UTROGESTAN 200 mg

Discussions

Auteur
Message
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2010 à 10:03
bonjour suite a des saignement jai etai au urgence! bebe est la ils a bien grandi deja depuis mardi le gygy ma prescrit UTROGESTAN 200 mg ! ma question et la suivante qui a deja eu ce traitement ? ET MARCHE T4IL VRAIMENT, depuis ces vrai pour linstant mais saignemen se son arreter !
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2010 à 12:44
Salut, Je suis depuis lundi sous utrogestan aussi. Pareil que toi, saignements la semaine dernière avec gros caillots, mais juste quelques heures. J'ai revu ma gygy vendredi et il y a bien un embryon avec un ptit coeur qui bat mais elle a vu du sang donc certainement décollement. Donc arrêt de travail tout le mois et repos le + possible. Ne t'étonne pas si tu es plus fatiguée, c'est normal. Ma gygy m'a dit que le matin et le soir je pouvais le mettre par voie vaginale pour être moins dans le cake mais j'ai pas encore osé le faire donc... je dors beaucoup!!! C'est irrépressible je peux pas faire autrement!! Allé, ça va aller, faut positiver!! Bizzz
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2010 à 13:01
Ok merci de ta reponse par contr moi c'par voix vaginal que je doi le prendr mon geneco ma di ke au 1 trimestr cetai mieux dc jattend de voir ce ke sa donne! Bon courage a toi aussi!
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2010 à 20:07
Coucou, Au niveau des saignements, j'ai "juste" perdu +/- 8 heures, mais de gros caillots et du sang bien rouge. Aprsè, pendant environ 24 heures, juste des restes quand j'allais aux toilettes. Par contre, ma gygy m'a mis en arrêt un mois. A l'écho, elle a vu qu'il restait du sang derrière le placenta et m'a donc prévenu que je risquais de perdre à nouveau du sang, mais que tant qu'il était noir ou brun, fallait pas stresser. Je suis à 7sa environ et ma gygy m'a dit que tout le reste était normal (sac, coeur, taille,...), que rien n'était gagné, mais que j'avais les mêmes chances que pour toute grossesse. Courage avec l'utrogestan, moi je suis totalement dans le cake!!! Au fait, tu revois ton gygy avant de reprendre le boulot??
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2010 à 10:10
[quote:4058a0b5cb="colibri02"]Coucou, Au niveau des saignements, j'ai "juste" perdu +/- 8 heures, mais de gros caillots et du sang bien rouge. Aprsè, pendant environ 24 heures, juste des restes quand j'allais aux toilettes. Par contre, ma gygy m'a mis en arrêt un mois. [b:4058a0b5cb]A l'écho, elle a vu qu'il restait du sang derrière le placenta et m'a donc prévenu que je risquais de perdre à nouveau du sang, mais que tant qu'il était noir ou brun, fallait pas stresser.[/b:4058a0b5cb] Je suis à 7sa environ et ma gygy m'a dit que tout le reste était normal (sac, coeur, taille,...), que rien n'était gagné, mais que j'avais les mêmes chances que pour toute grossesse. Courage avec l'utrogestan, moi je suis totalement dans le cake!!! Au fait, tu revois ton gygy avant de reprendre le boulot??[/quote:4058a0b5cb] Salut On m'a dit pareil: tant que c'est marron= vieux sang donc pas grave mais à contrôler par contre, si "bien" rouge> assez inquiétant Batt cardiaques de bb dès 6SA J'ai eu aussi un décollement vers 7 SA (minime: 7 mm) qui m'a fait aussi avoir de belles suées :? Plrs fois aux urgences pour des pertes marrons et à chaque fois RAS> bb allait bien et l'hématome se résorbait... > 1 fois avec de grosses douleurs de règles donc le doc des urgences était assez pessimiste qt à l'issue de la grossesse J'ai dû garder le lit pendt 2 sem: plus d'ordi, de ménage, de port de charges lourdes... aide-ménagère à domicile... Pas eu d'Utrogestan> le repos est le meilleur des remèdes m'a-t-on dit et force est de constater que ça a payé! Vers 13SA, grosses pertes de sang bien rouge avec des morceaux et là, le doc des urgences ne m'a pas trop fait espérer qt à la viabilité de mon bb et au final, tt allait bien... oufff!!! => Hématome finissait de se résorber! Il a mis 6 bonnes sem pour passer de 7 mm à 0 J'en suis demain à 22SA et bb bouge et bouge et bouge!!! Je préfère un doc alarmiste voire carrément inquiétant et avoir une bonne nouvelle qu'un doc qui dit "ça va aller, c'est pas grave et bla et bla et bla"... bref, qui veut bien faire à rassurer à tt va et donc va jusqu'à donner de faux espoirs et bam! FC qui survient alors que pour lui y avait pas lieu de s'inquiéter car bb vivant, coeur qui bat, grossesse évolutive au moment... là, on l'a bien mauvaise car le 1er tr est tellement "sensible" :?
