Enceinte de bb6 et tres angoisse (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 20:00
Peux-tu nous en dire un peu plus aurelie, parce que je ne trouve que des articles qui disent le contraire... Que le primperan est sans danger pour la femme enceinte... Alors je sais bien qu'en France on est les champions pour ne pas divulguer ce genres d'informations, sur la dangerosité des médicaments... Alors si tu pouvais nous donner tes sources ce serait super... Ton médecin t'as-t-il donné plus d'info sur cette étude ? Le noms des chercheurs qui l'ont effectuée par exemple ?
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 20:05
ah ouais? enfin d'un autre côté, j'ai pas de symptômes alors, je risque pas de prendre des médocs... :cpa: je flippe un peu quand même... :?
MARINE
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2011 à 20:06
Maidala pas de pb quand tu viens à lyon tu me dis :wink: Alors pour le primpérant je sais pas trop lors de ma premiére grossesse j'en avais pris un peu sinon y a vogaléne suppo aussi.... moi ça marchait pas trop mal
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2011 à 20:07
moi non plus pas de symptome de nausée car sinon mal aux seins et ventre qui tire +++ quand je tousse et moi qui suis une grande tousseus je n'avais jamais eu ça donc ça m'a mis la puce à l'oreille... :wink:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 20:27
ben moi j'ai même pas mal aux seins... :cry: je le sens pas du coup...
MARINE
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 20:32
Le mois dernier j ai du une intoxication alimentaire en allant chez Léon de Bruxelles!j avais des nausée et j ai dit a mon généraliste que j étais dans les essais de bebe ! Donc comme je n avais pas eu encore les règles( 2 jours de retard) je lui avait demande si je pouvais prendre du primperan . Et la il m a dit non! Car on ne le donnait plus car des chercheurs s était aperçu qu il y avait un risque pour le bebe! Il n est pas rentre plus dans les détails, mais demande a votre Gyneco! Moi j ai de légère nausée vers 5h du mat et en fin d après midi! Mais c est suportable.
npt 119 messages
npt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 21:10
Salut Aurélie ! Pour ce qui est des réveils tôt le matin, nous avons trouvé la recette miracle: un réveil ! On a acheté un réveil chez Fnac Eveil et jeux: il s'agit d'un cadran rond que tu programmes (ça ne sonne pas, c'est juste un peu lumineux). Quand l'enfant se couche, c'est la partie du bas qui est allumée: le petit lapîn dort donc l'enfant doit dormir, en tout cas ne pas quitter son lit. A l'heure que tu as programmée pour le lendemain matin, la partie où le petit lapin dort s'éteint et la partie où le petit lapin est réveillé s'allume: mon fils sait alors qu'il a le droit de se lever. Mon fils a 3 ans et a ce réveil depuis ses 2 ans et demi et ça marche super bien: il le respecte à la lettre et du coup, je gratte une demi-heure sur l'heure de lever les week-ends... Voici un lien pour voir à quoi il ressemble et mieux comprendre: http://www.infobebes.com/test-produit/reveil-lapin-eveil-jeux,ar-16344.aspx En espérant que ça t'aura aidée. Nathalie
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 21:14
Merci beaucoup pour ton astuce!!je vais aller voir pour l acheter!!! Et je vous en direz plus !!!si ils dorment ou pas!!
