De nouveau enceinte juste apres une fc, stress a fond !!!

Discussions

Auteur
Message
angy171988 64 messages
angy171988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 10:05
Bonjour a vous toutes, J'ai appris hier que j'été de nouveaux enceinte de peu (2semaines) alors que j'ai fait une fc le 24 octobre dernier a 1mois de grossesse... Je stress enormement que sa recommence du coup je ne veux pas realiser que je le suis de nouveaux, en l'apprenant je me suis mise a pleurer parce que je ne veux pas en refaire une !!! J'ai peur que tout n'est pas u le temps de se remettre bien et de plein de truc encore. J'aimerai qu'on me rassure si c'est un bon signe d'etre enceinte si tot apres Merci beaucoup a vous
Mon fils Arthur, toute ma vie
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2010 à 10:18
Je ne suis pas une experte ça ne m'est jamais arrivé, mais il paraît que les femmes qui ont subi une fausse couche sont plus fertiles juste après.. Faut que tu continues à y croire, et te dire que tout se passera bien !
11062002 52 messages
11062002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 11:42
Bonjour, Ne t'inquiète surtout pas je suis passée exactement par là et pourtant je suis enceinte de 6 mois maintenant ! tout se passe très bien j'attends une petite fille "Capucine". Elle a une très bonne croissance, ton angoisse est tout a fait normale j'ai vécu cela aussi. Tan que je ne l'avais pas vu a l'échographie je ne réalisais pas. Il n'y a pas de raison que cela se passe mal prends du recul profite de tous ses bons moments.
angy171988 64 messages
angy171988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 11:56
Merci a vous trois pour ces petits message sa me rassure un peu meme si ce n'est pas encore sa mais je vias essayer de me controler pour le bon deroulement de ma grossesse Morgane je vais venir faire un tour sur le forum mamaout et si on veut bien de moi ba je resteré avc vous :D sab moi oci onma dit qu'apres une fausse couche on n'est plus fertile mais c'est pas un probleme de fertilité ke j'ai c'est juste ke mon peti bou ne s'accroche pas assez fort a la paroi et j'ai peur ke celui la oci ne s'accroche pas :roll: 11062002 (excuse moi pr les chiffres mais je ne connait pas tn prenom :? ) merci de m'avoir fait part de ton experience c'est ce que j'attendé le plus un petit espoir de kelkun ki a vecu la meme chose ke moi. J'espere vraiment ke moi oci mon petit bout va tenir et ke je termine ma grossesse a 9mois ^^ Merci a vous vraiment
Mon fils Arthur, toute ma vie
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2010 à 18:10
Félicitations pour cette nouvelle grossesse ! Je comprends ton appréhension ! J'ai vécu cela aussi et n'ai été soulagée qu'après la première echo et surtout quand je l'ai senti bouger ! Mais le médecin m'avais dit qu'a priori le risque de refaire une FC est assez mince alors accroche toi à cette idée ! Vis chaque jour l'un après l'autre sans te projeter et en appréciant le fait d'être enceinte. Tu ne vas pas faire une echo de datation ? moi je l'avais fait à 6 semaines et cela aide à se rassurer de voir le bébé même si petit !
angy171988 64 messages
angy171988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 20:56
oui je m'accroche a cette idée oci qu'apres une fc il est plus facile davoir un bb en bonne santé et je l'espere tres fort d'ailleur... C'est quoi que tu appelle une echo de datation??? il te font quoi exactement, tu vois quoi ??? et tu as demandé a qui et comment pour faire cet echo??? Dsl pour tte mes questions mais c'est vrai que si je pouvé voir quelque chose meme infime je stresseré moins.... A vrai dire je ne l'ai appris ke hier donc bon la prise de sang lundi ou mardi et le medecin normalment aussi et comme c'est ma toute premiere grossesse je sais pas trop tous se qu'il faut faire ^^ Merci a vous toutes car ce soir je me sent un peu moins stressé et avec mon chei ont realise sans trop de crainte on parle de projets et meme des noms meme si c'est un peu tot bonne soirée a vous
Mon fils Arthur, toute ma vie
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2010 à 21:54
Bonsoir, En fait pour ma première visite à chaque grossesse, je suis allée chez le médecin qui m'a dit que la prise de sang ne suffit pas à dater une grossesse dans un cas comme le mien où les cycles sont irréguliers, alors il m'a prescrit une echographie de datation. C'est une echographie normale où il date le début de grossesse. Je la faisais vers 5-6 semaines de grossesse , ce qui permet déjà d'écarter "l'oeuf clair" et de réaliser ce qui arrive car on voit l'embryon et le coeur battre, c'est très émouvant !!!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 13:43
Hello! Je fais partie du club des stresseuses! J'ai fait une FC le 21 septembre et je suis à nouveau enceinte de 5sa Je n'ai mon rdv gygy que dans 3 semaines et ça me semble interminable :twisted: :twisted: J'ai très peu de signes de grossesse ce qui fait que je crains le pire :x :x :x :x Je ne vais pas faire de pds car je suis sûre que ça me fera stresser pour rien Je me dis que tant qu'il n'y a pas de perte de sang c'est que ça va :?: :roll: Courage c'est pas agréable du tout d'avoir peur comme ça
fanne 81 messages
fanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 13:53
Bonjour. Félicitations a toutes. Je viens de faire une fausse couche le 25.11 et a 6SA et mon gygy m'a dit qu'il ne fallait pas attendre pour recommencer et qu'il n'y avait pas plus de risque qu'a n'importe quel autre grossesse que cela recommence. Alors même si je ne me fais pas de faux espoir j'espère que cela m'arrivera d'être a nouveau enceinte tout de suite! Sinon il m'a donne de l'acide folique 5 Mg pendant 3 mois, cela protège un peu de cet incident et c'est sans ordonnance. Courage cela va bien se passer pour vous.
angy171988 64 messages
angy171988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 20:23
bonsoir a toutes, Aujourd'hui tout va pour le mieux j'ai u mes premieres nausées ce matin donc meme si c'est desagreable ba sa ma fait sourire je stressée moins. Merci memorex6 je pense que je demanderé une echo de datation aussi moi c'est rassurant d'entendre le coeur et d'etre sur que ce n'est pas un oeuf clair, donc merci pour ce tres bon renseignement !!! :wink: petite che toi tu ne vas pas faire de prise de sang du tout au debut alor??? Moi j'ai toujours pas de rdv avec un gyneco en plus je suis nouvel dans la region de besancon donc je connait pas du tout de medecin ou de gyneco c pa facile. Par contre je prefere faire ma prise de sang pour etre sur de ma grossesse et voir a combien j'en suis sa me rassurera j'en suis sur... Courage a toi aussi et bonne grossesse !!! Fanny je suis vrement desolé pour toi vrement c'est pas un moment facile sa je peut le dire, il faut etre bien entouré et j'espere ke tu l'est... En tout cas je croise les doigts pour toi pour cette prochaine grossesse, qu'elle arrive le plus rapidement possible et surtout n'arrete pas les essaie sa sert a rien. Et petite question pour ce que ton medecin ta prescrit "l'acide folique 5Mg" est ce que moi je pourrait en prendre pour eviter une fc et aussi si tu connait quelque chose qui me permettré que l'embryon s'accroche plus facilement? Il doit bien y avoir un traitement pr aider les femmes a risque de fc ????? donnez moi votre avis svp
Mon fils Arthur, toute ma vie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.