Amniocentese

Discussions

Auteur
Message
didinemaye 883 messages
didinemaye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2010 à 14:56
bonjour, j'aimerai avoir des temoignages de mamans ou futures mamans ayant subi cet examen. comment cela s'est il passé? est ce douloureux? recommandations particulieres etc... etc... merci à toutes
aurelie53 7 messages
aurelie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 16:40
Bonjour Pour ma part, j'ai aussi effectué une amiosynthese en septembre dernier. Ma DPA est pour le 09/02. Les resultats de la prise de sang n'était pas bon. Il ne faut pas t'inquiéter même si cela peut être un peu stressant. Moi j'ai bien été entouré avec le papa et les infirmieres et cela ma beaucoup aidé Si tu peux, cela devrait egalement t'aider. Cela ne dure pas plus de 5 min et je n'ai pas vraiment eu mal. Juste un peu plus qu'une prise de sang. Je suis rentré à la clinique à 8h et sortie à 10h30. J'avais pris ma journée et le lendemain afin de me reposer et d'être sur d'éliminer un max de risque (70% des risques dans les 48h).2 semaines 1/2 plus tard, on a a eu les résultats qui étaient normals. A priori, suivant les périodes, les resultats peuvent arriver entre 2 et 3 semaines après l'exam donc après il faut effectivement un peu de patience mais il faut rester confiant. Les examens qu'on fait sont plus souvent des verifications plûtot qu'autre chose.... Courage
didinemaye 883 messages
didinemaye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2010 à 16:58
[quote:0282152e6f="aurelie53"]Bonjour Pour ma part, j'ai aussi effectué une amiosynthese en septembre dernier. Ma DPA est pour le 09/02. Les resultats de la prise de sang n'était pas bon. Il ne faut pas t'inquiéter même si cela peut être un peu stressant. Moi j'ai bien été entouré avec le papa et les infirmieres et cela ma beaucoup aidé Si tu peux, cela devrait egalement t'aider. Cela ne dure pas plus de 5 min et je n'ai pas vraiment eu mal. Juste un peu plus qu'une prise de sang. Je suis rentré à la clinique à 8h et sortie à 10h30. J'avais pris ma journée et le lendemain afin de me reposer et d'être sur d'éliminer un max de risque (70% des risques dans les 48h).2 semaines 1/2 plus tard, on a a eu les résultats qui étaient normals. A priori, suivant les périodes, les resultats peuvent arriver entre 2 et 3 semaines après l'exam donc après il faut effectivement un peu de patience mais il faut rester confiant. Les examens qu'on fait sont plus souvent des verifications plûtot qu'autre chose.... Courage[/quote:0282152e6f] merci pour ta reponse, je ne sais pas encore si je suis enceinte mais comme jai 39 ans, je vais devoir faire une amnio. je te remercie et te souhaite un merveilleux bébé
Guest530917
42 messages
Guest530917
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 18:03
slt, je me permet de répondre à ton message car moi aussi j'ai 39 ans et je suis enceinte de 28 semaines. tout comme toi je me suis dit, qu'il y aurait cet examen vue mon âge. quand j'en ai parlé à ma gynéco, elle m'a dit "vous êtes en retard, on ne pratique plus l'amiosynthese comme ça" en effet, maintenant c'est lors de la 1er écho (au alentour de 12 semaines) = prise de sang qu'ils établissent un diagnostique. ils évaluent les risques. si tu es dedans, là tu auras cet examen.pour moi tout était nickel. le résultat est envoyé à ton médecin qui te suit. voilà si cela peut d'aider. courage
didinemaye 883 messages
didinemaye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2010 à 19:02
[quote:9cf12c2425="murphy41"]slt, je me permet de répondre à ton message car moi aussi j'ai 39 ans et je suis enceinte de 28 semaines. tout comme toi je me suis dit, qu'il y aurait cet examen vue mon âge. quand j'en ai parlé à ma gynéco, elle m'a dit "vous êtes en retard, on ne pratique plus l'amiosynthese comme ça" en effet, maintenant c'est lors de la 1er écho (au alentour de 12 semaines) = prise de sang qu'ils établissent un diagnostique. ils évaluent les risques. si tu es dedans, là tu auras cet examen.pour moi tout était nickel. le résultat est envoyé à ton médecin qui te suit. voilà si cela peut d'aider. courage[/quote:9cf12c2425] bonsoir, je suis tres etonnée ! une amie qui habite dans le meme village et qui a ete suivi là ou je vais l'etre ( si je parviens à etre enceinte)m'a dit que l'amnio etait systematique apres 38 ans... je suis partagé entre avoir la certitude que tout va bien et prendre le risque de perdre le bébé. Si la 1ere echo est suffisante tant mieux ! je te remercie à bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.