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2010 à 10:50
Ah zut je me suis faite avoir par le changement de mois ! Je reposte ici du coup ;p Bonjour les filles ! De retour de déposer numéro1 à la garderie pour 2 petites heures, mais numéro2 fait son cinéma : début des nausées, snif ! Moi qui espérais y échapper... Sinon, niveau humeur, moi c'est mode "stress" on. L'hôpital le plus proche de chez moi (et donc la maternité) déménagent en février. Angoisse totale : si j'accouche en avance, ils seront en plein déménagement. SI j'accouche à terme, ils seront tout juste dans les nouveaux bâtiments et ce sera surement un bazar pas possible. J'hésite à aller à Mantes ou à Rouen mais ça fait un peu loin... Ma copine qui a accouché avant hier a eu un pb en fin de grossesse (placenta recouvrant>> césarienne avec AG obligatoire) et elle était suivie à Rouen. Résultat, quand elle a appelé le 15 en panique car elle avait des contractions (alors que césarienne prévue dans 3 jours) le SMUR est venu la chercher et ils ne voulaient pas l'emmener jusqu'à Rouen, trop de risque d'hémorragie sur le trajet... Elle a donc failli atterrir dans un hôpital qui ne l'avait jamais suivie. Au final ils ont cédé mais, bon... Donc je ne sais pas. Et je sais qu'il faut vite choisir car après les places disparaissent très très vite. Donc stress on, surtout que chéri réembarque pour 2mois et demi début Aout, je serai donc seule enceinte avec mon ptit loup de deux ans et tout à gérer, arghhh, et je reprends mes études à la rentrée, ça fait beaucoup d'un coup. Pour ptitLu je ne comprends pas tout... L'écho est fausse. Est-elle enceinte? SOuhaite-t-elle tellement l'être qu'elle s'invente une grossesse ? J'ai lu ses posts, elle s'exprime en français, clairement, gentiment, on ne dirait pas une gamine désoeuvrée. J'attends ses explications sans a-priori, on peut pardonner ;p Bonne journée à toutes !
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2010 à 10:54
N'empêche on va toutes finir paranos avec des histoires comme ça ;p Tiens au fait, je vous mets un lien vers les taux de BHCG qui définissent si vous attendez une fille ou un garçon avec votre date d'ovulation, c'est marrant d'essayer ! Pour moi pas moyen d'avoir une idée car je sais que la date de conception présumée est le 2 (date de rapport) mais avec la survivabilité des petits asticots de monsieur j'aurais très bien pu ovuler et tomber enceinte le 5. Comme le calcul est au jour près, ça change tout... Mais bon, pour celles qui faisaient une courbe de température précise ou des tests d'ovulation ça peut peut-être vous faire marrer ! http://forums.france5.fr/lesmaternelles/Ladecision/comment-savoir-taux-sujet_741_1.htm En gros, si votre taux est au moins 18% supérieur à la MOYENNE à la date correspondant à votre prise de sang (attention précise, 1 jour d'erreur sur la date d'ovulation peut changer le résultat), vous attendez surement une fille. Il y a dans le post les références scientifiques du truc, ils disent aussi que ça fonctionne sur un gros panel de femmes mais il peut y avoir des exceptions. VOiliiiii ;p [quote:bf7cf6dd7a]" effectivement l'hormone de grossesse serait + élevée lorsque le foetus est de sexe féminin. des chercheurs israéliens ont cherché à savoir si cette corrélation est déjà présente en début de grossesse. Pour cela, ils ont réalisé des dosages sanguins de l’HCG sur 335 femmes enceintes, entre 14 et 20 jours après l’implantation d’embryons conçus in vitro [donc la troisième semaine de grossesse] Les concentrations sont apparues dans l’ensemble plus élevées (de 18 % en moyenne), lorsque le foetus était de sexe féminin. Cet écart apparaît statistiquement très significatif. Mais cette différence globale cache de larges disparités individuelles. La mise au point de test de diagnostic du sexe fiable sur ce type de dosage reste difficile." [/quote:bf7cf6dd7a]
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2010 à 11:48
Ah excellent Holly il n'y a plus qu'à attendre pour voir si ça marche ! GRRR je suis verte de ne pas savoir ma date d'ovulation pour pouvoir jouer aussi !
