Toxoplasmose

Discussions

Auteur
Message
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 09:21
Bonjour à toutes J'ai fait ma PDS pour la toxoplasmose. IGG à 322ui, IGM à 0,83 au lieu de 0,80. Qu'est ce que je risque ? Je n'y comprends pas grand chose... Merci pour vos réponses.
TROC PTIT'LOU 
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 13:34
Personne n'a eu de problème de toxo ???? :cry: :cry:
TROC PTIT'LOU 
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 13:56
coucou, mes grossesses datent un peu mais qd j'avais mes resultats je ne regardais pas vraiment les chiffres mais plutôt le commentaire le labo te dit quoi? immunisée? pas immunisée? immunité ancienne? récente? toxo en cours? et ton médecin? car s'il y a pbm c'est avant tout avec lui qu'il faut voir ça
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 14:02
[quote:8543a1cb72="fanny318"]coucou, mes grossesses datent un peu mais qd j'avais mes resultats je ne regardais pas vraiment les chiffres mais plutôt le commentaire le labo te dit quoi? immunisée? pas immunisée? immunité ancienne? récente? toxo en cours? et ton médecin? car s'il y a pbm c'est avant tout avec lui qu'il faut voir ça[/quote:8543a1cb72] JUstement je suis allée au labo, et là la nana me dit de patienter et un mec en blouse blanche vient et m'emmène dans son bureau. "Comme c'est une grossesse, je préfère vous mettre en garde. IGG c'est bien mais IGM vous dépassez un peu, il y a peut-être une infection, j'ai envoyé vos résultats à la salpêtrière, je vous rappellerai pour vous dire". En gros quand on fait la pds, y'a un taux pour les bons trucs et un taux pour les mauvais. Et ce dernière dépasse le seuil de 0,03. Je n'y comprends pas grand-chose surtout que j'ai déjà vécu une grossesse et je n'ai pas eu de problème de toxo donc je doit être immunisée non ! J'ai regardé sur wikip**** les risques sont fous quand on a cette infection !!
TROC PTIT'LOU 
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 14:36
oui mais il existe aussi des traitements qd on a la toxo en étant enceinte, donc si le labo a un doute je pense qu'ils ont contacté ton gyneco? ou que tu l'as contacté? je sais que les taux peuvent varier, qd j'étais enceinte, pas immunisée, les taux n'étaient jamais les mêmes (mais ne depassaient pas le seuil toléré) je sais aussi que c'est très rare, mais une immunité acquise depuis longtemps peut se perdre, c'était arrivé à la femme de mon boss...mais c'est très rare... le labo t'as dit combien de temps ça prendrait pour avoir une réponse claire sur tes analyses? en attendant à part appeler ton gyneco pour avoir son avis il n'y a pas grand chose à faire :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 14:43
Non il ne m'a dit que ça, je ne sais même pas quand il va me rappeler. J'ai rdv gygy vendredi j'en saurai plus. En attendant je dois patienter, mais je ne suis pas du tout rassurée !!
