Faux positif?

Discussions

Auteur
Message
ptitemiss57 42 messages
ptitemiss57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 21:35
bonsoir les filles j'ai une petite question est ce que c'est possible d'avoir un faux positif? j'ai fait test pipi cet apres midi et ++ mais j'ai peur de faire une fausse joie! demain je vais aller chez le medecin
nini552 80 messages
nini552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 21:51
Rassures toi pas de faux positif possible. Tu es bien enceinte. Bonne continuation.
ptitemiss57 42 messages
ptitemiss57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 21:53
[quote:e8717dfdbd="nini55"]Rassures toi pas de faux positif possible. Tu es bien enceinte. Bonne continuation.[/quote:e8717dfdbd] merci sa me rassure enormement je suis heureuse!! d'apres le site sa serai pour le 23 decembre 2011 et mon premier etait pour le 26decembre 2008 et il est arriver le 17decembre 2008 encor un cadeau de noel!!
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2011 à 22:46
je me permets de contredire, c'est très rare mais les faux positifs existent, le test pipi c'est pas sure a 100%. Mais après ne te fais pas de soucis je dis pas ça pour t'inquièter ! bonne grossesse
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 07:20
bonjour,c est certainement plus frequant un faux negatif :) demandes a ton medecin une prise de sang,il n y a rien de tel gros bisous et felicitation:)
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2011 à 09:54
je pense sincèrement aussi que son test est bel et bien positif, j'ai rebondit sur la réponse donné en premier car j'en ai causé avec le pharmacien et il me disait que le faux positif est très rare mais qu'il existe. très souvent ce sont des filles qui ont des ovaires à kystes, ca trouve un positif alors qu'il y a pas du tout de grossesse. voilou
kirashanon 224 messages
kirashanon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 11:38
coucou, et oui les faux positifs exsitent bien meme si ils sont rare c est ce qu on appel la barre d evaporation ce qui donne un positif alors que si on en refais un le lendemain c ets negatif :) j en ai fais les frais a 3 reprises
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 14:24
Bonjour, si ca peu te rassurer pour mon fils, je n'avais aucun symptôme non plus. J'ai vraiment vécu une grossesse géniale mais c'est vrai que l'on se pose beaucoup de questions dans ce cas là. Le seul petit désagrément que j'avais était au niveau de ma tension qui était un peu haute donc le matin quand je prenais ma douche si c'était un peu trop chaud, je tournais mais sinon nickel. Félicitations. bizzzzz
ptitemiss57 42 messages
ptitemiss57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 15:06
merci pour toute vos reponse!! J'ai ete chez le medecin traitant ce matin en lui montrant mon test et il m'as dit qu'il etait bien positif que c'etait bien marquer aucun doute pour lui! il m'as prescrit une analyse de sang et une echo! je suis sortie de chez lui j'ai ete tout de suite au labo vu qu'i se situe juste a coter et les resultat a 17h si tout se passe bien! je vous tien au courant bisou
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 15:40
Moi pareil bebe 2 prévu pour début décembre et des fois joublie meme que je suis enceinte tellement je n'ai pas de symptômes ! Et pour courronner à lecho de datation, fœtus pas encore visible grrrr ! J'ai une écho de contrôle vendredi 22. J'espère que bientôt je serai "convaincue" de ma grossesse pour la vivre pleinement ! Bonne continuation à toi !
TROC PTIT'LOU 
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 21:00
chaque grossesse et différentes profite en sa veut pas dire que sa va durer!!! :wink:
nini552 80 messages
nini552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 22:28
C'est vrai dans de très rare cas c'est possible qu'un test soit faussement positif. C'est le cas dans certaines pathologies cancéreuses (testicule, ovaires, prostate, hypophyse). Pour les ovaires polykystiques, c'est un peu différent. Les femmes porteuses de cette pathologie ont souvent des problèmes d'hypofertilités traités avec des hormones qui peuvent induire des sécrétions de bhcg qui n'ont rien a voir avec une grossesse. Le test de grossesse n'est pas non plus approprié (pour les mêmes raisons) aux femmes qui sont prises en charge par un protocole de PMA. Ta remarque est vraie, ma réponse n'était pas correcte. Mais je me suis dit que je n'allais pas rentrer dans ce genre d'explication quand un test positif va révéler dans 99.9% une grossesse et non pas un cancer ou une autre pathologie pas très réjouissante.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.