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2010 à 13:59
Salut les filles, Alors je viens de faire le petit jeu et pour moi ce serait garçon. A confirmer à l'écho!! Alors niveau irritabilité je suis pas mal non plus, un rien m'énerve, c'est très désagréable.:oops: Je passerais ma journée à rouspeter après ma fille de 2 ans 1/2, le moindre petit geste de travers et j'en ferais toute une histoire. J'essaie de prendre sur moi parce que la pauvre elle va se demander ce qu'il m'arrive :shock: D'ailleurs à celles qui attendent bb2 ou bb3, l'avez-vous dejà annoncé à vos ainés? Pour nous on ne lui a encore rien dit, je me dis que tant qu'elle ne voit pas le ventre s'arrondir, ça doit être difficile à réaliser pour elle. Qu'est-ce que vous en pensez? Et du coup en attendant un peu pour lui dire l'attente sera moins longue pour elle parce que 9 mois c'est long pour nous alors pour les petits j'imagine que c'est une éternité!!
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2010 à 14:17
Coucou Dinette ! Nous l'avons déjà annoncé à notre ptit loup (2ans et 1mois) enfin nous avons essayé ! Ca a donné ça : _"Chéri, papa et maman sont très contents parce qu'il y a une surprise dans le ventre de maman !" "tu sais ce qu'il y a dans le ventre de maman ?" _notre fiston impassible, genre on l'ennuie un peu avec nos questions stupides : "un bébé" _"ah, tu le sais déjà alors" (un peu babas quand même) _"oui" _"tu vois il est caché dans mon ventre" _"oui, une Tite Soeur" _nous "????" euh, une petite soeur ou un petit frère, on sait pas mon chéri..." _lui : "NON, une tite soeur ! une FILLE". _nous : "ah, tu veux une petite soeur alors" _lui : "VI, une TITE SOEUR comme TCHOUPI". nous : "....." _lui : "FANNY !!!" nous blasés et morts de rire. Il n'y a aucun moyen de l'en faire démordre : dans mon ventre il y a un tout petit bébé caché, c'est une petite soeur comme Tchoupi, et elle s'appelle Fanny. Il demande souvent à faire des bisous au bébé dans mon ventre, il en parle souvent, c'est marrant mais bon, si c'est un petit frère on va devoir négocier sévère ;p Pour l'instant on parle juste de "bébé" et on le reprend quand il dit la petite soeur, mais on en fait pas tout un plat. VOilou, comme quoi ils comprennent (et savent) beaucoup plus qu'on ne croit ! Sinon un petit lien intéressant sur "comment gérer l'annonce à l'ainé", j'ai trouvé ça plein de petits conseils sympas et pas trop donneur de leçons : http://www.looneo.fr/mode-emploi/comment-aider-son-aine-a-lannonce-de-larrivee-un-bebe-138352.html ça pourra peut-être t'aider...
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2010 à 16:00
Coucou les filles Est ce que je peux me joindre à votre groupe ? Alors je me présente rapidement, j'ai 28 ans, déjà maman d'une petite fille de 3 ans. Ma DDR était le 23/05. et test urinaire ++ la semaine dernière. RDV gygy dans la foulée qui m'a juste auscultée et donc echo datation le 21/07. J'ai hâte !! sinon j'ai ma PDS pour la toxo à faire. je n'étais pas immunisée pour ma 1ère. on verra pour celle ci ! côté symptôme ... pas grand chose. j'espère que tout se déroule bien quand même car mise à part une grande fatigue et l'arrêt des règles ba pas grand chose de pénible pour moi.
demiange 124 messages
demiange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2010 à 17:22
Je remet mon post ici puisque l'on change de mois lol bonjour les filles !!!! :D jeune maman de 23 ans avec une joli princesse de 4 ans, je viens d'apprendre que j'attendais mon 2eme petit bout, dr le 5/06, test pipi le 27 positif suivi le lendement d'une pds 1275 ui/l (un peu bizard quand meme lol) bébé prevu pour mars mais connais pas encore la date prevu, rdv chez gygy le 19/07, puis je me joindre a vous pour partager nos moments ??? merci d'avance angelique et nathanaëlle :wink:
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2010 à 17:39
Bonjour Mathilda et demiange ! Bienvenue à vous.
demiange 124 messages
demiange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2010 à 17:45
bonjour a toute et félicitation pour votre grossesse je suis contente de voir que nous serons nombreuses pour avoir des marsien(nes) lol me tarde rdv chez gygy
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2010 à 18:34
coucou!! ohlala qu ede nouvelles!! deuxieme moi ca fait tout drole,j y suis pas encore mais dans 2 jours ce sera fait!! ici simptome en plus:maus de tete genial meme chose que pour oriane!!pfff les nausée s etende au midi et la je suis archi naze!! bref pour l iritabilite je vois que je suis pas la seule ca me rassure :lol: a voir pour la recap mais des qu on aura toute nos dpa confirme laeti peut etre ce serais simpa de nous "classer" par date? enfin a voir c est peut etre long a faire :lol: bon je file bizes melo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.