TROC PTIT'LOU 
bambina66 81 messages
bambina66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 15:00
moi je sais que je suis pas immunisée mais jsaurai pa te dire ce que signifient ces resultats!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 15:07
[quote:5afed0c072="bambina66"]moi je sais que je suis pas immunisée mais jsaurai pa te dire ce que signifient ces resultats![/quote:5afed0c072] Merci bambina ;)
TROC PTIT'LOU 
canim123 200 messages
canim123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 18:59
même chose pour moi je n'étais pas immunisé y'a 3 ans pour mon premier et mnt n'en plus je ne suis pas immunisé à vrai dire les résultats je les est jamais regardé ni reçu mon gygy les reçois lui directement et s'il y'a qqch il me contact parce que nous on est pas profesionnel on peu pas savoir. Par contre je serai a ta place je l'appel pour lui demander histoire que tu sois rassurée et tranquil. Bisous tiens nous au courant
binapipelette 2 messages
binapipelette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 22:52
Dans le doute de toute façon, évitez de mangez la viande pas assez cuite, les fromages au lait cru, les charcuteries, le surimi et les crustacés et tout ce qui est animal et cru en général... je suis pas immunisée et je démarre ma première grossesse (5 SA)... mais je m'étais déja renseignée... voila j'éspère que ces infos seront utiles! [color=darkblue:519e5cf4f9][/color:519e5cf4f9][size=18:519e5cf4f9][/size:519e5cf4f9]
patchouli36 10 messages
patchouli36
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2011 à 14:07
[quote:36548b4213="Lili&Clem"]Bonjour à toutes J'ai fait ma PDS pour la toxoplasmose. IGG à 322ui, IGM à 0,83 au lieu de 0,80. Qu'est ce que je risque ? Je n'y comprends pas grand chose... Merci pour vos réponses.[/quote:36548b4213] bonjour a tte je mapel julie et je sui enceinte de 2mois je passé par la pr lire un pe les sujets et jespere te rassurer lili§clem: je sui laborantine et je v texpliké pr la toxo: si IgG>10.5 ET IgM >0.800, cela équivau à une immunité acquise avc une présence d'IgM résiduelle ou évoquan une toxo évolutive. Tu va devoir controler ds 3 semaine ton taux avc une nouvel prise de sang voilou a biento et ne tkt pa tu es suremen immunisé en ce qui conserne celle ki ne le son pa ce né pa la viande pa cuite ki est déconseillé pr la toxo (c en fait pr la listeria) mai c surtou tou contact avc les chats!!!!!!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2011 à 13:52
[quote:daef0a4f36="patchouli36"][quote:daef0a4f36="Lili&Clem"]Bonjour à toutes J'ai fait ma PDS pour la toxoplasmose. IGG à 322ui, IGM à 0,83 au lieu de 0,80. Qu'est ce que je risque ? Je n'y comprends pas grand chose... Merci pour vos réponses.[/quote:daef0a4f36] bonjour a tte je mapel julie et je sui enceinte de 2mois je passé par la pr lire un pe les sujets et jespere te rassurer lili§clem: je sui laborantine et je v texpliké pr la toxo: si IgG>10.5 ET IgM >0.800, cela équivau à une immunité acquise avc une présence d'IgM résiduelle ou évoquan une toxo évolutive. Tu va devoir controler ds 3 semaine ton taux avc une nouvel prise de sang voilou a biento et ne tkt pa tu es suremen immunisé en ce qui conserne celle ki ne le son pa ce né pa la viande pa cuite ki est déconseillé pr la toxo (c en fait pr la listeria) mai c surtou tou contact avc les chats!!!!!![/quote:daef0a4f36] Merci beaucoup ! Effectivement la semaine dernière rdv gygy et elle m'a dit que j'étais déjà immunisée contre la toxo !!! Pfff je respire ! résultats rubéole, pipi et albumine ce soir. et écho de datation jeudi. J'espère que tout ira bien cette fois comme pour BB1. merci à toutes !!
