23 mois d'ecart entre BB1 et BB2

Discussions

Auteur
Message
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 10:05
Bonjour, Je suis maman d'un petit bonhomme de 14 mois et je viens d'apprendre que j'étais de nouveau enceinte... Naissance prévue vers décembre, mes enfants auront donc 23 mois d'écart... Echo de datation prévue la semaine prochaine J'avoue que cela me chagrine un peu car je ne me sens vraiment pas prête à me replonger dans les bibs et dans les couches alors que mon bonhomme n'est encore qu'un "bébé"... Bon d'ici que le (ou la) deuxième arrive j'espère qu'il marchera et qu'il sera propre mais bon... En plus je sais que c'est con mais l'une des premières choses à laquelle j'ai pensé c'est "comment je vais l'annoncer au boulot?" Après financièrement c'est pas la même non plus... On a que 2 chambres (bon mon copain dit qu'on laissera la chambre aux petits et qu'on se contentera du canapé en attendant de déménager - il nous reste 2 ans de crédit pour l'appart) J'aimerai beaucoup avoir les avis et impressions des mamans (et papas) qui sont également passés par là... Merci
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 10:18
[quote:f697ea36cc="Chouchounette63"]Bonjour, Je suis maman d'un petit bonhomme de 14 mois et je viens d'apprendre que j'étais de nouveau enceinte... Naissance prévue vers décembre, mes enfants auront donc 23 mois d'écart... Echo de datation prévue la semaine prochaine J'avoue que cela me chagrine un peu car je ne me sens vraiment pas prête à me replonger dans les bibs et dans les couches alors que mon bonhomme n'est encore qu'un "bébé"... Bon d'ici que le (ou la) deuxième arrive j'espère qu'il marchera et qu'il sera propre mais bon... En plus je sais que c'est con mais l'une des premières choses à laquelle j'ai pensé c'est "comment je vais l'annoncer au boulot?" Après financièrement c'est pas la même non plus... On a que 2 chambres (bon mon copain dit qu'on laissera la chambre aux petits et qu'on se contentera du canapé en attendant de déménager - il nous reste 2 ans de crédit pour l'appart) J'aimerai beaucoup avoir les avis et impressions des mamans (et papas) qui sont également passés par là... Merci[/quote:f697ea36cc] Salut, moi je suis dans le même cas que toi !! Ma puce est née le 26 novembre 2009 et bébé 2 est prévu pour la même date. Donc deux ans d'écart. Je n'ose imaginer le chamboulement que ça va être. On s'est dit bon on essaie (zhom voulait en faire un deuxième avant de prendre de l'âge, il a 42 ans) et puis j'ai dit non ce n'est pas raisonnable on attend. Manque de po, bébé était déjàà installé !! Les témoignages de mon entourage : ça va être chaud ça oui, mais on ne regrettera pas d'avoir fait deux bouts avec peu d'écart. A voir ... :lol:
TROC PTIT'LOU 
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 10:21
Merci ... et Félicitations :wink: D'un côté je me dis que c'est bien car ils seront proches et pourront jouer ensemble mais c'est vrai que ça va être un grand chamboulement :shock:
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 10:24
[quote:d7f68e48b3="Chouchounette63"]Merci ... et Félicitations :wink: D'un côté je me dis que c'est bien car ils seront proches et pourront jouer ensemble mais c'est vrai que ça va être un grand chamboulement :shock:[/quote:d7f68e48b3] Oui, moi j'ai 24 ans et j'ai peur d'être complètement noyée sous deux gamins !! Faut se dire qu'après on sera débarassé :lol: :lol: ! Non mais ça me fait très peur de mal le vivre. Et puis ma première ne sera plus l'unique petite princesse. C'est si joli une famille à trois... Enfin, c'est fait et on s'en réjouit ! Mais j'avoue que j'ai énormément de doutes !!! Tu as déjà des idées de prénoms ?!!!