npt 119 messages
npt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 21:39
Salut les filles ! Bon, de mon côté, pour ce qui est des nouvelles: moral au plus bas... En effet, samedi matin, mon doc m'a appelé en urgence en me disant qu'il avait reçu mes analyses et que je faisais de l'hypothyroïdie (et que c'était la première fois qu'il voyait ça apparaître pendant la grossesse - c'est encourageant !). Donc je dois passer en urgence une échographie de la thyroïde (programmée demain matin) et refaire toute une batterie de tests sanguins. Il pense que ma fausse couche de janvier pourrait être dû à ce problème non détecté à l'époque. Il m'a fait faire ces analyses parce que j'étais très très très fatiguée (et c'est peu de le dire) et j'avais une tension faible alors que je ne manquais pas de fer. Le problème de la thyroïde ne me stresse pas outre mesure (il y en a d'autres qui ont ce problème...), ce qui me stresse c'est de savoir que je pourrais refaire une nouvelle fausse couche. Je dois d'ailleurs faire recontrôler le taux de BHCG demain matin en plus des autres tests: à la fois ça me rassure en me disant que je verrai vite si la grossesse évolue bien et en même temps, je me dis que ce n'est pas bon signe s'il veut le recontrôler... Surtout que ça me rappelle des mauvais souvenirs puisque c'est justement suite à un 2ème contrôle du taux de BHCG que j'ai appris ma fausse couche puisque le taux avait baissé... J'ai hâte de revoir le médecin pour avoir son verdict et savoir si il me met sous médocs pour ce problème de thyroïde mais entre le pont de cette fin de semaine et les résultats qui nécessitent presque une semaine, je ne serai fixée que mardi dans une semaine (sauf pour le taux de BHCG, j'appellerai le labo demain). Bon, désolée pour le discours un peu long mais ça fait du bien de se lâcher un peu. Est-ce qu'il y en a qui ont déjà eu un problème de thyroïde qui est apparu pendant la grossesse ? Quelques témoignages optimistes seraient vraiment les bienvenus... Bonne soirée. Nathalie
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 21:48
nathalie, je sais pas trop ce qu'il en est de ce soucis de thyroide, mais si c'est pris à temps, il n'y a pas de raison, ça va se résoudre... ;) sois confiante, fais les examens, et gygy saura mieux te dire la semaine prochaine... :cop: tiens nous au courant hein!!
MARINE
npt 119 messages
npt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 21:55
Merci pour ta réponse, c'est sympa. Comme tu dis, il n'y a plus qu'à attendre mais sans cogiter... pas facile ! Heureusement, je suis de fiesta vendredi et de mariage samedi, ça me changera un peu les idées ... même si je pense que fatiguée comme je le suis, ça va être un peu dur (mais bon, il y a pire...lol). Bonne soirée. Nathalie
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 21:59
attendre sans cogiter... c'est exactement ça!! allez, j'attends avec toi!! j'suis pas sereine non plus, on va se serrer les coudes!!
MARINE
etreenceinte3 94 messages
etreenceinte3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2011 à 22:00
reee les filles ben lématome sa vient comme sa cest les efforts quon fait donc ne doit plus bouger :cry: pas facile en plus avec un enfant en bas age bisous a vous les filles et courage :D
PULCE 149 messages
PULCE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 23:07
Coucou les filles je vois qu il y a bcp d inquietude et c est vrai que ca fait du bien d en parler. Moi pour le moment il est vrai que je ne me prend pas la tete, il faut dire que les journees de boulot passent vite et pas de symptomes reellement apparents, je verrai le 10 juin rv gygy. En tout cas je reste une oreille attentive pour celles qui ont besoin. Courage et force, il faut positiver :P
Liewen 15 messages
Liewen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2011 à 23:50
Bonsoir à toutes ! Aujourd'hui on a reçu les bouquins sur la grossesse que j'ai commandés la semaine dernière, dont un livre pour le futur papa. A peine l'avait-il ouvert qu'il a craqué et a voulu l'annoncer à ses parents ! :roll: :lol: On a donc fait la tournée et ça y est, nos parents et frères et soeurs respectifs sont au courant ! On s'emballe peut-être un peu vite, mais bon, je suis une vraie commère et j'aurais eu du mal à tenir jusqu'à la visite chez ma gynéco du 10 juin... On attend un peu plus pour l'annoncer aux amis. Toujours pas de nausée ni de vrais tiraillements dans la poitrine, à peine le bas-ventre qui travaille un peu... en revanche j'ai ai marre d'être archi-crevée. J'admire toutes celles qui ont des enfants en bas-âge, je ne sais pas comment vous y arrivez ! :top: Je redoute un peu la reprise du travail mercredi, il me reste encore 5 semaines intensives avant les vacances, mais haut les coeurs ! Je reste quand même inquiète et comme vous toutes j'ai hâte que les 3 mois fatidiques soient passés. Mais allez, on PO-SI-TI-VE ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.