Quel ventre?! (Page 55)

Discussions

Auteur
Message
citronvert 172 messages
citronvert
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 13:18
Ca y est les filles, je panique!!!!! Alors j'explique: 1)J'ai la salle de bain au rdc qui comprend royalement un évier, une douche et un wc.Impossible de mettre une baignoire( déjà je râle parce que ça me manque un bon bain chaud).Quand zhomme et moi y sommes en même temps, ben faut pas faire de grands mouvements sinon on s'assomme.Bref, c'est minuscule et les seuls 60 cm de murs restants sont occupés par un radiateur donc impossible de fixer une table rabattable. 2)A côté de la salle de bain, c'est la cuisine...super froide en hiver!Et bébé arrive quand?Ben oui quand il fera froid. 3)La chambre est à l'étage...ça veut dire une table à langer à l'étage aussi alors? Donc, je me posais déjà un tas de questions à propos des lits, berceaux et couffins et maintenant ce sont les tables à langer! Et c'est quoi votre trucmuche super douillet?Je pige plus rien. Stop les filles, vous allez me faire mourir là! :D :D :D :D :D :arrow: zazou, d'après ma belle soeur, il y a des crèmes que l'on peut mettre même pour passer l'écho mais bon ,je ne suis pas certaine du tout.Il faut se renseigner en pharmacie. Moi le gygy fait chaque fois une écho vaginale donc la question ne se pose pas. C'est étonnant aussi d'ailleurs que certains gygy fassent les échos vaginales et les autres pas?Vous savez pourquoi. :arrow: chabalouu:merci , je crois que je ne m'y ferai jamais! Et un juju caché à l'écho, c'est possible?On ne sait jamais! :wink: :arrow: madouille: je te comprends tout-à-fait!Une petite fille dans cet univers de mâles, ce serait la révolution! :D :arrow: Loyz: Quel courage!Tu veux pas venir chez moi faire la chambre de bébé? :lol: :arrow: raphi: j'ai la chance d'avoir un zamoureux hyper attentif.Il est aux petits soins.Mais de là à aller me chercher un mc do, faut pas pousser...le plus proche est à une trentaine de km! :lol: Bisous les filles et arrêtez de me faire stresser hein! :D
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 13:25
oh chabalouu, moi non plus je ne peux pas avec les nausées et quand elles sont là tu n'as malheureusement pas d'autres moyens de vivre avec... :cry: ça me dépasse, je me sens si mal que j'en ai des idées noires et que c'est nul et que je suis de mauvais poil!!grrr, ça ma saoule. bref, pour la table à langer, nous on a opté pour juste un petit matelas à langer gonflable (de chez nos amis suédois :wink: ) qu'on posé sur le lave linge! c'est ce qu'il faut, ça ne prend pas de place, on a la baignoire juste derrière et ça coûte même pas 10€! mois aussi je ne suis pas pour achetr une tonne de trucs qui serviront peu. a refaire, je n'achèterai pas la super pousette 3 roues dernier cri toute neuve...on s'en est servi c'est sûr mais on est passé à la poussette canne au bout d'1 an alors là, je l'ai c'est bien mais pour le premier j'en achèterai une d'occaz.puis on s'est fait offrir pleins de trucs (le robot par mes parents, la chaise haute pour le baptème, la poussette canne à noël...)il faut aussi voir que dans toutes ces occasions vous aurez des cadeaux et 1 mois après l'arrivée de nos ptits bouts c'est noël! bref les indispensables: une poussette (moi je trouve idéal la nacelle car ma fille a dormi longtemps dedans, quand tu es chez des amis, tu peux bouger ton bébé même dans la voiture sans le réveiller) une commode à langer (nous: ikéa repeinte en blanc), un lit (dans une trocante repeint en blanc), transat et tapis d'éveil (nous on nous les a prêté), une baignoire classique du supermarché (assez grande avec les formes, ma fille a 2 ans et se baigne encore dedans), un mobile pour le lit et veilleuse (cadeau)...après, y'a pleins de trucs qui font envie mais bon, quand ça ne sert pas beaucoup, je ne sais pas si ça vaut le coup! à moins que ça fasse vraiment plaisir et ça fait du bien aussi de se faire plaisir pour son bébé! :wink: j'ai une copine qui a le doomo et qui l'utilise beaucoup... je compte emprunter pas mal de trucs aux copines aussi! :wink: ou à la famille. mon chéri vient de m'offrir un bon ptit resto..un délice sauf que maintenant je suis barbouillée...allez, au repos, bizzz à vous
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 13:33
:arrow: Virginie : que penses tu de celle là ? tu crois que ça n'irai pas ? Dommage je trouvais ça pratique mais si ça vaut pas le coup tampis ! http://www.vertbaudet.fr/Fr/table-a-langer-murale-rabattable-bebe.htm?ProductId=3_0_0_70500_3165_75_VB :arrow: Citronvert : je parlais d'un pouf bien confortable pour bébé et zazou m'a dirigé vers ce site : http://www.babymoov.com/doomoo-nid--35.html Je trouves l'idée super sympa ! Mais comme dit Virginie : seul bébé décidera s'il est bien ou pas !
