Grossesse en retard ou non evolutive ?

Discussions

Auteur
Message
AlexielLeNeko 49 messages
AlexielLeNeko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2011 à 10:07
Bonjour à toutes et à tous, Je suis (théoriquement) à 4SG (soit 6 SA) et bizarrement, depuis trois jours (c'est à dire depuis le 1er mars), j'ai des saignements, (sang rouge peu abondant et petits caillots noirs). Ce dont on est sûrs, c'est que j'ai eu mes dernières règles aux environs du 17 janvier 2011, et qu'il y a eu TP les week en du 22 et du 30 janvier. Test positif le 11 février. C'est en revenant de chez les gynéco qu'on s'est rappelé que février n'a que 28 jours et que si ça se trouve, on a compté une semaine de trop donc là aussi gros psychotage. J'ai vu le gynécologue hier soir (oui il reçoit jusqu'à 19h) et on a eu DEUX surprises. 1/ Le sang ne provient visiblement pas d'une fausse couche. l'échographie (comme il le dit ) est "très sympa" et on voit bien l'oeuf implanté dans la muqueuse. c'est donc sans doute une "hémorragie d'implantation" d'après le doc. 2/ Le BB est TROP petit pour que la grossesse soit à 4SG. On a vu un truc comme [url=http://www.aly-abbara.com/echographie/Atlas_echographie/pages/serie_02/grossesse_2sa.html]ça[/url] à l'échographie... soit une grossesse équivalant à 4SA !!(mon écho est très ressemblante). Mon taux de hcg au 25février : 1315 mUI/ml Mon taux de hcg 1semaine apres : 1460 (environ) mUI/ml Pas GG l'augmentation... Mais il se pourrait que cette stagnation soit à l'origine de mes saignements...non?...je m'imagine encore des trucs ? Résultat: Nouvelle échographie (pour voir s'il grandit) et RDV chez le gynéco le 15 mars... En attendant, je reste allongée au repos pour éviter d'aggraver les saignements. Alors est ce que j'ai ovulé très en retard (et que du coup, comme les spermatozoides devaient attendre en haut de la trompe, l'oeuf a mis du temps à s'implanter ? Ou alors est ce que je suis en train de me faire un film et je perds simplement du sang parce que je prépare ma 3ème FC ?? En tous cas, si un BB nait de tout ça, quand il va à son tour devenir parent, j'en aurai de belles à lui raconter >_< !!!
AlexielLeNeko 49 messages
AlexielLeNeko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2011 à 15:04
Bon bah merci aux 102 personnes qui sont passées ici sans même laisser un "je sais pas"... Je m'en vais dire bonjour à FC3... J'aurai du m'en douter. Jamais deux sans trois...
AlexielLeNeko 49 messages
AlexielLeNeko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2011 à 15:05
Bon bah merci aux 102 personnes qui sont passées ici sans même laisser un "je sais pas"... Je m'en vais dire bonjour à FC3... J'aurai du m'en douter. Jamais deux sans trois...
