Les mamounettes de Mai 2011, c'est ici!!!! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
kari33 622 messages
kari33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2010 à 08:47
Coucou les filles, Bienvenues a toutes parmis nous et félicitation pour vos +++++++ Pour ma part week end crevant la je n'en peux plus je suis nauséeuse a souhaits qui vont avec des vomissements fatiguée et en plus de ça ma poitrine a doublée de volume :lol: :lol: ( il va falloir que j'aille m'acheter des soutien gorges) et mon ventre aussi malgrés avoir perdu 6kg depuis le début de ma grossesse mes jupes ne passe plus au niveau de mon ventre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: alors je bidouille mon chéri se moque de moi ( en rigolant bien sûre) bref j'éspere que vous vous allez bien et que vos grossesses se passent bien aussi!!!!!!!! Pour ma part mes enfants sont o courant ils des bisous sur le ventre ainsi que des caresses et ma grande lui parle déjà (trop mimi a craquer) fafa :arrow: moi je suis en congé parentale pour 3 ans :D il a débuté en janvier 2010 Crumpette :arrow: comment va tu?? j'ai lu que tu avais des insomnies ça m'ai arriver pour ma première et au début de cette grossesse c'est crevant par contre du coup je dormais bocou dans l'aprés midi (ça fait du bien) voila les filles je vous fait de gros bisous et encore félicitations pour vos +++++++++ dpa vers le 3 mai 2011 ( a confirmer) Illyana a 2 ans ET 3mois Lenny a 1 an et 1 mois
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2010 à 11:22
Salut les filles Crumpette dans ta récap j'ai vu que tu as noté que mon 1er enfant etait un ptit boys alors que j'ai une petite miss qui s'appelle Noémie née le16/03/2008 :wink: En ce qui concerne les symptomes, j'ai les seins tendus et surtout une grande fatigue, je m'endors tous les soirs devant la télé vers 22h alors que je suis plutot insomniaque en regle général. Pas de nausees pour le moment, mais pour ma premiere ca a commencé qu'à la fin du 1er mois donc verdict d'ici quelques jours. J'aimerai bien éviter ce petit désagrément car pour ma 1ere grossesse j'etais malade du matin au soir jusqu'à 3 mois et demi et j'avais perdu 5 kilos car impossible de me nourrir. On verra bien, mais quoi qu'il arrive c'est pour la bonne cause :D
lucky98 425 messages
lucky98
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 12:36
hello! alors voilà suite à mes tests + de hier, RDV pris chez gygy pour 1er contrôle et écho le 15 octobre.... pfff ça fait loin tout ça, ça va pas être facile de le cacher jusque là.... surtout qu'on dit que pour un 2ème ça se voit plus vite que pour un premier ? Donc, voilà, reste plus qu'à rester "zen" jusque là... Heureusement, j ai déjà l ordonnance pour les acides foliques et que je ne suis pas de nature inquiète. Je serai alors à 8SG+3 lors de mon contrôle... pffff et vous vos RDV sont pour quand ?
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2010 à 13:20
Salut karine, moi j'ai rendez vous le 17 septembre et je serai à 6SG, je suis pressée d'y être alors je comprend ton impatience. C'est vrai que ce 1er rendez vous est là pour nous rassurer sur la présence de nos ptits bouts :-)
carobel 116 messages
carobel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 14:17
Kikou les filles, Nathf j'ai modifié la récap c bon :wink: Tout comme certaine d'entre vous...je suis barbouillée et nauséeuse ++, amorphe, mal aux seins (bcp plus que pour ma première grossesse), et tjr cette fichue diarrhée qui me fait mal au bidon. Et aujourd'hui c'est la crise d'angoisse :( !! Et si, et si...pffff je n'arrête pas de me dire...peut être que ça y est, son petit coeur peine, peut être que ça ne se passe pas comme il le faudrait, ect... Demain j'ai rdv avec gygy, rdv pris avt la grossesse pour le suivi de mon traitement hormonal (ma fc était liée à ce dérèglement)... ( :? Petite pause dans mon post, direction les toilettes, un petit vomito bien en règle, et je sens que ce n'est pas fini car je ne suis pas saoulagé, je sorts tout juste de table :? ) Donc je disais...rdv avec gygy, je verrais avec lui si je continue ou pas ce traitement (à mon avis oui c juste du dusphaston), je compte lui parler de mes doutes et d'acide follique...il ne m'en a jamais parlé mais je lis partout que cela peut empêcher les malformations...bref, tout ce qui pourrra me rassurer...sera le bienvenu... Je suis malade aujourd'hui...mais bon c'est bon signe... J'ai trés envie d'acheter une bolas de grossesse...j'ai une amie qui en avait une et je trouve ça hyper sympa...je sais que c'est un peu tôt, je vais patienter un peu...mais je voulais savoir si certaine d'entre vous en avez déja eu et si vous savez à partir de quand peut-on le porter, enfin à partir de quand bébé l'entend??
