Taux hcg differents selon le labo.. Encore un espoir?

Discussions

Auteur
Message
doucegrenadine 7 messages
doucegrenadine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2011 à 23:03
Bonjour, J'ai fait un test urinaire Mardi qui s'est révelé positif avec l'inscription "enceinte 1 à 2 semaine", (je précise que je n'ai pas de retard de régle je dois les avoir le 10 Avril, mes dernieres rr remontent au 10 mars) le lendemain je suis allée faire une prise de sang qui a décelé un taux de 10mUI/ml, donc positif selon la laborantaine... Aujourd'hui, soit 48h plus tard, je suis allée refaire une prise de sang dans un autre laboratoire, qui me donne un résultat de 5ui/l... Je pensais à une fausse couche ou je ne sais pas trop à quoi donc j'ai appelé le labo qui m'a passé le biologiste... Il m'a expliqué que je ne peux pas comparer le résultat fait aujourd'hui avec le premier d'il y a 2 jours car les machines et les techniques ne sont pas les mêmes dans les deux laboratoires... A votre avis, ai-je encore une chance d'espérer garder ma grossesse? Je vais évidemment refaire une prise de sang demain dans le premier labo pour pouvoir comparer, mais j'aimerai votre avis en attendant svp.
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2011 à 23:28
Bonsoir, Pour tes taux c'est sur que entre deux labos les résultats sont différents, maintenant les deux sont positifs, en sachant que tu as fait ta prise de sang très tôt comme tu n'a pas encore eu de retard de règles... Le mieux est d'attendre les résultats que tu ferra demain dans le même labo. Je c'est que sa peut être angoissant, j'ai moi même fait une PDS aujourd'hui et le résultat est de 24ui/l donc pas énorme et ayant des antécédent de fausse couche pour l'instant je ne me réjouit pas, je referai une PDS la semaine prochaine pour voir si ca a évoluée. Je te souhaite que tu est un beau +++. Bisous.
doucegrenadine 7 messages
doucegrenadine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2011 à 23:32
[quote:75bda539cc="Maude60"]Bonsoir, Pour tes taux c'est sur que entre deux labos les résultats sont différents, maintenant les deux sont positifs, en sachant que tu as fait ta prise de sang très tôt comme tu n'a pas encore eu de retard de règles... Le mieux est d'attendre les résultats que tu ferra demain dans le même labo. Je c'est que sa peut être angoissant, j'ai moi même fait une PDS aujourd'hui et le résultat est de 24ui/l donc pas énorme et ayant des antécédent de fausse couche pour l'instant je ne me réjouit pas, je referai une PDS la semaine prochaine pour voir si ca a évoluée. Je te souhaite que tu est un beau +++. Bisous.[/quote:75bda539cc] Merci de ta réponse :) Penses tu réellement que cela soit possible d'avoir une différence de 15ui (à peu prés) entre deux labos?
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2011 à 23:36
Ben tu sais comme ta dit le laborantin les machines et techniques sont différente donc bon... Si tu n'a pas de saignement pour l'instant reste zennnnnn. Moi aujourd'hui on ma dit que 24ui/l c'était faible donc positif mais a vérifier... rassurant :? Mes dernière règle date du 4 Mars donc tu vois pas bien longtemps avant toi et mon taux est pas énorme. Moi je reste zen jusqu'à la prochaine prise de sang, et de toute façon si je doit faire une fausse couche rien ne pourra y changer donc... Allé soit forte et patiente, j'espère que sa serra bon pour toi.
doucegrenadine 7 messages
doucegrenadine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2011 à 23:45
[quote:99991901d5="Maude60"]Ben tu sais comme ta dit le laborantin les machines et techniques sont différente donc bon... Si tu n'a pas de saignement pour l'instant reste zennnnnn. Moi aujourd'hui on ma dit que 24ui/l c'était faible donc positif mais a vérifier... rassurant :? Mes dernière règle date du 4 Mars donc tu vois pas bien longtemps avant toi et mon taux est pas énorme. Moi je reste zen jusqu'à la prochaine prise de sang, et de toute façon si je doit faire une fausse couche rien ne pourra y changer donc... Allé soit forte et patiente, j'espère que sa serra bon pour toi.[/quote:99991901d5] Oui évidemment s'il doit y avoir fausse couche on ne peut rien y faire, mais c'est humain de vouloir savoir ce qui va se passer dans les jours à venir, si l'on va continuer à sourire ou au contraire devoir subir une épreuve difficile ... Je comprend que tu sois stressée aussi, mais même si ton taux n'est pas énorme, on m'a toujours dit que ce n'est pas le taux en lui même qui importe, c'est son évolution... Alors je suis sure que pour toi tout va se passer parfaitement..
