Kystes ovariens

Discussions

Auteur
Message
vicky62210 478 messages
vicky62210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 16:37
coucou les filles voila jai etais passer une echo de datation ce matin jen suis a 6sa+3j mais pendant l'echo , lechographe a vu un kyste de 9cm :shock: je voulais savoir si cetais dangereux pour bébé? car il ma dis ke ca pouvais exploser ou alors ce resorber , je dois vous dire ke la premiere reponse me fais tres peur enfin voila jaimerais savoir si ca etais deja arriver a certaine d'entre vous et aussi si vous avez kan meme donner naissance a un jolie bébé :D a lecho on vois bien un embryon de 27mm et battement de coeur a 120 /min a votre avis ?? merci pour vos reponse gros bisou :wink: vicky
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2011 à 16:44
Bonjour Vicky, L'échographe a dû te dire d'aller consulter rapidement je pense. Je ne suis pas enceinte, mais j'ai eu les 2 cas de figures. Il y a une dizaine d'année, j'avais des kystes qui grossissaient et se résorbaient à chaque cycle, et récemment, j'ai eu un kyste qui a explosé. On l'a su car j'ai été prise de violentes douleurs au bas ventre. Elle iradiait jusque dans le genou. A l'écho on a trouvé du lidique dans le "cul-de-sac de Douglas". Cela s'est nettoyé tout seul. Pas eu besoin de faire d'intervention. J'ignore les conséquences sur une grossesse. Consultes vite, tiens-nous au courant.
vicky62210 478 messages
vicky62210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 16:48
oui je pense ke je vais consulter mais apparement lechographe ma pas dis ke cetais alarmant mais juste ke le gygy devais etre au courant et suivre le deroulement de ce kyste (si il grossit ou pas ) jespere ke le deuxieme cas sera mon cas lol en tout cas il ma dis bébé et bel et bien la ! enfin il ma plutot dis ke ma petite cacahuete etais la lol donc je pense ke si vraiment cetais dangereux il maurais pas dis ca , enfin apres je vais consulter et je vous tiendrai au courant de tout ca ^^ merci de mavoir repondu cest gentil :) bisou
Guest738893
84 messages
Guest738893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2011 à 17:29
Bonjour, j'ai une trés bonne amie qui est dans le même cas que toi en ce moment, de la même durée de grossesse et même grosseur de kyste. Le gynéco à été trés vague en lui disant que ca pouvait disparaitre mais qu'il fallait surveiller. Elle a de nouveau une echo dans 15 jours. Pour l'aider j'ai lu plusieur postes sur internet à ce sujet il semblerais que les kystes dues à la grossesse disparaissent en général au 3e mois lorsque les ovaires ne fonctionnent plus avec la grossesse. Peux tu me tenir au courant de l'évolution pour toi et je ferais de même ! Merci et à bientot !
vicky62210 478 messages
vicky62210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 18:30
ok pas de soucis je te tiendrai au courant la lechographe ma dis daller consulter un gygy et souhaite me revoir dans 6 semaine donc apparement il né pas inquiet non plus , mais la je vais demain apres midi a la maternité voir un peu ce kil en pensent je te tiens au courant sur ce kil me diront ! en esperant apporter de bonne nouvelle aussi a ton amie car je pense kel non plus ne dois pas etre bien ! par contre mon ovaire droite me fais tres mal et mon medecin ma prescrit du doliprane et des spasfon ! voila je vous dis koi demain gros bisou :wink:
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 20:31
Comme toi, j'ai un kyste à l'ovaire, ils appellent ça kyste gestationnel, son but est de grossir et maigrir pendant la grossesse et peut également se résorber. C'est complétement bénin, ne t'inquiète surtout pas.
vicky62210 478 messages
vicky62210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 20:33
merci fea pour ta reponse ^^ effectivement je pense ke le fais de minkieter soit plus dangereux pour bébé ke ce kyste en lui meme! il est de combien de centimetre le tien??
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2011 à 09:15
[quote:db8db6da02="vicky62210"]merci fea pour ta reponse ^^ effectivement je pense ke le fais de minkieter soit plus dangereux pour bébé ke ce kyste en lui meme! il est de combien de centimetre le tien??[/quote:db8db6da02] De rien, normal... Je t'ai t'ai dit"kyste gestationnel", mais je me suis trompée, c'est en relisant que j'ai découvert ça!!! :? En fait, c'est un "kyste Fonctionnel"!!!!! Sinon, le mien, est de 5, 4 cm, à la dernière visite, il n'avait pas bouger, c'est bien sur à surveiller mais t'inquiète surtout pas, c'est assez fréquent en début de grossesse, si ça se trouve , il aura disparut à la fin de ta grossesse, mais ça n'a aucun impact sur la santé du bébé!! Moi, j'ai mon echo le 28, on verra bien, hâte de voir ma petite crevette!! Bon courage et à bientôt.