TROC PTIT'LOU 
Guest798755
116 messages
Guest798755
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 10:24
bonjour ne tinquiet pas tu es pas tout seul moi mon fils a 15 mois!!! sa petite soeur!!! arrive pour juin tu vois il von pas avoir beaucoup d ecart!!!au debut a se ete choque!!! pour moi!! plein question!!! maintenant!!! on a trop hate quelle arrive mais je sais que sa va pas etre facile!!!!tout les jours
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2011 à 10:25
Bonjour, moi je suis maman de 4 beaux enfants et j'en attend un 5 eme pour juin. Mes deux filles ainées n'ont que 13 mois d'écart ça n'a pas été simple tous les jours mais avec un peu d'organisation ça se passe trés bien. Aujourd'hui elles sont agées de 11 et 10 ans et sont toujours collées ensemble.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 10:33
Bonjour ! J'ai appris que j'attendais bb2 quand ma grande avait à peine 16 mois ... Elles ont donc 25 mois d'écart, franchement c'est gérable ! Certes ma grande marchait déjà quand j'ai appris ma grossesse mais pas propre (et tjs pas c'est en cours mais pas encore acquis)... Elles commencent à être assez complices c'est mignon ! Au début ma grande a été un peu jalouse (j'allaite donc sa soeur est svt collée à moi) j'ai eu systématiquement des bêtises au moment du bain de la petite pendant 2 mois et depuis nickel ! Pas de gros souci on s'organise ! Nous aux 4 mois de la petite on les a mis à dormir ensemble (la petite fait de grosses nuits donc aucun souci)... Franchement c'est pas insurmontable (même en allaitant ;) ) ...
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2011 à 10:36
Coucou! Je suis maman d'une petit bonhomme de 3 ans et 3 mois et d'une petite puce de 19 mois (donc 20 mois d'écarts entre eux 2). Je penssais également que ce serait un chamboulement énorme à l'arrivée de notre 2ème, mais finalement j'ai plutot été surprise de trouver cela plus simple qu'a l'arrivée de mon petit 1er ou l'a j'étais complétement dépassée! :D Je peux dire que les choses ce sont faites assez naturellement... Par contre, mon gros problème actuellement c'est que mon 1er est un peu jaloux de sa soeur, donc il l'a laisse rarement jouer avec ses jouets et essais régulièrement de lui mettre des coups.... :? Mais bon, parrait-il que c'est normal et que ça finira par ce passer! A coté de ça, ils partagent tout de mème de + en + de moments de complicités et adores ce faire des calins et des bisous! :D Ce qui est dure aussi c'est lorsque l'un des 2 tombe malade, l'autre le suit et donc les nuits sont relativements courtes! :wink: Mais sincérement, mème si dés fois c'est un peu dure, je ne reviendrais pas en arrière car c'est un réel bonheur! La preuve, la petite 3ème est en route et prévue pour fin Mai donc encore 20 mois d'écarts de prévus entre BB2 et BB3! :wink:
kari33 622 messages
kari33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2011 à 11:04
bonjour, Ayant moi même 24 ans, mes enfants ont 14 mois d'écart et tt se passe trés bien ils sont trés complices, sa grande lui apprends pleins de chose (même les bêtises :lol: ) et d'ailleurs on me demande souvent si ce sont des jumeaux et tu verras un peu plus bas que je suis enceinte du troisiéme il y aura 22 mois d'écart avec mon petit dernier et quasi 3 ans avec ma grande :wink: !!!!! ma louloutte est propre le jour et pdt la sieste mais pas la nuit et mon loulou se débrouille assez bien il mange quasi tt seul marche et pr les nuits o début ns avons garder notre deuxième avec ns jusqu'à c 5 mois et ensuite ds la chambre avec sa grande soeur et tt c tjrs trés bien passée :wink: !!!!! Mais je comprends tt a fait tes angoisses c normal :D mais ne t'en fait pas trop :wink: bon courage pr la suite :wink:
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 11:45
Merci beaucoup pour vos réponses... Je dois avouer que cela me rassure! J'aurai un peu l'impression "d'abandonner" mon 1er, de ne pas en avoir profiter un max et c'est cela qui me fait le + peur en fait... Et la récation des autres aussi, je sais c'est con mais bon (lol) Mais le fait qu'ils soient relativement complices me rassure car je ne voulais pas trop d'écart non plus (la je suis servie lol) Euh pour les prénoms on verra plus tard hein :lol: Enfin si c'est une fille il y a de fortes chances que ça soit LAURA car c''était déjà le cas pour la 1ere fois. Si c'est un gars bin on n'est pas dans la m**** (mdr) car pour Morgan (mon 'ti coeur de 14 mois) on a galeré et on s'est decidé 1h avant qu'il pointe le bout de son nez :lol: En tout cas merci encore, ça va déjà un peu mieux :wink:
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
pepette633 43 messages
pepette633
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 11:56
[quote:c16146b1a7="Chouchounette63"]Merci beaucoup pour vos réponses... Je dois avouer que cela me rassure! J'aurai un peu l'impression "d'abandonner" mon 1er, de ne pas en avoir profiter un max et c'est cela qui me fait le + peur en fait... Et la récation des autres aussi, je sais c'est con mais bon (lol) Mais le fait qu'ils soient relativement complices me rassure car je ne voulais pas trop d'écart non plus (la je suis servie lol) Euh pour les prénoms on verra plus tard hein :lol: Enfin si c'est une fille il y a de fortes chances que ça soit LAURA car c''était déjà le cas pour la 1ere fois. Si c'est un gars bin on n'est pas dans la m**** (mdr) car pour Morgan (mon 'ti coeur de 14 mois) on a galeré et on s'est decidé 1h avant qu'il pointe le bout de son nez :lol: En tout cas merci encore, ça va déjà un peu mieux :wink:[/quote:c16146b1a7] moi je suis enceinte de 9sa la dpa est le 16 novembre 2011 j'ai une petite fille qui va avoir un an le 15 avril!!! J'avoue que ça me fait peur 18 mois d'écart!! et puis ma fille va etre obligée de se partager et à leur age c'est difficile de leur faire comprendre qu'on doit s'occuper du bb!!! enfin après je me dis plus grands ils seront toujours ensemble!! A suivre....