AlexielLeNeko 49 messages
AlexielLeNeko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2011 à 15:51
Merci d'avoir répondu... En effet, ça se présente mal, mais il hier, il a dit que "la muqueuse était très belle et que c'était une écho très sympa" donc sur le coup j'ai du mal à croire que "pouf, ce matin ça se décroche"... On n'a pas eu de rapports en février (selon ses souvenirs, que je prends plus au serieux que les miens concernant ce sujet :D )...et mes cycles sont réguliers (même si je suis incapable de dire si j'ovule et quand je le fais... Dans tous les cas, j'ai eu un peu mal au ventre ce matin (mais pas autant que pour les autres FC), et là je n'ai aucune douleur, même pas de crampes ou de contractions, alors je cogite encore plus. J'espère secrètement que ce sont nos mémoires qui sont défaillantes et que les spermatozoides de copain ont établi un petit record de survie...mais bon, j'ai un coté très rationnel qui fait que pour moi, c'est dead.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 15:55
Coucou, j'ai fait une FC à ton stade de grossesse il y a 2 semaines, soit 6SA et effectivement, ce qu'on voyait à mon écho était bien plus gros que sur la tienne. L'obstétricien a vu clairement que c'était une grossesse arrêtée, elle a dit "aucun doute". J'ai refait une écho à 7 SA, juste pour être sûre, parce qu'à ce stade-là on doit voir une activité cardiaque. L'arrêt de la grossesse a bien été confirmé. Tout ça pour te dire que oui, ta grossesse est peut-être plus jeune que ce que vous croyez, c'est possible. Mais les saignements et les caillots c'est pas forcément bon signe, moi c'est ce qui m'a fait aller faire l'écho qui m'a annoncé que mon bébé a arrêté de se développer. Par contre je saignais quand même beaucoup. C'était sûr que c'était pas dû à une implantation. Tout ce que tu peux faire c'est attendre ta prochaine écho et te reposer en attendant. Ne stresse pas trop, si ça se trouve tout va bien. Bonne grossesse, bises :cop:
AlexielLeNeko 49 messages
AlexielLeNeko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2011 à 16:23
Mais quand bien même ça serait une fausse couche, je sais qu'avec le temps, je m'en remettrais...mais si jamais c'est évolutif et que j'ai ce bébé, je vais passer un sacré bout de temps à me demander d'où vient ce sang... D'ailleurs c'est ce que je me demande toujours ^^... je devrais avoir mal, avoir des contractions ou sentir un poid en bas mais RIEN ! je me suis levée tout à l'heure pour aller chercher à manger et je n'ai rien senti (ni caillots ni pertes)... c'est de plus en plus fou tout ça... En attendant, je reste allongée...et je me demande ce que je vais dire à mon prof qui attend mes 30 pages de mémoire pour ce soir... Bouarf... de toutes façons, je vais arrêter les cours... trop de stress pour un concours que je n'aurai sans doute pas. Je dois penser à moi mainteannt...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 17:14
Tu ne perds plus de sang aujourd'hui? Ni caillots ni pertes? C'est pas mauvais signe ça, moi je perdais beaucoup de sang non-stop (ça fait 2 semaines que je saigne en continu). J'ai hâte que ça s'arrête d'ailleurs.
AlexielLeNeko 49 messages
AlexielLeNeko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2011 à 17:19
Si si, je perds toujours du sang, c'est aujourd'hui le pire... j'ose même pas me lever pour aller aux toilettes de peur que des maux de ventre arrivent. Je pense que je vais rester là jusqu'à ce que mon copain rentre du travail et qu'il me serve mon diner avec amour... T_T.... Il me pousse à arrêter ces études qui me demandent beaucoup et qui ne me laissent pas beaucoup de temps pour mon fils et lui...et j'avoue que je suis de son avis...mais j'ai peur de perdre en indépendance... Il faut que j'aies plus confiance en moi... et en l'avenir ^^ parce que c'est vrai que si ça se trouve, il y a un petit bébé dans sa bulle caché dans tout ce bazard...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 17:29
Les études ça ne dure qu'un temps, ce serait dommage d'arrêter alors que de ta réussite dépend un meilleur niveau de vie pour tous les 3 voire tous les 4 pour tout le reste de votre vie. Sans parler de ta self-estime, c'est toujours agréable pour une famille de voir la maman épanouie :wink:, le seras-tu si tu arrêtes tes études? C'est loin le 15 mars... C'est pas possible que tu aies un RDV dans une semaine plutôt?
AlexielLeNeko 49 messages
AlexielLeNeko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2011 à 21:48
Bah en fait, c'est tout vu ^^... Déjà, le prix de la formation nous plombe le budget donc ça nous ferait respirer de pas avoir à payer 2250 euros en 5x par ans... Et puis mon fils, même s'il a moins de jouets, sera surement heureux d'avoir sa maman plus disponible, moins stressée et de meilleure humeur. Enfin, j'avoue que arreter de suivre ces cours qui n'ont qu'une TRES FAIBLE chance (dès le départ, je savais qu'avec ma licence d'art, il y avait peu de chance d'avoir mon master d'histoire et d'avoir le CAPES) d'aboutir pour faire de ma passion mon métier, ça serait carrément plus enrichissant. J'ai juste été trop têtue pour m'en rendre compte je pense... et de toutes façons, si on veut un jour être 4, visiblement, il faut que j'arrête de mener une vie ULTRA stressante...
