Petit 2eme en Route

Discussions

Auteur
Message
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2011 à 17:11
Bjr @ ttes et tous pour les papas participants .. Voilà je suis une heureuse maman d'un petit Raphaël de 13 mois1/2. Je viens d'avoir confirmation de ma deuxième grossesse ( voulue mais qui était prévu un peu plus tard ). Je me pose donc plusieurs questions, a savoir est ce normal de ressentir moins de joie qu'a ma 1ere grossesse? Peut être est ce lié à l'angoisse de l'annoncer à ma famille qui certainement me jugera ... Par ailleurs j'aimerai savoir si l'écart entre les 2 bébés qui sera de 21 mois n'est pas trop courte. Est ce facile a gérer? D'un coté je me dis que c'est pas plus mal comme ça, tant que je suis dans les couches ... :wink: J'aimerai avoir l'avis de matin qui sont dans la même situation que moi ou qui ont eu deux bébé rapprochés. Merci Bcq :) :lol:
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2011 à 17:25
[quote:c014d0b36c="Kitykats"] J'aimerai avoir l'avis de matin qui sont dans la même situation que moi ou qui ont eu deux bébé rapprochés. Merci Bcq :) :lol:[/quote:c014d0b36c] L'avis de "matins" ? :) Felicitations pour cette bonne nouvelle, je n'en suis qu'au premier encore, mais, pour avoir vécu une grosse différence d'age avec ma soeur ( 11 ans) je suis partisanne du "plus c'est rapproché, mieux c'est!". J'pense par contre qu'il va te falloir faire des plannings serrés et bien t organiser ! :) Je te souhaite une très belle grossesse, et je laisse les "matins" expérimentés te répondre maintenant :) :) :) :D
pupu 32 messages
pupu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2011 à 18:02
Bonsoir Les miens (2 garçons) ont 14 mois d'écart. On les voulait rapprochés, mais pas forcément tant non plus. Moi, j'avais 4 ans avec ma soeur et j'ai toujours trouvé un trop grand décalage. J'ai eu de la chance que mon 1er marche quand le 2ème est né. Ca a été assez dur au début : il fallait gérer 2 bébés, mais aujourd'hui ils ont 3 et 4 ans et c'est top ! Ils jouent beaucoup ensemble et sont très complices, même s'ils savent bien se battre aussi ! J'ai juste regretté que mon aîné soit trop jeune pour vraiment vivre l'arrivée de son petit frère. Mais là, j'attends le 3ème et j'adore les petites réflexions des grands. Bonne grossesse
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2011 à 18:57
Coucou alors moi aussi je vien d'apprendre ma grossesse aujourdhui ma fille a 23mois donc ça fait un peu plus d'eccard que toi mais je flippe aussi je suis heureuse mais jai pas crié de joie kan g fait mon test c dure de se dire quon est moin emue que pr la premiere grossesse je pense quon realisera mieu a la premiere echo.ce bb été voulu et je l'aimerai autan que sa soeur mais pr l'instant c abstrait!!bisou
77Fleur77 52 messages
77Fleur77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2011 à 19:12
Bonjour!! Ma 1ère a presque 19mois et j'attends le petit 2e (5e mois de grossesse). Ils auront 23 mois d'écart... Certains me disent "t'es motivée de les faire si rapprochés!" et d'autres "c'est bien rapprochés ils seront complices". Je me suis pas trop posé la question on verra bien mais les avis des gens c'est vrai qu'il faut que ça te passe par dessus la tête!! Ce n'est pas eux qui se lèveront la nuit!!! 2 ans c'est gérable même si un peu physique au début je pense... Le fait d'être moins "contente" c'est normal t'as déjà connu ça c'est la routine maintenant!! lol. Même si c'est évident que tu les aimeras autant, t'en fais pas. Bon courage à toi!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2011 à 20:03
coucou ! mes deux gars ont 19 mois d'écart ! la chance que j'ai eue, c que mon 1er est très autonome et ce depuis tout petit, il marchait depuis bien longtemps quand bébé est né, montait et descendait les escaliers seul, etc. il a été propre a 2ans pile poil, donc je n'ai pas eu de "double changement de couches" trop longtemps. par contre oui, c'est fatiguant au début, surtout le temps que bébé trouve un bon rythme de vie, BB2 demandait beaucoup de mon temps car il ne réclamait que mes bras jusqu'a 3 mois alors des que j'avais du répit, je m'occupait du grand et je faisait une sieste en meme temps qu'eux . une fois que bb2 a fait ses nuits ça a été le pied, j'étais bien reposée et je pouvais gérer comme il faut la journée :) des enfants rapprochés c que du bonheur, masi c'est éprouvant au début c sur :) la bb3 est en route il aura 3 ans d'écart avec bb2 mais bb2 est propre jour et nuit, hyper autonome. je pense que ce sera moins fatiguant enfin je verrais bien :) bonne grossesse
Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2011 à 21:03