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 12:03
Moi j'ai le meme sentiment j'ai l'impression que je vais délaisser ma princesse. Pfff mon unique ne le sera plus dans les faits ! [quote:adc3739b0e="Chouchounette63"]Merci beaucoup pour vos réponses... Je dois avouer que cela me rassure! J'aurai un peu l'impression "d'abandonner" mon 1er, de ne pas en avoir profiter un max et c'est cela qui me fait le + peur en fait... Et la récation des autres aussi, je sais c'est con mais bon (lol) Mais le fait qu'ils soient relativement complices me rassure car je ne voulais pas trop d'écart non plus (la je suis servie lol) Euh pour les prénoms on verra plus tard hein :lol: Enfin si c'est une fille il y a de fortes chances que ça soit LAURA car c''était déjà le cas pour la 1ere fois. Si c'est un gars bin on n'est pas dans la m**** (mdr) car pour Morgan (mon 'ti coeur de 14 mois) on a galeré et on s'est decidé 1h avant qu'il pointe le bout de son nez :lol: En tout cas merci encore, ça va déjà un peu mieux :wink:[/quote:adc3739b0e]
TROC PTIT'LOU 
pepette633 43 messages
pepette633
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 14:11
[quote:a8965aa8c5="BabyLove91"]Bonjour, Mes enfants ont 17 mois d'écart. Fille et garçon et ils partagent leur chambre ;) Ca ne pose aucun problème. C'est normal que ce soit un chamboulement d'autant que ce n'était pas prévu. Moi c'était prévu et j'ai eu les mêmes craintes que vous, à savoir "je vais délaisser ma puce pour m'occuper de bébé". Et bien rassurez vous, ça n'a pas du tout été le cas. J'avais des moments bien privilégiés avec elle, d'autres avec mon bébé et parfois les deux en même temps. Je l'ai impliqué dans l'aide pour son petit frère et il n'y a jamais eu de jalousie entre eux. Aujourd'hui ils ont 3,5 et 2 ans et c'est génial ! Ils sont complices, malgré les disputes (normales quand même entre frère et soeur ;)). Bref que du bonheur ! Bonne grossesse.[/quote:a8965aa8c5] merci babylove, c'est rassurant!! et je te tiendrai au courant en temps et en heure!!! bises!! et ta grossesse a pas été trop dur avec la petite!! car moi ma fille ne marche pas encore donc il faut souvent que je la porte meme si c'est une petite fille très sage qui joue facilement toute seule!! pour l'instant mon ventre ne me gène pas mais dans quelques temps ça sera plus dur!!! merci!!
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 08:39
Merci encore pour vos témoignages... Je me rend compte que c'est fréquent en fait :) Ma gynéco ne peut me "prendre" que le 20 donc je n'aurai pas l'écho de datation avant. Je pars en vacances à midi jusqu'à mardi donc j'appelerai peut être mon docteur pour qu'il me fasse une ordonnance et que j'aille faire l'écho de datation dans u cabinet de radiologie Car j'avoue que j'ai hâte de savoir, et le 20 c'est loin, lol Je commence doucement à me faire à cette idée, le papa a déjà tout planifié au niveau du réaénagement de l'appart :lol: Le + dur pour moi va être de l'annoncer au boulot j'ai vraiment peur qu'ils le prennent mal :roll: mais bon c'est la vie Bonne journée les filles :wink:
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.