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2011 à 23:50
Merci de vouloir me rassurer c'est gentil. Mais bon en 2008 j'ai fait une fausse couche avant d'être enceinte de mon fils et je m'était tellement réjoui et j'ai été tellement déçut quand j'ai commencer a perdre du sang que pour mon fils je m'était réjoui qu'a l'écho de datation, je ferrai de même avec cette grosses, c'est un moyen de me protéger pour ne pas trop souffrir. Je suis sur que pour toi tout va bien se passé aussi. Donne moi de t'es nouvelle quand tu aura eu les résultats de ta prise de sang de demain.
doucegrenadine 7 messages
doucegrenadine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2011 à 23:52
[quote:deebdfd388="Maude60"]Merci de vouloir me rassurer c'est gentil. Mais bon en 2008 j'ai fait une fausse couche avant d'être enceinte de mon fils et je m'était tellement réjoui et j'ai été tellement déçut quand j'ai commencer a perdre du sang que pour mon fils je m'était réjoui qu'a l'écho de datation, je ferrai de même avec cette grosses, c'est un moyen de me protéger pour ne pas trop souffrir. Je suis sur que pour toi tout va bien se passé aussi. Donne moi de t'es nouvelle quand tu aura eu les résultats de ta prise de sang de demain.[/quote:deebdfd388] Pas de soucis je te tiendrai au courant, je pense que j'aurai les résultats en fin de matinée.. Moi j'ai déjà 4 enfants et cette grossesse (si elle arrive à terme) sera la dernière.. Je n'ai jamais eu de soucis pour aucune de mes grossesses, c'est pour ca que je stresse beaucoup là..
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2011 à 23:55
Si tu as déjà 4 enfants et que tout c'est bien passé ne te stresse pas trop, tu a fait ta prise de sang très tôt donc c'est normale que ton taux soit bas. Essaye de dormir sur tes deux oreille cette nuit. J'attend de tes nouvelles demain.
doucegrenadine 7 messages
doucegrenadine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2011 à 23:59
[quote:214e90c6b3="Maude60"]Si tu as déjà 4 enfants et que tout c'est bien passé ne te stresse pas trop, tu a fait ta prise de sang très tôt donc c'est normale que ton taux soit bas. Essaye de dormir sur tes deux oreille cette nuit. J'attend de tes nouvelles demain.[/quote:214e90c6b3] Ok bonne soirée et merci de m'avoir répondu. A demain :)
doucegrenadine 7 messages
doucegrenadine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2011 à 13:16
[quote:594b31f2e0="doucegrenadine"][quote:594b31f2e0="Maude60"]Si tu as déjà 4 enfants et que tout c'est bien passé ne te stresse pas trop, tu a fait ta prise de sang très tôt donc c'est normale que ton taux soit bas. Essaye de dormir sur tes deux oreille cette nuit. J'attend de tes nouvelles demain.[/quote:594b31f2e0] Ok bonne soirée et merci de m'avoir répondu. A demain :)[/quote:594b31f2e0] Ce matin je suis allée faire ma pds, avant de rentrer chez moi, jsuis allée chercher un clearblue digital, que j'ai fait et qui m'a écrit "pas enceinte", du coup, je savais à quoi m'attendre.. Résultat de la pds, taux à 2ui "la grossesse est finie Madame" Ah bon? sans dec'.... Jte souhaite une bonne grossesse Maude :)
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2011 à 15:09
Je suis vraiment désoler pour toi :cry: J'espère que tu pourra de nouveau être enceinte très bientôt et que tout se passera bien. De mon coter je reste toujours éloigner de ma grossesse, j'attends de refaire une prise de sang pour voir si sa évolue. Bisous et bon courage.
doucegrenadine 7 messages
doucegrenadine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2011 à 15:21
[quote:f90a19543f="Maude60"]Je suis vraiment désoler pour toi :cry: J'espère que tu pourra de nouveau être enceinte très bientôt et que tout se passera bien. De mon coter je reste toujours éloigner de ma grossesse, j'attends de refaire une prise de sang pour voir si sa évolue. Bisous et bon courage.[/quote:f90a19543f] Tiens moi au courant quand tu sauras, mais jsuis sure que tout ira bien, y a pas de raison. Moi je regrette juste d'avoir fait mes tests si tot, si j'avais attendu un retard de règles, je n'aurai rien vu du tout.
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2011 à 15:25
Ok je te tiendrai au courant même si je ne c'est pas encore quand je vais y allé. Dit toi que après une FC normalement on est plus fertile tu a peut être une chance pour le mois prochain... Tu devrai peut être faire une cure d'acide folique (vitamine B9) sa aidera peut être bébé a s'installer moi j'en prend depuis hier que j'ai appris ma grossesse en espérant que sa marche.... A bientôt.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2011 à 15:43
[quote:c7cffcc0e4="fruitdamour"]Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et souhaiterais partager ma grossesse avec des jeunes filles qui en sont a leur tout début de grossesse! vous êtes les bienvenue!!! Pour ma part j'ai commencée ma 7ème semaine hier! apeu prés![/quote:c7cffcc0e4] Moi aussi je commence ma grossesse prévue pour décembre. Et je crois que je suis une jeune fille (23 ans bientôt 24 !) :D
TROC PTIT'LOU 
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2011 à 16:49
[quote:1653fbd1c4="fruitdamour"][quote:1653fbd1c4="Lili&Clem"][quote:1653fbd1c4="fruitdamour"]Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et souhaiterais partager ma grossesse avec des jeunes filles qui en sont a leur tout début de grossesse! vous êtes les bienvenue!!! Pour ma part j'ai commencée ma 7ème semaine hier! apeu prés![/quote:1653fbd1c4] Moi aussi je commence ma grossesse prévue pour décembre. Et je crois que je suis une jeune fille (23 ans bientôt 24 !) :D[/quote:1653fbd1c4] C'est super!!! félicitations!!! et bienvenue! tu en es à combien???[/quote:1653fbd1c4] Euh je ne sais pas trop. Mon echographe dit que j'ai ovule le 4 mars. Je refais une écho de contrôle le 22 parce que qu'on ne voyait pas encore le fœtus.
TROC PTIT'LOU 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.