Quel ventre?! (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Fanny87 75 messages
Fanny87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2009 à 14:14
Et voilà, je viens de me faire envoyer bouler. Ça me soule, je vais devoir me déplacer. Ça m'embête même si c'est en bas de ma rue. Mon homme va encore gueuler. Franchement, ils ont pas appris la politesse.
Luca, mon amour, ma merveille, né le 5 novembre 2009, pesant 3620g pr 53 cm. Tu fais mon bonheur chaque jour.
biento3 172 messages
biento3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 14:17
[quote:8b2e52b791="Fanny87"]Et voilà, je viens de me faire envoyer bouler. Ça me soule, je vais devoir me déplacer. Ça m'embête même si c'est en bas de ma rue. Mon homme va encore gueuler. Franchement, ils ont pas appris la politesse.[/quote:8b2e52b791] tu c quoi et b tu rapel et tu demande a parler au directeur de lhopital et si il veulent pas tu lui di ke tu arive et ke tu va voir le directeur en persone pour leur parler du refu du RDV
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 14:30
Salut à toutes :) J'ai tout relu (et j'en avais des pages à relire) ! Je suis comme la plupart d'entre nous, fatiguée et nauséuse (je vous raconte pas le bonheur quand il faut faire manger mon fils...). Bonne anniversaire lavita :) Super journée pour toi dis donc ! Pour l'échographie impossible au sein de l'hopital, c'est pareil ici, comme le rdv doit se faire sur une semaine précise, si c'est plein, c'est plein. Par contre tu peux demander la liste des praticiens qui sont conventionnés et donc dont les honoraires sont fixes (secteur 1, le moins cher): tu ne paieras rien de plus qu'à l'hopital, tu auras, au pire à avancer les frais...
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 14:41
D'ailleurs, si je peux me permettre biento3, pour que vous ne soyez pas surpris avec ton chéri, même en passant l'écho à l'hopital, tu recevras une facture puisque celle ci (comme la seconde écho obligatoire) n'est prise en charge qu'à 70% par la Sécu (ta mutuelle complètant éventuellement). Voilou.
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 14:45
vous m'eycusez les filles mais je comprends pas grand chose à vos discutions car en suiss c'est pas du tout pareil!!!
biento3 172 messages
biento3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 14:46
[quote:ee2ed219f0="/Virginie"]D'ailleurs, si je peux me permettre biento3, pour que vous ne soyez pas surpris avec ton chéri, même en passant l'écho à l'hopital, tu recevras une facture puisque celle ci (comme la seconde écho obligatoire) n'est prise en charge qu'à 70% par la Sécu (ta mutuelle complètant éventuellement). Voilou.[/quote:ee2ed219f0] pourten g bien demander a l'hopital et g des copine et famille qui on été suivi a mon hopital et on paye rien c un hopital école c des vrai médecin avc un elève en médecine ki fon les visite pour leur aprendre et on paye rien ni pour les éco les visite le dentiste tou apré je c pa si c pareil patou
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 15:00
[quote:56d32e6582="biento3"][quote:56d32e6582="/Virginie"]D'ailleurs, si je peux me permettre biento3, pour que vous ne soyez pas surpris avec ton chéri, même en passant l'écho à l'hopital, tu recevras une facture puisque celle ci (comme la seconde écho obligatoire) n'est prise en charge qu'à 70% par la Sécu (ta mutuelle complètant éventuellement). Voilou.[/quote:56d32e6582] pourten g bien demander a l'hopital et g des copine et famille qui on été suivi a mon hopital et on paye rien c un hopital école c des vrai médecin avc un elève en médecine ki fon les visite pour leur aprendre et on paye rien ni pour les éco les visite le dentiste tou apré je c pa si c pareil patou[/quote:56d32e6582] Je pense que l'hopital fait directement sa petite affaire avec la mutuelle, donc si tu as une mutuelle y a pas de souci, tu n'auras rien à payer (les mutuelles prennent traditionnellement en charge les 30% non remboursés pour le deux premières échographies obligatoires). Maintenant peut être que je me trompe mais ma maman qui bosse au recouvrement des soins hospitaliers m'a toujours dit que contrairement à ce que tout le monde pense, l'hopital n'est pas gratuit, l'avance des frais n'est simplement pas demandée ! Surement que les infirmières en savent plus que moi je crois qu'il y en a au moins une ici :) Au final, il ne restera de toute façon pas grand chose à payer, 20 euros grand max à mon avis...
