Mise en garde piercing au nombril

Discussions

Auteur
Message
Manue77 68 messages
Manue77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2011 à 01:12
Coucou les futures mamounettes!!!!! Pour moi c J-20 environ alors effectivement je suis un peu trop vieille pour ce lien mais je fais ce petit détour pour vous faire une petite info qui je pense pour les concernées sera pas mal utile!!!!! J' avais effectivement un piercing au nombril avant ma grossesse et je l ai gardé au début pdt les 4 premiers mois. Bon il faut savoir que jusqu' à mon 6ème mois je n ai pas eu de ventre de grossesse, cette dernière ne se voyait pas...mais bon là n' est pas le sujet... J' ai donc décidé de l enlever à ce stade car je n en ressentait pas l utilité avant!!!! Et bien attention: GROSSE ERREUR!!!!!! Je me retrouve à un peu plus de 20 jours de mon accouchement avec aucune trace, aucune tache et aucune vergeture sur le corps...SAUF cette jolie cicatrice rougeâtre qui va se transformer en belle vergeture blanche sur mon ventre au dessus de mon nombril située entre les trous de mon piercing (qui se sont forcément écartés avec la tension de ma peau au fur et à mesure que mon ventre a grossi). Je sens à ce niveau là que ma peau est bcp plus fine qu ailleurs sur mon ventre ( et ce n'est vraiment pas une impression) et une douleur est présente quand je passe mon doigt dessus. La cicatrice ou "vergeture" est à vif et très rouge la matin et le soir mais en revanche, après une bonne séance de crème anti vergeture matin et après midi et avec des douches au gel douche genre" dove" (moi je prend la marque repère de leclerc qui ressemble à "dove" c moins chèr!!!) à base de lait, la cicatrice se fait plus discrète et perd sa couleur sang, la douleur disparait aussi... Voila, juste pour dire donc de ne pas hésiter à retirer ce fichu piercing dès le début et à commencer les massage à base de crème ou d huile anti vergeture le plus tôt possible à cet endroit ou partout d ailleur sur les zones sensibles, seins ventre, bas du dos, fesses et cuisses... Moi la première je ne croyais pas aux vertus de ces crèmes et je me suis quand même badigeonnée dès le premier mois et dès le troisième mois avec des crèmes spécifiques... Après je ne peux pas dire laquelle est la meilleure, moi je sais qu' avec un rapport qualité prix au top je resterai fidèle pour mes futures grossesses à la mienne que j ai utilisé pour ma grossesse actuelle. C est "Elancyl", un tube vert avec une femme enceinte dessus. Voila les filles je vous souhaite une superbe grossesse, que votre aventure soit aussi merveilleuse que la mienne et n oubliez pas/ VIVE LA CREME!!!!!! Bisous
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2011 à 09:21
J'ai eu le meme probleme, j'ai une belle vergeture au niveau de la cicatrice du piercing... J'ai autre chose à conseiller au lieu d'enlever le piercing, mettre une tige souple en (je sais pas quelle matiere) ça se trouve chez les perceurs, la tige est longue et souple. Et permet de garder son piercing pendant la grossesse.
Manue77 68 messages
Manue77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2011 à 09:47
Ba j' y ai bien pensé mais qund j ai vu la façon dont ma peau à ce niveau là s' étirait j' ai pris peur du coup j' ai tt enlevé!!!!!!