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 13:47
[quote:49929d357e="chabalouu"]:arrow: Virginie : que penses tu de celle là ? tu crois que ça n'irai pas ? Dommage je trouvais ça pratique mais si ça vaut pas le coup tampis ! http://www.vertbaudet.fr/Fr/table-a-langer-murale-rabattable-bebe.htm?ProductId=3_0_0_70500_3165_75_VB [/quote:49929d357e] Déjà j'ai été un peu catégorique ! Je peux pas savoir si tu es aussi flemmarde que moi. Maintenant celle que tu vois est en médium, c'est surement moins lourd (mais vaut mieux vérifier quand même). Je disais simplement qu'avec un bébé dans les bras c'est pas évident de la refermer (les premiers temps du moins) alors si tu dois absolument la rabattre pour sortir de ta sdb ça me semble compliqué. Maintenant elles sont quand même super pratiques, surtout quand tu as des invités, l'étagère au dessus est top, puisqu'au bout d'un moment ton bébé voudra choper tout ce qui l'entoure mais ne pourra pas atteindre ses petits produits, rien ne prend la poussière et ça reste très peu encombrant si tu n'as pas la flemme... Elle est cher par contre, je sais que chez ikea et fnac eveil et jeux, ils en faisaient des meilleurs marché. ( http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/80141708 (ça me parait limite mais bon à voir) ou http://www.eveiletjeux.com/Produit-G20103/une-table-a-langer-murale.htm avec matelas fourni, ce n'est pas toujours facile d'en trouver un qui puisse ne pas gêner la fermeture !)
citronvert 172 messages
citronvert
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 13:51
Ah ben oui, c'est plus clair avec la photo! Merci :D Mais on peut mettre bébé dedans tout petit? Ca me fait un peu peur cette position.
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 13:52
[quote:218761945b="smiley"]oh chabalouu, moi non plus je ne peux pas avec les nausées et quand elles sont là tu n'as malheureusement pas d'autres moyens de vivre avec... :cry: ça me dépasse, je me sens si mal que j'en ai des idées noires et que c'est nul et que je suis de mauvais poil!!grrr, ça ma saoule.[/quote:218761945b] Tes idées noires c'est des idées de petits oursons à la gimauve ou de tablettes de chocolat ! AVOUE :lol: Allez blague mise à part, bon courage et surtout bon repos, les promenades en plein air n'y font rien non plus ?
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 13:54
Coucou à toutes, finalement je viens chez vous car puis personne dans mon groupe sniiff... J'ai mis 30 minutes à vous lire du coup je vais donner mon avis. Pour l'echo j'ai pas eu le temps de le faire mais promis je vais m'y mettre... :arrow: Chabalouu perso je ne trouve pas que la table à langer murale soit top, même si ils disent 15 kilos pour le poids max perso je n'aurai pas confiance après c'est personnelle. De mon expérience, pour le lit j'ai aussi acheté un couffin que je mettais dans son lit au début car ma fille se sentait perdue dans le lit a barreaux, elle y a dormit jusqu'à 5 mois. Pour la table à langer au début je n'en avais pas et je lavais ma fille dans l'evier de la salle de bain... Pus grande j'ai aussi acheté une baignoire de supermarché que je mettais dans la douche. Après j'ai eu un table à langer toute bête que je mettais dans la salle de bain... Je suis dacord avec Virginie pour la table à langer avec baignoire intégrée je trouve pas ça super pratique. :arrow: Citronvert au début où ma fille est arrivée je n'avais pas non plus de possibilité pour mettre la baignoire dans la douche donc comme je l'ai dit plus haut je la baignais dans l'évier puis aprés j'avais acheté un bout de tuyau d'arrosoir que je mettais sur la robinetterie, et je mettais la petite baignoire sur un meuble pour avoir mal au dos. Pas trés esthétique mais pratique. :arrow: Smiley je compatis... J'ai des nausées toutes la journée beurkkk...Courage c'est bientôt finit...Quoi que pour ma nenette j'ai vomis jusque 7mois!!! Je ne vous écris pas à toutes car ma poulette n'a pas très envie que j'écrive. Bonne après midi à toutes
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 13:55
[quote:e289f77489="citronvert"]Ah ben oui, c'est plus clair avec la photo! Merci :D Mais on peut mettre bébé dedans tout petit? Ca me fait un peu peur cette position.[/quote:e289f77489] Apparemment dès la naissance, j'avais aussi peur du coté molasson et maléable des billes dedans mais je n'avais rien lu le déconseillant. Juste un truc, ils ont quand même vite besoin de pouvoir s'occuper, alors je pense qu'à 3/4 mois, sans arche, ni joujou à essayer d'atteindre, ça me semble un peu "limite" pour eux.