delph2302 181 messages
delph2302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2011 à 23:31
Coucou! j'espere que ça s'est arrangé...je viens te faire part de mon expérience mais attention cela ne veut rien dire et chaque femme est différente...j'ai eu la même chose que toi au mois d'octobre...enceinte de 1 mois , j'ai perdu du sang, écho d'urgence et ma gygy me di ke le sac est un peu petit comparé à la date mais que tout est bien collé donc du repos et pas trop de stress...résulta FC une semaine après (perte de caillots...) et tout ça sans aucunes douleurs....et là je suis dans mon 3ème mois de grossesse et j'ai reperdu du sang à la même époque(1 mois de grossesse) mais pour l'instant tout va bien, on a vu son petit coeur battre...tout ç pour te dire que ça ne veut rien dire, si tu ne perds pas plus de sang, attends l'écho d controle...courage
AlexielLeNeko 49 messages
AlexielLeNeko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2011 à 11:37
Coucou, Les caillots ont disparu depuis hier soir. Ce matin, je perds beaucoup moins de sang. Je ne comprends ABSOLUMENT RIEN. En attendant l'écho de contrôle, je reste allongée, je me lève que si c'est inévitable (toilettes/douche)...J'ai de la chance, comme c'est le week end, mon copain est là. J'ai vraiment l'impression d'avoir eu mes règles là...(sauf que durant mes règles,j'ai super mal au ventre...O_°)... J'avais décidé de partir du principe que c’était une fausse couche (et que ça n'a pas duré longtemps parce que c'est une grossesse récente) mais l'échographie était si jolie que je ne sais plus quoi penser... Je vais encore passer ma journée à regarder des films et à trainer sur le net :)
AlexielLeNeko 49 messages
AlexielLeNeko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2011 à 21:19
Et voilà, 24h de plus allongée dans mon lit à saigner de je ne sais ou pour je ne sais quoi... Je ne sais ou, car je saigne depuis lundi soir (ou mardi jsais pu mdr) et j'ai fait mon éco jeudi et "tout etait joli et sympa"... MAIS D OU VIENT CE SANG DOCTEUR ??? (ok j'attends toujours une réponse)... Pour je ne sais quoi parce qu'on ne m'a toujorus pas dit pourquoi. Donc voila, jdois perdre 3gouttes à l'heure et comme je ne suis pas d'un naturel masochiste, j'ai tendance à vouloir en finir. alors si FC3 doit se faire, qu'elle se fasse non didji !!!! J'ai des crampes au ventre (on va dire 4/10 niveau douleur) surement dues à mon enervement et à mon exaspération... Si c'est pareil demain, je prends ma voiture, je vais aux urgences et si je suis pas passée dans les 30mn, je fais un scandale (parce que le défilé des petits bobos qui passent devant, ça va 5mn)...et croyez moi, je ne partirais pas avant de savoir POURQUOI je saigne depuis presque une semaine et D'OU vient ce sang ! (oui la colère a remplacé le doute et la peur).
AlexielLeNeko 49 messages
AlexielLeNeko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2011 à 22:08
Mal au ventre...mais je ne saigne pas plus...voir même moins... même pas de caillots... Je ne sais plus quoi penser... Je ne pense plus en fait, je souffre tout court. et gratuitement avec ça puisque ça n'apporte aucun résultat, bon (jsuis pas plus belle) ou mauvais (perte de caillots et de sang en rafale)... oui, même dans les pires moments, je suis capable d'humour...je pense que c'est la folie qui commence un peu à ma gagner peu à peu...
delph2302 181 messages
delph2302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 13:58
Coucou! j'espère qu'aujourd'hui ça va un peu mieux.....t'es allée aux urgences? j'espère sincèrement que tu auras des réponses à tes questions car c'est pas humain d'être dans l'incertitude comme ça...courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.