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 15:01
[quote:6b579939a1="raphi"]vous m'eycusez les filles mais je comprends pas grand chose à vos discutions car en suiss c'est pas du tout pareil!!![/quote:6b579939a1] Vous avez plus d'échographies non ? ou alors je confonds avec la Belgique ... :think:
angelllllllllll 180 messages
angelllllllllll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 15:05
Bonjour à vous toutes Je me joins à ca forum, voila je m'appelle Angélique j'ais 25 ans je suis enceinte de mon deuxième bb , DPA prévue le 02/11/09. Mon échographie n'est que le 17 avril, j'ai hate d'y être. En tous cas bonne journée à vous toutes , à bientôt
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 15:06
:arrow: virginie, je crois qu'on en a aussi 3officielles mais rien ne se passe de la même manière... et perso j'ai des échos presque tous les mois à cause du problème de santé de mon aîné et mon coeur alors c'est cool! au moins que ça serve à quelque chose toute les misères par quoi on a passé...
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 15:08
Biento3 : han le joli couple que tu formes avec ton chéri... [img:9ec9bb87c9]http://a3.img.v4.skyrock.net/a3d/biento-la-vie-a-3/pics/2350926723_2.jpg[/img:9ec9bb87c9] T'as même pas de boutons en plus :bou:
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 15:09
[quote:67e91b2f7b="raphi"]:arrow: virginie, je crois qu'on en a aussi 3officielles mais rien ne se passe de la même manière... et perso j'ai des échos presque tous les mois à cause du problème de santé de mon aîné et mon coeur alors c'est cool! au moins que ça serve à quelque chose toute les misères par quoi on a passé...[/quote:67e91b2f7b] Ah ouais, tu vas avoir plein d'écho souvenir et le voir évoluer vachement, c'est sûr que c'est une chance (peut être dont tu te serais passée). En tout cas j'espère que ton ainé va bien (et ton coeur aussi)! Ah j'entends mon petit qui se réveille, je vous abandonne !
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 15:28
Coucou les pipelettes !! Suis en congé jusqu'à jeudi et là je viens de faire une sieste de plus d'une heure. Mon loulou devrait pas tarder à se réveiller. Il a 20 mois. Ce matin, je l'ai amené chez le coiffeur, ca fait vraiment petit garçon........bouh il est où mon petit béb ? !! Ca grandit trop vite !! Bon anniversaire Lavita bella !!! Et cette écho alors ? Moi, j'ai rdv demain chez gygy pour écho de datation. Bon, vous avez trop blagué donc j'ai pas tout retenu mais je vous embrasse et bon courage à toutes celles qui ont des nausées. J'ai la chance de ne pas connaitre ça.
Fanny87 75 messages
Fanny87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2009 à 16:34
Voila, j'ai du me résoudre à prendre rdv dans un cabinet en ville. J'ai une mutuelle donc ça va. J'ai donc rdv pour mon échographie pour dater ma grossesse le 18/03. Je suis contente c'est rapide. Je suis pressée mais en même temps ça me fait un peu peur parce que la dernière fois que j'ai fait une échographie c'était pour m'annoncer que j'avais perdu mon bébé. :arrow: zazou13: tu as de la chance de pas avoir de nausées! Je t'envie.
Luca, mon amour, ma merveille, né le 5 novembre 2009, pesant 3620g pr 53 cm. Tu fais mon bonheur chaque jour.
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2009 à 17:30
Bonjours à toutes ! :bravo: Pour répondre sur le fonctionnement de l'hopital Virginie a raison : les actes pratiqués ne sont pas gratuits ! L'hopital se fait payer directement par la sécu et la mutuelle... si pas de mutuelle une facture nous ait adressée ! Voilà :!: Bon sinon ya beaucoup trop de monde pour que je réponde à chacune ! En tout cas un joyeux anniversaire à Lavita et félicitations pour le pacsage (je sais pas si ça se dit mais bon!) :youpi: Bienvenue aux nouvelles :lol: Hâte de voir toutes les échos qui sont prévues cette semaine ! Sinon niveau signes bah toujours pas grand chose sauf un peu de fatigue comme nous toutes d'ailleurs ! Vous avez déjà annoncé la nouvelle à vos proches ? moi il n'y a que deux couples d'amis très proche qui sont au courant... Pour le reste et le boulot ça attendra le 3ème mois (enfin si pas malade d'ici là !) Moi j'ai pas eu d'écho de datation... j'aurai juste celle obligatoire vers la 12ème semaine... :cry: Bizoux à toutes ! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.