Ovuler + tard, perdu dans mes dates

Discussions

Auteur
Message
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2010 à 10:04
bonjour j'attendais mes regles pour le 10 avril et elles ne sont pas venu :D j'ai donc fais un test de grossesse en début de semaine qui etait +. et mon resultat de la pds de vendredi est de 42 mes dernieres regles datent du 17 mars (pour un cycle de 25 jours sur 4 mois) je trouve que mon taux hcg 42 n'est pas élevé et il correspond (dapres les tableaux) entre 12 et 13 jours de grossesse. je pense donc avoir ovulé + tard (vers le 04 avril au lieu du 31 mars) mais , comment dois je compter mes semaines de grossesse, en semaine aménorhée (dans ma 5eme SA) ou semaine de grossesse(2SG) :?: je suis un peu paumé dans mes dates...
Biscotte2 3 messages
Biscotte2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2010 à 12:04
as-tu déjà été chez le gynéco ? il te donnera un date plus précise ! en general, c'est aussi grace à l'échographie, que tu vas faire bientot, que tu auras une date exacte ! et là je te conseille de compter en semaine d'aménorrhée, tu te souviendras toujours de ta date de tes dernires regles plutot que l'ovulation ! C'est marrant on est à peu près au meme stade de grossesse !!! mes dernières regles datent du 11mars. j'attendais mes ragnagnas le 8avril et j'ai fait un test le 10 qui était négatif...mais vu que mes trucs n'arrivaient toujours pas hier, j'ai fait un autre test pipi ce matin et bingo c'est positif !! avant de m'emballer je vais attendre la prise de sang !!!! mais je pense que j'ai aussi dû ovuler plus tard !!on pourra se suivre si c'est bon !!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 15:03
Salut J'ai eu aussi une ovu tardive pour cette grossesse alors que suis tjrs hyper régulière à 28/29 jrs... là, bang! 1 sem d'écart!!! Donc, je suis auj à 10 SA+4 selon la fécondation mais à 11SA+4 selon mes DDR :wink: Si tu as un décalage, tu prends ta date de fécondation donc là, c'est en SG comme point départ à laquelle tu rajoutes 2 sem pour avoir un calcul en SA :wink:
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2010 à 13:08
bonjour, merci Biscotte et MamanHeureuse de m'avoir repondu j'ai appelé ma gynéco ce matin, et j'ai rdv avec elle dans 1 mois, je pense qu'elle me fera une echo de datation et je retournerais la voir en juin pour faire la 1ere écho :D elle me donnera une date + précise et une DPA ( ca sera surement pour fin décembre/début janvier.) Biscotte : as tu fais ta pds? oui on pourrait se suivre :wink: bonne grossesse à toi MamanHeureuse bisous et bonne journée
alexln 8 messages
alexln
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2010 à 19:35
coucou les filles, moi aussi j'ai ovulé plus tard.je pensais etre a 7SA+4 donc à ma 6e semaines de grossesse et en faite j'ai fais une eco ce midi et le bebe mesure 2mm et donc je suis a 4 semaines de grossesses +4jours. :) cest compliqué tout ca et du coup il faudra attendre encore un peu pou etre au 2 e mois.jai trop hate de passer le premier trimestre.! surtout que les nausées arrivent .. :( L'arrivé de bebe est prevu pour fin dec debut janvier. :) bonne semaine a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.