slt, Je suis dans ton cas. Nous avons un fils d'un an lorsque nous avons décidé de mettre bb2 en route en se disant tt comme toi que ca n'allait pas marcher tout de suite. Et bing C1 enceinte. lol. 2eme grossesse et 2eme garçon. Ils ont donc 21 mois d'écart et une semaine. Mon ainé marchait dc pas besoin de trop le porter. Niveau grossesse, je sais pas trop ce qu'il a compris car il parlait peu. Le jour de la naissance, qd il a vu son petit frère, il a dit " au beau oiseau !" va savoir pourquoi. lol. Il a été très jalou au début et l'est tjs mais moins. On a du lui redonner à manger. Il était pas propre et ne l'est tjs pas. Il veut bcp sa maman mais on ne cède pas forcément car à l'écouter il ferait tout avec moi. car on voit bien que c'est des caprices. Au début, son petit frère ne l'intéressait pas mais pas du tout. Maintenant c mieux car notre 2eme le cherche bcp. Oui parfois il lui met des claques ou le fait tomber qd il est assis mais peu importe l'age car ts les enfants le font. Je pense qu'ils seront complices dans un an ou 2 car pour le moment loulou 2 ne marche pas encore ( il a que 7 mois 1/2). J'ai du aussi trouver du temps rien que pour l'ainé car avant la naissance de bb 2 je faisais bcp de choses avec lui. Dès que loulou 2 dort, on fait une activité : gateau, peinture, pate à modeler, puzzules, gommettes, coloriages... Dès bb2 avec nous on joue tous les 3 par terre au duplo ou aux voitures, tt ce que bb2 peut faire avec nous. Ils vont chez la même nourrice et heureusement car ca nous simplifie la tâche et je pense que pour notre ainé c mieux aussi. Pour nous, c'est clair que c du boulot surtout qd ils sont malades car ils se refilent les microbes. Ca demande de l'organisation car je suis infirmière et dc en décalé. Mais c'est tellement de bonheur d'avoir 2 enfants rapprochés. De les voir rigoler ensemble ou de voir notre ainé faire des bisous à son petit frère qd il pleure ou juste pour le plaisir. De voir notre ainé le gronder et loulou 2 rigoler. Enfin bon c'est génial !!!!!!!!!!!!! On ne regrette pas mais on ne fera pas un 3eme tout de suite. J'ai pas vu passé ma 2eme grossesse et j'avais l'impression de délaisser le bb et j'ai tjs l'impression de favoriser l'ainé mais mon homme me dit que non. Enfin voilà mon expérience. Bonne grossesse.
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2011 à 01:57
Salut les filles Merci pour ce post ... je suis dans la même situation que vous. Ma deuxième n'a pas encore 1 an et je suis enceinte du troisième. Ça va faire 19 mois d'écart à peine ... je vous épargne les divers commentaires de mon entourage ... A croire que c'est eux qui vont s'en occuper ... bref. J'ai décidé de profiter des mois à venir avec ma deuxième princesse et de voir jour après jour après la naissance. Belle grossesse et à bientôt.
zounie 291 messages
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2011 à 13:25
Bonjour à toutes, je suis enceinte de bébé 2 il y aura 19 mois décart entre les 2, le plus embêtant pour moi aujourd'hui c'est le boulot, j'appréhende la réaction de mes supérieurs même si c'est mon choix...pas évident et ça me stresse! Pour les mamans qui travaillent ça a été l'annonce? Merci d'avance. Julie
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 13:52
coucou pour ma part j ai 27 ans et maman de 3 loulou qui ont 23 mois ecart entre les 2plus grande et la seconde a 10 mois et demi avec le dernier , et j attend bb 4 et peut être 5 car fiv et transfert de 2 embryon donc ma dpa sera pour le 10/9/2012 et la ma fille ainee aura 7 ans 2 mois la seconde 5 ans 4 mois et le petit dernier 4 ans et demi a la naissance du bb ou des bb sinon c sur c pas facile mais une fois l organisation en place tout roule , pour ce qui et des gens faut vivre pour soit et passer outre leur comportement , qui et parfois que simple jalousie , et dans tout les cas les gens retrouve toujours a redir , et sont jamais content :twisted: , il faut penser a soit et sa famille et vivre votre joies d etre a nous parents , après certes chaque grossesse c vie différent avec plus de décalage et peu être moins de investissement car on y penser moins vue qu on et plus occuper par les ainée et qu on c déjà ce qui va nous arrive, c pas l inconnu :D :D
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
zounie 291 messages
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2011 à 13:43
Oui je sais que pour moi le plus important c'est que je porte en moi un nouveau petit bébé et que je suis folle de joie!!!trop pressée de l'annoncer à mes parents demain soir et on verra plus tard pour mon travail...arf pourquoi le travail nous bouffe autant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.