kirashanon 224 messages
kirashanon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2011 à 11:04
cc a vous moi aussi j ai un piercing au nombril ( ca fais plus de 10ans) j ai eu deux grossesse deja tout en ayant garder mon piercing pourant j ai pris enoemement de poids au niveau du ventre 17 kg pour ma premiere poulette et 27 pour ma seconde et j ai garder mon piercing jusqu a l accouchement j ai juste mit une barre en plastique souple plus grande et mis bcp de creme ou d huile d amande douce pour ne pas que la peau craque :)
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2011 à 11:26
[color=olive:9dd815ba09]Attention à ne pas faire une généralité de ton cas! J'ai également un piercing au nombril, moi j'ai pris du ventre très vite donc dès le début du 4ème mois je suis passée au piercing de grossesse. J'entre aujourd'hui dans mon 9ème mois et je n'ai aucune vergeture, ni entre le piercing ni ailleurs. Et pourtant je suis à +17Kg avec un tour de ventre de 1m30! :shock: :shock: Pour vous donner une idée sur mon avatar je n'étais qu'à 7 mois de grossesse alors imaginez aujourd'hui... :lol: :lol: [/color:9dd815ba09]
Manue77 68 messages
Manue77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2011 à 13:08
Non c sur pas de généralité à faire, maintenant je fais juste partager ce que j ai vécu et la solution que j y ai trouvé... Je fais un taille 36 en temps normal et je pensait vraiment avoir des marques autres que celle là avec ma grossesse!!!!! Maintenant je remarque que ttes celles d entre vous qui ont gardé une barre de grossesse n ont pas de marque!!!! G hésité à en mettre une et j ai opté pour ne rien mettre du tout... Prochaine grossesse c barre obligatoire!!! Au moins j aurai testé les 2!!!!!
kirashanon 224 messages
kirashanon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2011 à 13:52
[quote:3356f78a7d="pinup93"][color=olive:3356f78a7d]Attention à ne pas faire une généralité de ton cas! J'ai également un piercing au nombril, moi j'ai pris du ventre très vite donc dès le début du 4ème mois je suis passée au piercing de grossesse. J'entre aujourd'hui dans mon 9ème mois et je n'ai aucune vergeture, ni entre le piercing ni ailleurs. Et pourtant je suis à +17Kg avec un tour de ventre de 1m30! :shock: :shock: Pour vous donner une idée sur mon avatar je n'étais qu'à 7 mois de grossesse alors imaginez aujourd'hui... :lol: :lol: [/color:3356f78a7d][/quote:3356f78a7d] :shock: WOUAWWW il est magnifique ton bidou ca me rappel le mien :D j adore voir des gros bidou c est super beau :D
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2011 à 14:07
meme soucis que toi manue, piercing depuis 5ans, je l'ai enlevé en debut de grossesse, ma gygy crisait a chaque fois qu'elle me voyait debarquer avec en rdv! :shock: et depuis environ un mois je me retrouve avec une grosse marque rouge entre les 2troux du piercing! je met de la creme anti vergeture, j'espere que la marque s'effacera apres l'accouchement, pourtant 9kg au compteur, je sais pas si sa vient de la prise de poids. :?
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2011 à 14:32
Salut les filles comment on se retrouve !!! Décidement nous avons beaucoup de points communs. C'est rigolo car j'ai remarqué ce matin même une rougeur entre les deux trous de mon percing que j'ai enlever vers le cinquième mois, et je pense que je vais avoir une petite vergéture (pourtant je mets ce qu'il faut depuis le début...). Pour ma première grossesse je l'avais enlevé à 6 mois et aucune trace, j'ai même pu le remettre (à mon grand bonheur) quelques semaines après l'accouchement... Alors cette fois-ci je ne me suis pas inquiétée... je pense cependant que ce ne sera pas la même histoire car j'ai un ventre différent avec le nombril qui ressort par moment. J'ai bien peur de ne plus pourvoir le mettre après... ce serait dommage car c'est une petite coqueterie perso (même si je n'ai plus l'âge de montrer mon ventre, ça fait 12 ans... Mon mari me dit que c'est pas grave, que je n'ai plus forcement l'âge d'en porter un... il est mignon... On verra bien, Biz
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2011 à 23:53
Salut les filles! Pour ma part, le fameux piercing du nombril, sa fesait 2 ans que je l'avais enlevé donc il étais complétement cicatriser et bien... a 5 mois de grossesse sa a "exploser" j'ai eu des vergeture qui sont parti dans tout les sens a partir de la cicatrice.. dont une énorme qui est remonter jusqu'à 5 cm en dessous de la poitrine. Bon a 8 mois mon bidon est devenu zébré de vergeture (peau fragile) . Donc pour celle qui ont enlevé leur piercing il y a un moment badigeonner bien votre nombril. Mais pour ma part je ne crois pas au miracle, si sa doit craqué sa craqueras..