TROC PTIT'LOU 
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2011 à 14:45
[quote:f2c84a5451="patchouli36"] en ce qui conserne celle ki ne le son pa ce né pa la viande pa cuite ki est déconseillé pr la toxo (c en fait pr la listeria) mai c surtou tou contact avc les chats!!!!!![/quote:f2c84a5451] alors si tu es laborantine j'espère que tu ne donnes pas ce genre de renseignements aux futures mamans que tu vois au labo :x car pour rappel, vite fait, la toxo est un parasite qui se loge justement ds la viande , qui est aussi présent ds la terre (attention au jardinage, aux légumes et fruits mal lavés), et aussi ds les selles des chats (et [u:f2c84a5451]uniquement[/u:f2c84a5451] ds leurs selles, qui ne sont contagieuses que par ingestion au bout de 48h à l'air libre) [b:f2c84a5451]Lili&Clem[/b:f2c84a5451] super! c'est bien moins compliqué de vivre une grossesse en étant déjà immunisée! :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
210284 221 messages
210284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 16:33
[quote:f1cafb75e4="Lili&Clem"][quote:f1cafb75e4="patchouli36"][quote:f1cafb75e4="Lili&Clem"]Bonjour à toutes J'ai fait ma PDS pour la toxoplasmose. IGG à 322ui, IGM à 0,83 au lieu de 0,80. Qu'est ce que je risque ? Je n'y comprends pas grand chose... Merci pour vos réponses.[/quote:f1cafb75e4] bonjour a tte je mapel julie et je sui enceinte de 2mois je passé par la pr lire un pe les sujets et jespere te rassurer lili§clem: je sui laborantine et je v texpliké pr la toxo: si IgG>10.5 ET IgM >0.800, cela équivau à une immunité acquise avc une présence d'IgM résiduelle ou évoquan une toxo évolutive. Tu va devoir controler ds 3 semaine ton taux avc une nouvel prise de sang voilou a biento et ne tkt pa tu es suremen immunisé en ce qui conserne celle ki ne le son pa ce né pa la viande pa cuite ki est déconseillé pr la toxo (c en fait pr la listeria) mai c surtou tou contact avc les chats!!!!!![/quote:f1cafb75e4] Merci beaucoup ! Effectivement la semaine dernière rdv gygy et elle m'a dit que j'étais déjà immunisée contre la toxo !!! Pfff je respire ! résultats rubéole, pipi et albumine ce soir. et écho de datation jeudi. J'espère que tout ira bien cette fois comme pour BB1. merci à toutes !![/quote:f1cafb75e4] Be tu vois! je t'avais dit que c'était peut être parce que tu étais immunisée! Contente que ton gygy te l'ai confirmé! :) Bienvenu dans le monde des future maman immunisée contre la toxo, et spécial dédicace à nos ptits chats qu'on a eu ou côtoyé enfants! Grâce à eux, on a déjà ça en moins a s'inquiéter! :wink:
210284 221 messages
210284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 16:34
[quote:8311c5a960="Lili&Clem"][quote:8311c5a960="patchouli36"][quote:8311c5a960="Lili&Clem"]Bonjour à toutes J'ai fait ma PDS pour la toxoplasmose. IGG à 322ui, IGM à 0,83 au lieu de 0,80. Qu'est ce que je risque ? Je n'y comprends pas grand chose... Merci pour vos réponses.[/quote:8311c5a960] bonjour a tte je mapel julie et je sui enceinte de 2mois je passé par la pr lire un pe les sujets et jespere te rassurer lili§clem: je sui laborantine et je v texpliké pr la toxo: si IgG>10.5 ET IgM >0.800, cela équivau à une immunité acquise avc une présence d'IgM résiduelle ou évoquan une toxo évolutive. Tu va devoir controler ds 3 semaine ton taux avc une nouvel prise de sang voilou a biento et ne tkt pa tu es suremen immunisé en ce qui conserne celle ki ne le son pa ce né pa la viande pa cuite ki est déconseillé pr la toxo (c en fait pr la listeria) mai c surtou tou contact avc les chats!!!!!![/quote:8311c5a960] Merci beaucoup ! Effectivement la semaine dernière rdv gygy et elle m'a dit que j'étais déjà immunisée contre la toxo !!! Pfff je respire ! résultats rubéole, pipi et albumine ce soir. et écho de datation jeudi. J'espère que tout ira bien cette fois comme pour BB1. merci à toutes !![/quote:8311c5a960] Be tu vois! je t'avais dit que c'était peut être parce que tu étais immunisée! Contente que ton gygy te l'ai confirmé! :) Bienvenu dans le monde des future maman immunisée contre la toxo, et spécial dédicace à nos ptits chats qu'on a eu ou côtoyé enfants! Grâce à eux, on a déjà ça en moins a s'inquiéter! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.