lucky98 425 messages
lucky98
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 14:26
et ben dis donc ça n a pas l air drôle pour toi... j espère sincèrement que ça va vite s'arranger et que tu sois un peu moins malade par la suite. Je viens de rappeler le gynéco car pour mon premier bb, j ai eu mon premier contrôle à 5SG, donc là elle m'a fixé à 8SG, donc 3 semaines de décalage... ben elle n'a rien voulu entendre, c'est 8 semaine point final. Apparemment ils ont eu beaucoup trop de soucis les semaines avant pour voir quelque chose, donc ils ne prennent plus les rdv aussi tôt pfff suis déprimée. donc jusque là j ai juste le temps d etre stressée et de ne pas savoir si bibou est bien installé là ou il faut. Me reste plus que mes 2 symptômes principaux: les tiraillées dans le ventre et les seins qui font mal. alors voilà mon humeur est comme le temps - pluvieuse. bon après-midi
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2010 à 14:35
Salut les filles!! Comment allez-vous? Moi, j'ai mieux dormi cette nuit donc je suis plus reposée :D J'ai vraiment hâte à mon écho de datation le 18 sept car il faut vraiment que je le visualise ce petit bébé pour que cela devienne vraiment concret :roll: :D J'ai jamais trop aimé les tout débuts de grossesse car on a pas de signes réels, concrets. On ne le sent pas bougé. On a rien pour nous dire qu'il est vraiment là ce petit bébé en fait. Alors vivement le gros bidon et les p'tits coup de pieds si agréables :wink: [color=violet:1ca93d0d9d]Nathf [/color:1ca93d0d9d]:arrow: Désolé pour ta petite mistinguette :oops: Me suis trompée :oops: Mais Carobel (chef de la récap' maintenant. Je n'étais que chef remplaçante moi :lol: ) a rectifié ça :wink: [color=blue:1ca93d0d9d] Carobel [/color:1ca93d0d9d]:arrow: Pas cool les nausées, vomito et tout le reste :twisted: Vivement que ça se termine pour toi tous ces "petits" désagréments!! Et pour l'acide folique, il faut le prendre tous les jours au moins 6 semaines avant la conception et 3 mois après pour que ce soit vraiment efficace. Ça permet d'éviter les malformations de fermeture du tube neural et les FC aussi! C'est ce que je prends depuis 5 mois maintenant, depuis mon IMG en fait... Sinon, c'est quoi les bolas de grossesse? [color=violet:1ca93d0d9d] Kari[/color:1ca93d0d9d] :arrow: Hey t'es sûr que c'est pour mai 2011 toi? :lol: :lol: Car moi j'ai pris du ventre aussi rapidement mais je ferme toujours mes pantalons :lol: Passe aux vêtement de grossesse au pire. Tu seras plus à l'aise quand même :wink: Bisous
bizoune 529 messages
bizoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2010 à 15:18
coucou les filles à ce que je vois beaucoup sont malade, moi pas de vomito "justes" des nausées lol en revanche j'ai de plus en plus mal aux seins, hier j'avais froid et bien j'avais l'impression qu'on l'on me tirait les tétons, ça fait trop trop mal finalement hier zhom a dit à Théo que y avait un truc ds mon ventre lol il est venu me voir m'a demandé si y avait un bébé ds mon ventre, quand je lui ai répondu oui, il était super content, ça m'a fait super plaisir de voir son regard de suite il s'est approché et a mis la main sur mon ventre en penchant sa tête et en me demandant si le bébé pouvait l'entendre lol il est certains que ce sera une petite soeur, il en parle en disant MA petite soeur lol, c'est trop mignon (j'espère qu'il ne se trompe pas) ce matin j'ai téléphoné à mon gygy, et comme toi karine mon rdv est seulement le 20 octobre, c'est super trop loin je trouve :( du coup la secrétaire m'a également donné le rdv suivant qui est le 23/11 bonne aprem :wink:
carobel 116 messages
carobel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 15:50
bolas de grossesse: voici ce que j'ai trouvé, c mieux expliqué que si c'étit moi qui le faisait lol!!! :lol: "Très couramment dénommé bola, bijou de grossesse, ce magnifique bijou tient ses origines d'Indonésie où il est porté par les femmes enceintes. Souvent acheté en cadeau pour les femmes enceintes par leur mari, le bola est porté tout au long de la grossesse pour l'apaisement qu'il procure au bébé. Le bola est porté par les femmes enceintes pour les principales qualités suivantes: •Au bout de quelques semaines, le bébé perçoit les sons à travers le ventre de sa maman. Le "carillon" du bola devient rapidement un repère et un son habituel qui le rassure, •Le bola qui repose sur le ventre de la femme enceinte est un bijou très esthétique qui met en valeur le ventre de la future maman, apporte une touche esthétique et originale, •Suite à l'accouchement, le bébé sera rassuré lorsque sa maman agitera doucement le bola pendant la phase d'endormissement. Il se remémorera alors le son qui l'a bercé pendant 9 mois, •Le bola, bijou de qualité et robuste, restera à