Enceinte mais a peur de le perdre (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Laureline3 12 messages
Laureline3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 00:47
[quote:f63f1af20a="pttsophie"]Salut Laureline, Tout d'abord, c'est normal d'avoir peur. Il est vrai aussi qu'il vaut mieux rester positive. Tu es consciente qu'il est possible que tu n'arrives pas au bout de ta grossesse (ce que je ne te souhaite pas) et c'est important aussi, tu tomberas de moins haut. Personnellement pour ma première grossesse j'aurais aimé réaliser cela pour éviter la grande claque qu'on s'est pris dans la gueule. Pour ce qui est d'en parler autour de soir, dis-le a quelques personnes de ton entourage, en qui tu as une grande confiance et que tu sais qu'elles sauront te soutenir au cas où.... 1 personne au boulot (si tu peux bien sûr), tu stresseras moins en sachant que s'il t'arrive qlqchose pdt que tu es au boulot, tu pourras parler à qlq'un. Ta famille très très proche (en leur précisant que tu as des craintes de le perdre et qu'ils commencent pas à en parler aux voisins!). Bien sur il y a des inconvénients à le dire: pour le boulot, on peut t'évincer, dans le pire des cas, tu devras dire à toutes les personnes a qui tu en as parlé (et ça c'est très dur), le dire à des gens rend la grossesse encore plus réelle, et les gens (et le couple) ont tendance à planifier des choses qu'il faudra annuler, ou effacer de sa mémoire. Pour la première grossesse on n'avait voulu le dire strictement à personne (en plus d'être dur de le garder pour soi, je pense que ça n'a pas aidé), Les raisons qui me pousse à te dire ça: J'ai compris par la suite, que mon chef l'avait compris tout seul presque dès le début (soudainement, je buvais beaucoup d'eau), et je sais qu'il m'aurait soutenu. Je me souviens d'un repas avec la belle-famille où on venait d'apprendre la grossesse (mais on savait aussi qu'il y avait des soucis (pertes assez importantes tout au début)). Comme je ne buvais pas de vin, ils m'ont harcelé "t'es enceinte!!,t'es enceinte!!" on leur a répondu que non, juste des medicaments....(excuse classique) et ils ont tout de même continué...J'en aurais pleuré. En fin de compte, on leur aurait exposé la grossesse et les problèmes, ils n'auraient jamais réagit comme ça. (même si je trouve qu'ils ont abusés) Enfin voilà c'est un conseil a toi de peser le pour et contre et choisir des personnes, si ça peut t'aider à moins stresser... Je suis une malade de la planification alors je préfère anticiper quoi faire si ça se passe mal. Mon mari prend ça pour du pessimisme moi je dirais de la prévoyance, et ça me permet vraiment de déstresser. Maintenant la question est: as-tu vraiment des raisons d'avoir peur? douleur, perte, une écho ambiguë? sinon reste zen, change toi l'esprit, et ne t'arrête surtout pas de vivre![/quote:f63f1af20a] Coucou pttsophie merci beaucoup pour ta réponse qui me déstresse un peu. Mon homme aussi me trouve un peu pessimiste, en fait je n'ai pas de douleur ni d'antécédents qui pourrait expliquer mon angoisse et cela va peut être te sembler bizarre mais mon problème c'est que je ne me sens pas enceinte, parfois j'ai mal au ventre comme si j'allai avoir mes rrrr un peu plus fort même et je me dit que c'est un petit mal de grossesse du coup dès que je n'ai plus mal j'angoisse en me disant qu'il ne se développe pas ou qu'il ne s'accroche pas. Être enceinte n'est pas une maladie c'est certain et pourtant (je dois être un peu sadique) être un peu plus nauséeuse, fatiguée avec des tensions dans la poitrine me rassurerait d'avantage. J'ai appris ma grossesse il y a quelques jours seulement et ma gynécologue ne peut pas me prendre avant le 21 janvier pour une première écho de contrôle. Je trouve cela long très long surtout que je sais qu'elle n'est pas équipée pour l'écho donc elle me la prescrira seulement. J'hésite à aller chez mon médecin généraliste pour lui demander de me prescrire l'écho en question et me rassurer plus rapidement. Qu'en penses-tu? Je trouve que ton expérience reflète tout à fait les éventualités qui se sont imposées à mon esprit et je te remercie de me guider donc dans certaines prises de décision effectivement une collègue de confiance au courant de ma grossesse pourrait être un soutient important en cas de coup dur. Je pense de même pour la famille proche inutile d'ameuter tous les voisins mais cela me permettrait d'en parler un peu pour évacuer mes angoisses sans pour autant le crier au monde entier et tomber de haut au cas où. Merci beaucoup de m'avoir éclairée. Et toi ou en es tu maintenant ? Bien à toi
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2011 à 17:15
Bonjour à toute!!! je viens de vivre une fausse couche et j'ai été toucher par le fin de la conversation car je me suis retrouvé dedans laureline je pense pareil que pttsophie on t'as dis de ne pas en parler mais je pense qu'il faut le dire au proche pour mon 1er j'ai été obligé tous de suite c'est tomber pendant les fêtes et me connaissant ma famille et mes amis qui mon ni boir ni fumer mon griller tous de suite mais tous c'est bien passer donc pas de problème par contre quand je suis tomber en decembre j'ai reussi à le cacher à noel à ma famille et j'ai fais ma fausse couche le 31 decembre donc pas confronté au amis on l'avait dis juste à nos parents nos freres et soeur et nos 3 meilleurs amis et en fait je me rend compte que ca ne sert à rien de le cacher car quand j'ai fais ma fausse couche j'avais beaucoup besoin de soutien et j'ai besoin d'en parler aujourd'hui j'évite même une amie qui est enceinte parceque je sais que ca va me faire mal de la voir enceinte et elle ne comprendra pas puisque je lui avais pas dis que j'étais enceinte et du coup rien dis pour la fausse couche je pense qu'il ne faut pas le crier sur tout les toit par exemple je suis bien contente que toute ma famille ne soit pas au courant surtout ma grand mere elle en aurais été malade de savoir que j'ai fait une fausse mais dis le au personne à qui tu aura besoin de te confier au cas où!!!! Mais de toute facon y a pas de raison ne stress pas il vaut mieux que tu soit averti que ca puisse arriver mais détend toi et vis à fond ta grossesse faut penser au pire le moins possible ca va durer 9 mois tu verra après tes 3 mois tu aura d'autre raison de t'angoissé :wink: jusqu'au jour ou tu aura ton bébé dans les bras alors pense au meilleur et profite aussi que tu ne te sente pas enceinte ca va pas durer longtemps et dans 8 mois tu en aura marre de te sentir enceinte :lol: FELICITATION à toutes :bravo:
Laureline3 12 messages
Laureline3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2011 à 18:37
bonjour chris94, Merci pour ton message. Ton expérience ne doit pas être facile a raconter et j'espère qu'aujourd'hui tu réussis à faire ce deuil si difficile. Je partage cette expérience désormais avec les personnes qui me sont proches pour effectivement avoir le soutien dont je pourrai avoir besoin en cas de coup dur. Prends soin de toi et à très bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.