L'homeopathie

Discussions

Auteur
Message
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2010 à 17:59
Bonjour,je viens d'apprendre le 8 avril que j'étais enceinte. Comme pour mes deux précédentes grossesses,j'ai beaucoup de nausées! Pour cette grossesse,j'en ai eu,avant de savoir que j'étais enceinte. J'ai été chercher des granules homéopathiques "sépia officinalis" en pharmacie. C'est la 1ère fois que j'utlise de l'homéopathie.J'ai commencé hier soir et je ne vois pas vraiment de changement. Est ce qu'il faut attendre plusieurs jours pour que ça fasse effet? Pour celles qui ont essayés ,ça a marché? J'aimerais avoir vos avis, merci !
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2010 à 18:06
Bonjour! Moi mon généraliste m'a prescrit du NUX VOMIVA pour les nausées.Tu peux aussi essayer ça sans risque.Mais personellement pour moi rien a marché à part attendre la fin du premier trimestre :wink: BON COURAGE ET BONNE GROSSESSE!!! :D
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2010 à 21:16
Merci Nina pour ton témoignage. Je vois que tu es comme moi,rien ne t'as fais d'effets :lol: Pour mes précédentes grossesses, mon gynéco m'avait prescrit du primpéran mais ça n'avait rien donné :? J'ai du attendre Le 5eme mois de grossesse pour que ça se calme,c'était l'horreur :? Pour ma seconde grossesse, c'est passé vers 3 mois et demi... Enfin je garde espoir que les granules homéopathiques fassent leur effet !
mavielo 67 messages
mavielo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 10:41
[quote="colibri93"]Bonjour, Je viens d'apprendre que je suis enceinte depuis samedi, j'ai fait un test sanguin avec un taux de 236 ui. Mais je ne sais pas à combien de semaine de grossesse cela signifie ? Merci de votre aide.[/quote Pour commencer félicitation ! En ce qui concerne le taux par rapport à ma feuille de prélévement je dirais que tu es enceinte de 3semaines (3e sem entre 100 et 5000UI/L) aprés tu vois en fonction de la date de tes dernières règles. Voila bonne route à toi et futur papa !
ness2233 30 messages
ness2233
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 14:32
je suis d'accord avec mavielo c marque pareil sur ma prise de sang : 2-3 semaines = 100 - 5000. FELICITATION. Moi j'en suis à 4 SA. Bonne grossesse a toutes bises.
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2010 à 13:58
Coucou, il y a quelques règles à respecter si tu utilises de l'homéopathie : - ne pas consommer de caféine (de toute façon à éviter pendant la grossesse), ni de menthe - prendre les granules 1/4h avant manger ou 1h après manger - utiliser un dentifrice sans menthe ou se brosser les dents à distance de la prise de granules. Voilà, après l'homéopathie on y croit ou pas, chez moi je trouve que ça marche mais je pense qu'il y a aussi une part de psychologique qui joue. Sinon pour les nausées j'ai entendu dire que le gingembre était efficace, le jus de citron ou l'eau gazeuse. Si tu en as le matin, il faut rester au lit boire un peu d'eau et grignoter quelque chose. Mais je pense que tout ça tu le sais déjà :wink:
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 10:00
Coucou et merci pour ta réponse. La caféine,je n'en prends pas, du moins plus depuis que je suis enceinte,je ne supporte plus Par contre ,je ne savais pas que la menthe était déconseillé,je mange souvent des bonbons à la menthe pour essayer de stopper les nausées mais ça commence à m'écoeurer aussi! Hier je suis allé prendre des bonbons au fruits :lol: Le gingembre j'ai jamais essayé, a vrai dire ça me dit rien mais le jus de citron c'est peut être une bonne idée, faudrait que j'essaie! L'eau gazeuse, je n'ai pas essayé non plus, je peux toujours testé,je suis prête a tout :lol: (ou presque!) Mes nausées commençaient à s'estompé il y a 2 jours mais elles sont revenus, plus fortes... En effet, je savais déjà qu'il ne fallait pas se lever de suite , mais merci du conseil :wink: J'ai vraiment hâte de ne plus être malade,je ressemble à une "chose" qui passe ses journées allongées sur le canapé ! :roll: Je suis déjà maman de deux petits monstres alors pas facile , enfin quand je ne serai plus malade, je me dis que tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir lol
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 10:36
Bonjour ! lors de ma 1ere grossesse, j'avais des nausées a répétition, a devoir me mettre en arret des le debut car je ne pouvais plus assurer mes responsabilités ! lol Apres avoir essayé une tonne de medicament et remede de grand mere, mon gygy a fini par me prescrire du primperan, et c'est magique ce truc ! Sachant que j'ai eu des nausées pendant presque toute ma grossesse, ça m'a bien sauvé la vie ^^ bisous
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 15:29
[quote:c6d2d9f6a5="colibri93"]Merci pour vos réponses et vos félicitations. Mes dernières règles sont du 05/03/2010. J'ai RDV avec le gynéco lundi, j'ai hate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote:c6d2d9f6a5]tu doi y etre de 6 semaines car mes derniere regle date du 3 03 2010
xavieras 314 messages
xavieras
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 17:28
Moi aussi mes derniéres régles sont du 05/03/2010, et je suis à 7sa+2, j'ai eu une écho samedi et j'attendais les battemenents du coeur du petit bout.Félicitation encore et je te dis merde pour lundi. Les symptomes sont arrivés ou pas ? @+
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 11:03
Salut Liline, le primpéran je l'ai essayé aussi mais j'ai pas eu la meme chance que toi,ça m'a jamais fais d'effet! :lol:
monbonheur 1 messages
monbonheur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2010 à 17:19
[color=indigo:ba98b1befe]félicitation à toi moi je suis en essai bb 1 et normalement rrr aujourd'hui mais rien. Bonne apres-midi 8) [/color:ba98b1befe]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.