur...[/quote:e6eefb3c5a]
Alors avant toute chose, il faut savoir la date de tes dernière règles! Car moi ma DPA est le 23 Février, et je ne suis qu'à 8SA+6, donc 6SG+6! Donc soit ta DPA n'est pas bonne soit ton calcul est faussé.
Ou bien l'écho de datation de ton gygy a fait bougé les dates! En tout cas, tu prend la date du premier jour de tes dernières règles, tu comptes les semaines, cela te donne en SA (semaine d'aménorrhée) et à ça tu "enlèves" 15 jours pour avoir tes SG (semaines de grossesse) j'espère t'avoir un peu aidée.... ^^ A bientôt!