vicky62210 478 messages
vicky62210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2011 à 18:49
salut les filles donc voila jai etais a lhopital cet apres midi et verdict du gynéco et ke je ne dois plus rien faire , donc allité pendant deux mois de grossesse car risque de torsion de lovaire et voila apparement bin on peux en mourir koi :shock: mais si cest pris a temps tout va bien , je dois prendre de la progesterone et des spasfon pendant deux mois et g rdv d'urgence (encore) dans une a deu semaine mais pour linstant chez moi ca va je dois juste rester allonger et pas faire deffort (meme passer le balai cest terminer ) super avec mon fils de 20 mois ca va etre gai !!!! enfin bref sinon bébé va tres bien et pas dimpact sur le kyste parcontre si a 3 mois jai toujours un kyste , il me lenleve mais ne menleve pas le bébé voila cest pour les filles ki on le meme cas , cest juste a ne pas prendre ala legere , voila donc mon debut de grossesse sera tres surveiller merci pour vos conseille les filles et jvous fais des gros bisou ^^ a bientot :wink:
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2011 à 20:59
[quote:67c1291a82="vicky62210"]salut les filles donc voila jai etais a lhopital cet apres midi et verdict du gynéco et ke je ne dois plus rien faire , donc allité pendant deux mois de grossesse car risque de torsion de lovaire et voila apparement bin on peux en mourir koi :shock: mais si cest pris a temps tout va bien , je dois prendre de la progesterone et des spasfon pendant deux mois et g rdv d'urgence (encore) dans une a deu semaine mais pour linstant chez moi ca va je dois juste rester allonger et pas faire deffort (meme passer le balai cest terminer ) super avec mon fils de 20 mois ca va etre gai !!!! enfin bref sinon bébé va tres bien et pas dimpact sur le kyste parcontre si a 3 mois jai toujours un kyste , il me lenleve mais ne menleve pas le bébé voila cest pour les filles ki on le meme cas , cest juste a ne pas prendre ala legere , voila donc mon debut de grossesse sera tres surveiller merci pour vos conseille les filles et jvous fais des gros bisou ^^ a bientot :wink:[/quote:67c1291a82] Alors, c'est pas un kyste fonctionnel???? En tout cas, repose toi bien surtout, ça va pas être évident pour ton petit bout mais c'est pour ta santé et celle du bébé. Bon courage.
vicky62210 478 messages
vicky62210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2011 à 21:37
si cest un kyste fonctionnel mais des fois le kyste ne se resorbe pas et eclate surtout kan il sont deja tres gros ( pour ma part) mais cest pas obligatoire , il faut juste surveiller ke ca ne grossisse plus ou eclate pas pff mais bon je suis kan meme bien prise en charge g de nouveau rdv dans une semaine donc on verra si la progesterone a fais un peu effet ^^ merci fea tkt pas je vais bien profitez de cette grossesse mais cest vrai ke cest dur de ne pas pouvoir prendre mon fils dans les bras (il a lhabitude de me sauter dessus kan je rentre lol) allez gros bisou les filles ^^ a bientot :wink:
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2011 à 09:53
[quote:4b43cdb38c="vicky62210"]si cest un kyste fonctionnel mais des fois le kyste ne se resorbe pas et eclate surtout kan il sont deja tres gros ( pour ma part) mais cest pas obligatoire , il faut juste surveiller ke ca ne grossisse plus ou eclate pas pff mais bon je suis kan meme bien prise en charge g de nouveau rdv dans une semaine donc on verra si la progesterone a fais un peu effet ^^ merci fea tkt pas je vais bien profitez de cette grossesse mais cest vrai ke cest dur de ne pas pouvoir prendre mon fils dans les bras (il a lhabitude de me sauter dessus kan je rentre lol) allez gros bisou les filles ^^ a bientot :wink:[/quote:4b43cdb38c] D'accord... Je ne savais pas tout ça mais c'est vrai que le tien est beaucoup plus gros!!! Si tu es bien suivie, c'est le principal. Profite bien de ton repos et bonne continuation, donne moi des nouvelles.( en MP, si tu veux... :wink: )A bientot.
vicky62210 478 messages
vicky62210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2011 à 13:40
ok pas de soucis je te tiendrai au courant lorsque jaurais passer ma deuxieme echo de controle ^^ gros bisou a bientot :wink:
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2011 à 16:45
Coucou vicky ! je viens de lire ton histoire. j'espere que tout ira bien pour vous deux ! repose toi bien pdt ces 2 prochains mois ! bisous et bonne grossesse :wink:
vicky62210 478 messages
vicky62210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2011 à 17:02
merci nikitababy jespere aussi que tout ce passera bien , je reste optimiste ^^ je suis sur ke tout ira bien , je suis bien surveiller enfin voila je vous dirai koi lorsque j'en saurais plus gros bisou les filles :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.