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 14:56
Pour le nid de Babymoov, c'est le genre de cadeaux que je vais essayer de me faire offrir je pense ! Sinon, autre question : Flavien aura 2 ans et 3 mois quand BB2 naitra. Son lit actuel c'est un 70*140 auquel on peut enlever les barreaux. La question qu'on se pose c'est de savoir si on rachète un lit bébé ou plutôt un lit pour Flavien...Perso, je pencherai plus pour la 2ème option mais j'aimerais vos avis. Flavien bouge beaucoup et j'ai peur qu'il tombe d'un lit normal sans barrière ou qu'il soit tenté de se lever tout seul...
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 14:56
j'ai pas encore fait les tests de fille ou garçon mais je vais y aller...alors j'ai été voir mon gygy après avoir parlé un peu au tél, je lui ai fait part de mes inquiétudes quand à cette "chose" et les risques de fausse-couche que ça comportait et mes douleurs dans le bas ventre...du coup il m'a proposé d'aller le voir! alors résultat, on ne sait pas trop d'où vienne mes douleurs mais je sais maintenant qu'il s'agissait bien de jumeaux car j'ai 2 poches bien distinctes et de même taille mais dans une y a un bébé qui va bien et dans l'autre rien!
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 15:02
Raphi, super que bébé aille bien !! Et ce 2ème sac devrait partir seul ?
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 15:12
:arrow: zazou, je vais pas te répondre 2 fois la même chose... :wink:
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 15:15
[quote:f3e2c73aa9="raphi"]:arrow: zazou, je vais pas te répondre 2 fois la même chose... :wink:[/quote:f3e2c73aa9] :wink:
ethan2708 121 messages
ethan2708
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 15:31
[quote:512dd0d4a2="zazou13"]Pour le nid de Babymoov, c'est le genre de cadeaux que je vais essayer de me faire offrir je pense ! Sinon, autre question : Flavien aura 2 ans et 3 mois quand BB2 naitra. Son lit actuel c'est un 70*140 auquel on peut enlever les barreaux. La question qu'on se pose c'est de savoir si on rachète un lit bébé ou plutôt un lit pour Flavien...Perso, je pencherai plus pour la 2ème option mais j'aimerais vos avis. Flavien bouge beaucoup et j'ai peur qu'il tombe d'un lit normal sans barrière ou qu'il soit tenté de se lever tout seul...[/quote:512dd0d4a2] Zazou, on se pose la meme question que toi ! Ethan aura 2 ans en aout, et nous avons pensé aussi pluto a lui acheté un lit junior, mais j'ai peur kil tombe du lit la nuit ou que les soirs il se promène dans sa chambre au lieu de faire dodo !
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 15:34
re- raphi et zazou, je 'ai pas bien compris car je n'ai pas vu la réponse de raphi par rapport au deuxième sac...je suis folle ou quoi? raphi, alors te voilà rassuré?super quand même que tout aille bien zazou, j'opterais pour la solution number 2...nous c'est ce qu'on va faire. romane a 2 ans et on va lui acheter un lit là (son cadeau des 2 ans! :wink: ) classique avec des barrières amovibles d'un côté ou alors un futon et tatami, on ne sait pas encore. et la commode et le lit iront dans la chambre du ptit bébé!on rachèter un commode pour ma grande (ça me fait drôle de dire ma grande!!) zanezane, t'es très bien chez nous!! :wink: j'ai vu un reportage sr ton île tout à l'heure, ça a l'air convivial, perdu mais convivial!! tu me fais peur avec des nausées jusqu'à 7 mois, nan arrête pas possible, je vais mourir avant!! virginie, je reconnais bien ton humour là...non non non même pas trop d'envie de chocolat comme ça..j'en ai rarement chez moi alors comme ça! par contre, c'est bientôt pâques et je prévois m'en mettre plein la panse!!:wink: ..faudrait juste que je les vomisse après!!! :roll: même une alade en plein air ne fait pas effet, d'ailleurs je vais y aller histoire de... chabalouu, je trouve ça pas mal la table à langer, j'adore l'âne vert et eveil et jeux mais purée c'est cheros le truc quand même!!mais c'est pas mal je trouve porle gain de place! j'ai vu des dormidoo sur ebay à pas cher :wink: allez je vai aller prendre l'air à la poste! bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.