Manue77 68 messages
Manue77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2011 à 12:08
Cacowete je suis complètement d accord avec toi si ça doit peter même avec ttes les crèmes possibles et imaginables ça petera!!!!! Mais ça fait suer quand meme surtout comme toi si on la plus depuis un moment!!!!! T inkiet le coup du piercing et du "c pas grave tu en as bien profité" j y ai eu droit mais pour la langue avec mon chéri!!!!!! Il profite de l accouchement ou je v devoir l enlever obligé pour me convaincre de ne plus le remettre!!!!!! Je sais plus qui a commenté le ventre de notre pinup' mais pareil tt a fait ok son ventre est trop magnifique, surtout que ct à 7 mois!!!!! T trop belle pinup'!!!!!!! Bisous Et fifouuuuuuuuugne c clair comme on se retrouve!!!!! Bon je vois que ta tjrs pas accouché lol!!!!!! On verra bien lundi si tu es parti!!!!!!
kmille17 170 messages
kmille17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 13:50
bonjour à toute, J'avais également un piercing au nombril et pour ma première grossesse je l'ai enlevé dès que j'ai su que j'étais enceinte (grosse pression de coté de ma mère!!!) ce qui n'a pas empêché à mon nombril de se transformer en un trou énorme (on aurait pu glisser 3 piercing!!!) et une magnifique marque rouge bizarre a aussi fait son nid alors que je n'ai eu aucune vergeture!!!! Résultat des courses 2 ans après le trou de mon piercing ne ressemble à rien!!!! Comme quoi chaque femme est différente!!! Tchao et félicitation à toutes!!!!
virginied181 285 messages
virginied181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 18:30
pareil lors de ma 1ère grossesse, j'ai enlever mon piercing au tout début et j'ai une vergeture qui est partie du trou du haut sur environ 2cm mais j'ai explosé aussi au niveau des hanches et de la poitrine en m'ayant badigeonnée de crème dès le 3ème mois.... mais je l'aurai enlevé de toute facon car j'ai été pierciée 2 fois et 2 fois mon corps l'a rejeté mais c'est une autre histoire...
missklochette 84 messages
missklochette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 15:54
bonjour, j ai egalement le percing au nombril depuis l'age de 14 ans j'ai eu ma premiere grosse a 19 ans et pendant 9 mois je les garder j ai eu des vergeture et aussi sur le nombril a l endroit tu percing mais cela ne ma pas gener duran ma grossesse je les juste enlver pour accoucher et je les remie et je les garder je suis tonber enceinte de ma seconde et je les agrder aussi 9 mois et avec un percing en fer enfin normal pas en plastique et mes enfant on aujourdhui 3 ans et deux ans et j ai toujour mon percing comme avant le corp d'une femme et pas le meme pour toute !!
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2011 à 18:38
bonsoir J'ai moi aussi un piercing au nombril que j ai gardé pour mes 2 grossesses je ne l'ai meme pas enlevé pour mes accouchements Par contre j'ai mis un piercing de grossesse dès le 4e mois je n'ai pas fait de soins speciaux a part m'hydrater avec une creme du commerce j'ai pris beaucoup de poids a chaque grossesse ( +de 20 kilos ) et j'ai accoucher 1 mois et demi avant terme a chaque fois et j'avais ^pourtant un gros bidon surout pour mon fils et bien rien n'a craquer je n'ai eu aucune vergeture ni autre marque et et là je remet un piercing normal PS : le materiaux de la tige des piercing de grossesse c'est du teflon c'est hypoallergenique :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.