Bebes pour septembre 2014 (second mois) (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
juteo 222 messages
juteo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2014 à 14:24

 
Coucou,

 

Rendez vous chez gygy ce matin tout va bien le petit cœur bas a merveille et malgré que ce soit le 3eme tjr un peu d'appréhension a ce moment la. Prise de poids 1kilo pour ce mois ci et 13.8 de tension et mon col tjr bien fermé et long donc pas de souci a se faire maintenant hâté d'être au 26 pour voir sa bouille.

Pour le test glucose c'est a 26semaines donc début juin pour moi mais déjà prescrit beurk pas envi j'en suis déjà malade lol.

J'ai l'impression que cette été nous allons souffrir car ici il fait très chaud et c pas terminer je v plus pouvoir sortir et rester au frais chez moi rien que de conduire ma fille a l'école j'ai des vertiges.

 

Reposez vous et profitez

ninie6723 344 messages
ninie6723
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2014 à 22:22
 coucou!

contente que tout va bien pr toi juteo!
Pour moi aussi tout va bien, cet aprem rdv sage femme, tout va bien 12,7 de tension, col bien fermé, pas de test o'sulivan pr moi normalement si j'ai bien compris, tant mieux! lol, bébé avait même le okay elle m'a dit! lol et gigotte tj autant! hi, ça rassure quand même d'entendre son petit coeur batre.

bonne soirée les filles!

malounana 109 messages
malounana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2014 à 11:10
 coucou
 

Rdv gygy c'est bien passé, tout ba bien col bien fermé, pas de test o'sulivan pour moi je suis soulagé!!! Je suis a +9kg pour ma fille j'étais deja a + 15kg lol!!

Bonne grossesse les filles gros bisous
kitkat2 98 messages
kitkat2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2014 à 11:30
 Salut les filles, ce sont déjà les rdv du 6 ème mois qui commencent ?
Pour ma part 2ème échographie aujourd'hui à pile 5 mois 

Contente que tout aille bien pour vous et vos baby !

Je n'échapperais pas au test o'sullivan, il me l'a déjà prescrit, je compte le faire dans 2-3 semaines avant le rdv du 6ème mois mais perso j'en garde pas un mauvais souvenir, c'est surtout l'attente qui est un peu longue entre les deux prises de sang, prévoir un magazine !

J'ai quelques questions : 
- vous avez un toucher vaginal systématique ? Car moi non, pour ma première grossesse c'était le cas et là pourtant c'est le même gynéco mais il ne m'embête pas sur ce plan là, pas pour le moment en tout cas !

- je commence à regarder les poussettes et c'est la galère entre toutes les marques, modèles, défauts et qualités. Vous avez commencé à regarder ? Pour celles qui ont de l'expérience pourriez-vous me conseiller svp : je cherche une combinée (avec cosy en tout cas, nacelle pas forcément), qui ne soit pas trop encombrante et se plie facilement et réversible de préférence. 
Pour ma fille j'avais pris une citadine (manque de moyens à l'époque) mais là j'ai envie d'avoir une belle poussette pour faire les balades et que le bébé soit bien installé !

Bise à toutes ! 


kitkat2 98 messages
kitkat2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2014 à 11:31
 Malou-nana : c'est bien si tu prends moins cette fois ci, je sais que les gynéco n'aiment pas trop quand on prend trop de poids et puis pour toi ça doit être plus agréable ! T'avais réussi à tout perdre pour ta fille ? 
malounana 109 messages
malounana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2014 à 13:36
 coucou kitkat. 

Pour ma 1ère j'avais pris 24kg mais j'avais pas tout perdu.

Moi j'ai un toucher a chaque consultation.

En se qui concerne la poussette on avait pris un chicco trio Scoop peut encombrante mais assez lourde c'est le seul regret que j'ai.
 
Bisous
juteo 222 messages
juteo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2014 à 15:31

 
Coucou

 

Malou-nana oui ca va 9 kilos surtout si tu les perd bien après.

 

Kitkat pareil j'ai un touché vaginal a chaque consultation tout comme la tension mesure utérine et l'écoute du cœur le plus rassurant

 

Moi la poussette ca sera  la même que mon 2eme c'est une trio on l'a acheté a Toys r'us, t pour les kilos c'est la 1ere grossesse ou j'en prend car ma fille perdu18kilo et pour Téo perdu 15kilo la depuis le début 2kilo pris.

