Bebe pour juillet 2010 (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 13:16
Ah bon? Un lien: " SE PROTÉGER DE LA LISTÉRIOSE PENDANT LA GROSSESSE": http://www.femiweb.com/fiches/obst/listeriose1.htm
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 13:16
ba mon doc ma aussi di de manger ke du fromage pasteurisé mé il ma pa di pourkoi enfin si c pour le lai moi et lui sa fai 1000(a par celui ke g dans les seins et oui déja mé c un pb rien avoir avec bb2 mé avec une tumeur bénine qui sera trété apré bb)
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 13:19
donc fo faire attention o produit contaminer mé comment o c ki son contaminer meme les yaourt jen mange pas mé dan bocou de produi ya du lai alor je doi bien en prendre des foi)
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 13:19
[quote:6e973d66ca="mamankahina"]ba mon doc ma aussi di de manger ke du fromage pasteurisé mé il ma pa di pourkoi enfin si c pour le lai moi et lui sa fai 1000(a par celui ke g dans les seins et oui déja mé c un pb rien avoir avec bb2 mé avec une tumeur bénine qui sera trété apré bb)[/quote:6e973d66ca] Bah le fromage pasteurisé c'est pour la listériose oui !!!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 13:20
A priori faut juste faire attention au lait, au yaourt, au fromage: qu'ils soient pasteurisés !!!
sabrinamomo 163 messages
sabrinamomo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 13:23
Durant la grossesse, vous devrez faire un peu plus attention à votre alimentation. Certaines infections d’origine alimentaire peuvent en effet s’avérer graves pour le fœtus. Une infection due à la bactérie Listeria monocytogènes La listériose est une maladie due à la bactérie Listeria monocytogènes. La Listéria est une bactérie qui est largement répandue dans la nature ; on la retrouve dans le sol, l’eau, les fruits, les légumes, le lait, les fromages, les excréments. Pour l’organisme humain, le risque est surtout d’origine alimentaire et concerne les viandes crues, les fruits de mer, le lait cru, certains fromages au lait cru. Chez le sujet bien-portant l’infection est bénigne et passe souvent inaperçue. En revanche, les personnes dont le système immunitaire est immature ou perturbé sont à risque : les personnes âgées ou les patients immuno-déprimés, et bien sûr les femmes enceintes et les nouveau-nés. Lorsqu’elle se manifeste, la contamination par Listeria monocytogènes se traduit par des signes de rhino-pharyngite avec fièvre. L'évolution grave se fait vers une méningite ou une encéphalite chez les personnes vulnérables. Le diagnostic de la listériose repose sur l’isolement de Listeria monocytogènes, généralement dans le sang (hémocultures), parfois dans les urines. Le traitement antibiotique contre la listériose est simple (association ampicilline-gentamicine) ; son efficacité dépend en grande partie de la précocité de sa mise en route. La listériose chez la femme enceinte Chez la femme enceinte, l’infection peut passer inaperçue ou se réduire à une poussée de fièvre, ou un épisode pseudo-grippal. Mais sous cet aspect bénin chez la mère, les conséquences pour le fœtus ou le nouveau-né peuvent être redoutables : la Listéria peut en effet entraîner une septicémie gravissime du fœtus pouvant entraîner un décès in utéro, un accouchement prématuré, ou une infection du nouveau-né sévère avec une détresse respiratoire, des signes cutanés, ou neurologiques. C’est pourquoi toute fièvre supérieure à 38° C chez une femme enceinte nécessite une prise en charge médicale. La recherche de la bactérie dans le sang par hémocultures est systématique et les antibiotiques sont poursuivis 48 h après disparition de la fièvre. Si l’infection est prouvée, un traitement sera maintenu jusqu’à la fin de la grossesse. Les précautions à prendre Par précaution, la future maman doit adopter une bonne hygiène alimentaire et suivre les recommandations habituelles, à savoir : > Eviter de consommer du lait cru et des produits à base de lait cru. Pour les autres fromages, il est recommandé d’enlever la croûte. > Eviter de consommer des produits de charcuterie en gelée, les rillettes, le pâté, le foie gras, les poissons fumés, les coquillages crus, le surimi, le tarama. > Préférer la charcuterie préemballée à la charcuterie en coupe. Une fois l'emballage ouvert, consommer les produits rapidement. > Bien cuire les aliments crus d'origine animale (viande, poissons, charcuterie crue telle que les lardons…). > Laver soigneusement les légumes crus et les plantes aromatiques. Sans oublier les règles d’hygiène habituelles : > Toujours réchauffer les restes alimentaires et les plats cuisinés (le germe est détruit à 100° C). > Se laver les mains et nettoyer les ustensiles de cuisine après manipulation d'aliments non cuits. > Nettoyer 2 fois par mois le réfrigérateur et le désinfecter à l'eau javellisée. Veiller à ce que la température à l'intérieur soit autour de 4° C. Disposer les aliments dans des emballages séparés et permettre à l'air de circuler facilement.