jamais un souvenir de la période de grossesse de la maman et des neuf mois de bonheur en attendant l'arrivée de son petit garçon ou sa petite fille. Le bola est souvent transmit de mère en fille pendant plusieurs années. Outre sa beauté esthétique, le bola devient alors un cadeau de grossesse symbolique pour son origine traditionnelle. La grossesse est parfois une période "difficile" à vivre pour les femmes enceintes, notamment lorsque la garde-robe se réduit inéluctablement au fur et à mesure des mois de grossesse... la future maman peut enfin se "faire plaisir" et le plaisir est encore plus grand lorsque le bola est offert par le futur papa !" Voilà, en gros c'est un grelo d'origine indonésienne que tu porte comme un collier et qui roule sur ton ventre provoquant un son qui au fur et à mesure devient un moyen de communication avec ton bébé, tu peus faire des jeux avec ( greli grelo sur la gauche, bébé vient se lover sur la gauche, etc...) et ensuite une fois bébé parmis nous, il le reconnait et c'est un son rassurant pour lui!!Cla l'apaise, peut l'aider à s'endormir et tu peus aussi l'accrocher à son doudou...Mais attention bien car c'est rond et nos bébinoux metteent tt à la bouche. De plus c'est trés symbolique, le premier bijoux de bébé et enfin bref, perso j'aime bien!!! :D :D voilà plusieurs photos de bolas: http://www.nataluna.com/fr/catalog [...] e-27&idU=1 Voilà... :D :D :D Au fait autre question...vous avez déja commencer à vous tartiner de crème ou pas???je me demande si je devrais pas commencer car les seins me tirent bcp et je préfèrerais autant éviter les vergetures sur la poitrine :? ...je suis assez sujette aux vergetures :twisted: Dslé pour ce roman :oops: :lol:
lucky98 425 messages
lucky98
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 15:53
Oh c'est trop mignon bizoune... ton petit qui demande si le bebe peut entendre, nous je pense qu on va attendre la date fatitique des 12 semaines pour commencer à lui en parler. Par contre je trouve super dur car je me dis que je n'aurai pas de nouvelle de la santé de mon bb jusqu'à 8 semaines et je pense que d'ici là ben il y aura déjà des personnes de notre entourage qui seront au courant... et si à ce rendez-vous si tardif ça se passe pas bien ? je trouve pour ma part, qu ils devraient contrôler + tôt, ça m'inquiète d'avoir rendez vous si tard en fait. et toi qui doit attendre aussi longtemps que moi.... bah on va se tenir les coudes et se motiver pour ne pas tomber dans le plus grand désespoir :lol:
carobel 116 messages
carobel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 15:58
Au fait les filles, est ce qu'il y en a qui ne sont pas dans la récap de la première page??? Si oui, dite le moi, avec toutes les infos et je vous rajouterais!! :D :D Et si erreur ou oublie il y a ...vous pourrez toujours en faire part à Crumpette ou à moi...C'est une assistante en Or!! :D :D :cop:
lucky98 425 messages
lucky98
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 16:02
[quote:0054dc70a4="carobel"]Au fait les filles, est ce qu'il y en a qui ne sont pas dans la récap de la première page??? Si oui, dite le moi, avec toutes les infos et je vous rajouterais!! :D :D Et si erreur ou oublie il y a ...vous pourrez toujours en faire part à Crumpette ou à moi...C'est une assistante en Or!! :D :D :cop:[/quote:0054dc70a4] Moi suis pas dans la récap. moi 32/lui 33 BB2 au C2 DPA (à confirmer) autour du 17 mai bien sûr garçon ou fille on n'en sait encore rien... Merci d'avance.
carobel 116 messages
carobel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 16:03
Bizoune et Karine, je pense qu'on va être bcp à devoir attendre...j'ai rdv demain chez gygy mais il est pas équipé, alors...l'écho c'est seulement pour les 12SA. Patience...facile à dire :twisted: !!!!
carobel 116 messages
carobel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 16:08
Karine...voilà qui est fait :wink:
Guest532807
70 messages
Guest532807
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 16:35
[b][i][color=darkblue:8ecea6a59b][/color:8ecea6a59b] Moi aujourdhui c que du bonheur pas trop malade , tu mdiras g pas trop manger rdv pris a l hopital , 1er echo por le 1er octobre , c trop long ..... Donc mon doc ma fait une ordonnance et donc avancé de 15 jour ma première echo le 17 septembre , demain matin je me fais piquer pour les prises de sang (toxo rubeole , etc..... ) A priori tous va bien , pour mon histoire de stup elle ma rassuré , le père a rien a voir la dedans tant ke le maman en pd pas pdt la grossesse ce qu n'est pas le cas ... ouf rassuré on va rassurer chéri ce soir qui a hate de voir bebe .. Kan a ta question mes amis mon dit que a la première echo on voit un espece de tetard ..lol :o :o :o
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.