 

 

ninie6723 344 messages
ninie6723
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2014 à 16:06
 coucou!

malou-nana: contente que tt va bien aussi. Je suis également à + 9 kg, pourtant je mange normalement sans grignotage ou pas souvent en tout cas, j'évite.

kit kat: A chaque RDV mensuel avec la sage-femme j'ai un toucher vaginal pour voir l'état du col + écoute du coeur et prise de la tension et du poids.

La poussette on en a une 3 en 1, poussette, lando, et siège auto de marque Bambisol.


AYMA2 22 messages
AYMA2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2014 à 17:58
Coucou les filles!

Je vous apporte les dernières nouvelles suite à l'écho des 22SA que j'ai passé vendredi. 
La petite va très bien elle bouge toujours autant lol et aucune malformation n'est visible.Par contre l’hématome est malheureusement toujours là mais commence à se résorber. La sage femme m'a parlé cette fois d'un hématome "sous amniotique" je ne sais pas trop à quoi cela correspond mais il semblerait qu'il n'y ait pas trop de danger pour le bébé car il est situé loin du placenta Nous avons pu la voir en 4D c'est magique on voit déjà bien son petit visage!

Je suis un peu rassurée meme si j'aurais aimé qu'il ai disparu totalement après 6 semaines de repos déjà ! Jeudi rendez vous chez le gygy pour le rdv du 6eme mois, mois aussi à chaque rdv toucher vaginal pour vérifier le col, prise de tension et prise de poids. A ce jour, je suis à +5kg, je pense que c'est une bonne moyenne vu que je bouge pas de mon canap

Pour la poussette nous on a opté pour le trio Streety de Bébé Confort, très compacte, qui est reversible et assez légère. Nous avons pu bénéficier d'une réduction speciale de -200€ du à une liquidation du magasin donc nous l'avons acheté assez tôt dans la grossesse..

Contente que tout le monde se porte bien!

Galilounette 170 messages
Galilounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2014 à 11:03
Coucou les filles,

tout le monde se porte bien ! bonne nouvelle ! Je suis allée chez le gynéco samedi dernier tout va bien, je dois faire une prise de sang pour la glycémie, il m'a prescrit également du fer. Sinon tout va bien nous avons entendu le cœur de bébé. RAS. Je me sens bien pas trop fatiguée et surtout bien plus en forme que lors du premier trimestre de grossesse !!! bébé bouge bien c'est chouette de le sentir !
Ma grande est très attentionnée c'est génial de partager cela avec elle :)

Moi aussi j'ai droit à un examen à chaque visite mensuelle : c'est pour vérifier le col et tout va bien. Prochain rdv le 21 juin.

Question poussette, je pense qu'on va se faire plaisir et acheter la loola, en fait se sont mes parents et ma tante qui nous l'offre. Je l'avais pour ma fille (en rose fushia) mais on l'avait revendu.
Pour la chambre on va prendre les meubles chez Ikea, comme pour Julia en fait :)
J'ai commencé à trier le linge et j'ai récupéré des pyjamas, des bodys de ma puce (couleur jaune, orange, bleu, vert) pour les achats j'attends juillet/août.

Voili voilou, question poids j'ai pris 6 kg pour le moment !

J'espère que vous allez toutes bien ! gros bisous !

Question prénom on rame toujours... On aime bien Mattéo mais on trouve qu'il y en a déjà beaucoup !!! des suggestions ?????
titia17530 127 messages
titia17530
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2014 à 11:27
 coucou les filles
Savez vous quand est ce que la caf verse la prime a la naissance?
En juin ou en Juillet?
malounana 109 messages
malounana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2014 à 11:37
 coucou. Je dirais debut juin mais sans certitude!
ninie6723 344 messages
ninie6723
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2014 à 13:30
 La prime à la naissance est versée à partir du 7ème mois de grossesse et calculée selon les ressources, d'après ce que j'ai compris.. en tout la galère financière commence ce mois pour moi... menfin je vais prendre RDV avec pole emploi..
titia17530 127 messages
titia17530
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2014 à 15:17
 Malou nana moi aussi je pense qu'elle est versé en juin mais pas sure
lauragfx 75 messages
lauragfx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2014 à 16:27
Jesais pas fait voir si il verts au 7mois plein ou dans le 7eme mois sinon sa sera juin ou juillet j'espère juin 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.