Sport et grossesse ?

Discussions

Auteur
Message
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 14:49
Bonjour, Je suis enceinte de BB2, et je me dis que cette fois-ci, je n'arrêterai pas toute activité sportive. Mais la question est : qu'est ce qu'on peut faire et jusque quand ? Pour l'instant, je fais du Turbo Kick, une sorte de karaté sur musique, mais sans aucun contact et on peut le faire à son rythme, donc sans nécessairement faire les mouvements de manière violente. S'est assez cardio et permet de garder son souffle. Une fille de mon cours l'a suivi jusqu'à ses 7 mois de grossessse et sa petite de deux ans se porte à merveille. Est-ce que d'autres font également du sport ? Et si oui, quel sport et jusque quand elles l'ont fait ou comptent le faire ? Asahi
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 15:01
hello les sports à éviter c'est les sports de contact ou agressifs pour le corps type jogging, basket & co. moi j'ai fait de la natation presque jusqu'au bout la première fois, mais j'ai arrêté la course à pied. ton sport ne me parait pas contre-indiqué, même si le mieux c'est de demander à ton gynéco (le mien te dirait qu'en afrique les femmes marchent 40 bornes par jour en portant des kilos sur le dos et qu'elles accouchent à terme quand même...)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 15:39
il faut éviter les sports à risque de chute, et les sports qui provoquent des vibrations ou des secousses répétées (ski,vélo, équitation par exemple). bien sur, certaines te diront qu'elles ont fait du vélo ou du cheval jusqu'à 8 mois, et que tout s'est bien passé. Mais il est conseillé d'éviter ;)
Kronginril 2 messages
Kronginril
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2020 à 15:24

Le sport est essentiel à tous les stades de la vie, même durant la grossesse. Cependant, il convient d'adapter notre pratique et de choisir des sports sans danger pour le bébé et pour sa propre santé. J'ai lu ici https://www.naturaforce.com/sport-et-sante/grossesse/ q

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.