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 13:23
sinon a par sa du fait de ma fc couche récente g tré peur de perdre bb2 et je me demande même si il est encore la pourtan tjs nausées et pis les seins tendu mé sa pour moi c pa un symptome je sui présser detre lundi soir joré fai ma pds et joré mé résultat jespere etre a plus de 1500 ou 1000 o moin
sabrinamomo 163 messages
sabrinamomo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 13:24
Durant la grossesse, vous devrez faire un peu plus attention à votre alimentation. Certaines infections d’origine alimentaire peuvent en effet s’avérer graves pour le fœtus. Une infection due à la bactérie Listeria monocytogènes La listériose est une maladie due à la bactérie Listeria monocytogènes. La Listéria est une bactérie qui est largement répandue dans la nature ; on la retrouve dans le sol, l’eau, les fruits, les légumes, le lait, les fromages, les excréments. Pour l’organisme humain, le risque est surtout d’origine alimentaire et concerne les viandes crues, les fruits de mer, le lait cru, certains fromages au lait cru. Chez le sujet bien-portant l’infection est bénigne et passe souvent inaperçue. En revanche, les personnes dont le système immunitaire est immature ou perturbé sont à risque : les personnes âgées ou les patients immuno-déprimés, et bien sûr les femmes enceintes et les nouveau-nés. Lorsqu’elle se manifeste, la contamination par Listeria monocytogènes se traduit par des signes de rhino-pharyngite avec fièvre. L'évolution grave se fait vers une méningite ou une encéphalite chez les personnes vulnérables. Le diagnostic de la listériose repose sur l’isolement de Listeria monocytogènes, généralement dans le sang (hémocultures), parfois dans les urines. Le traitement antibiotique contre la listériose est simple (association ampicilline-gentamicine) ; son efficacité dépend en grande partie de la précocité de sa mise en route. La listériose chez la femme enceinte Chez la femme enceinte, l’infection peut passer inaperçue ou se réduire à une poussée de fièvre, ou un épisode pseudo-grippal. Mais sous cet aspect bénin chez la mère, les conséquences pour le fœtus ou le nouveau-né peuvent être redoutables : la Listéria peut en effet entraîner une septicémie gravissime du fœtus pouvant entraîner un décès in utéro, un accouchement prématuré, ou une infection du nouveau-né sévère avec une détresse respiratoire, des signes cutanés, ou neurologiques. C’est pourquoi toute fièvre supérieure à 38° C chez une femme enceinte nécessite une prise en charge médicale. La recherche de la bactérie dans le sang par hémocultures est systématique et les antibiotiques sont poursuivis 48 h après disparition de la fièvre. Si l’infection est prouvée, un traitement sera maintenu jusqu’à la fin de la grossesse. Les précautions à prendre Par précaution, la future maman doit adopter une bonne hygiène alimentaire et suivre les recommandations habituelles, à savoir : > Eviter de consommer du lait cru et des produits à base de lait cru. Pour les autres fromages, il est recommandé d’enlever la croûte. > Eviter de consommer des produits de charcuterie en gelée, les rillettes, le pâté, le foie gras, les poissons fumés, les coquillages crus, le surimi, le tarama. > Préférer la charcuterie préemballée à la charcuterie en coupe. Une fois l'emballage ouvert, consommer les produits rapidement. > Bien cuire les aliments crus d'origine animale (viande, poissons, charcuterie crue telle que les lardons…). > Laver soigneusement les légumes crus et les plantes aromatiques. Sans oublier les règles d’hygiène habituelles : > Toujours réchauffer les restes alimentaires et les plats cuisinés (le germe est détruit à 100° C). > Se laver les mains et nettoyer les ustensiles de cuisine après manipulation d'aliments non cuits. > Nettoyer 2 fois par mois le réfrigérateur et le désinfecter à l'eau javellisée. Veiller à ce que la température à l'intérieur soit autour de 4° C. Disposer les aliments dans des emballages séparés et permettre à l'air de circuler facilement.
sabrinamomo 163 messages
sabrinamomo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 13:38
keski vou arive les filles je vous ai saoulé avec mon article lol!!
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 13:40
non je regarde d truc par rappor a ma pds bhcg a 4sa +3 j'été a 558uil é lundi fo ke je soi a 2500 et toi tavé kombien a ta pds et tu été a combien sa?
sabrinamomo 163 messages
sabrinamomo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 13:42
j'ai fais ma pds le 23 oct je pense gt a 201 alors 4SA et aujourdhui je ne sais pas !les resultats pour ce soir t je suis à 6SA+5.
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 13:44
[quote:09ca2ff409="mamankahina"]non je regarde d truc par rappor a ma pds bhcg a 4sa +3 j'été a 558uil é lundi fo ke je soi a 2500 et toi tavé kombien a ta pds et tu été a combien sa?[/quote:09ca2ff409] Bah les taux je ne sais pas si ça fonctionne à merveille moi, à 4SA + 4 j'étais à 2397. Ça me parait beaucoup ... j'sais pas!
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 13:44
je stresse tro franchement k je né pa envi de revivre un FC et pi en plus on voyé rien sur l'écho hier lintern a di c normal mé moi je stress ma fille elle n'été pa désiré mé je laime plu que tou c mon bb et je ne regrette rien je les eu avec la pillule javé 18an mon home 17 et la on ve telemen ce bb je pren pu la pilule
sabrinamomo 163 messages
sabrinamomo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 13:44
ce que je trouve bizar c ke mon gygy ne m'a pas donne de test d'urine à faire !!c'est normal ou bien je vais le faire apres?!!!
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 13:46
alala gaelle tu ma démoraliser mé c bizar je sui alé voir un site et 2500 passer on é a 5 sa passer pour le test des urine ni la ni pour ma fille jen é pa eu o débu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.