Fete des peres, quel cadeau faire en tout debut de grossesse

Discussions

Auteur
Message
syleena 48 messages
syleena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2009 à 11:27
Bonjour, J'aimerais marquer le coup en offrant un cadeau au futur papa pour la fete des pères, mais je ne vois pas trop quoi... J'aimerais qu'il s'en souvienne...Je ne suis pas contre les cadeaux faits maison, car pas de sous et en plus je suis assez manuelle.Mais là je sèche!!
motdepasse3 916 messages
motdepasse3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2009 à 12:15
coucou c'est une bonne idée je trouve de marquer le coup. comme je travaille dans une école matrnelle je peux t'en donner des idées mais je ne sais pas si ta le matriel necessaire: :arrow: une carte décorée avec une phote de bébé at à l'interieur un poeme pour la fete des papas. :arrow: un set de table(une grande feuille ke t'auras peint et décorée avec amour et à la fin plastifiée.as tu une plastifieuse ?) :arrow: un porte portable. :arrow: un cadre photo. :arrow: un prte crayons. :arrow: un verre tout simple ke tu peux décoer en fin bref tu me dis le kel tu vux de cadeau et je te donns les détails. c'est un peu le cado des enfants mais bon ça reste kan même un et puis c'est l'attention ki compte. :love:
syleena 48 messages
syleena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2009 à 12:31
merci à toi pour ces bonnes idées toutes simples, comme je les aime! Je pense que l'idée de la carte avec la photo d'un bébé est une très bonne idée. Seulement je vais chercher un poeme qui parle de sa parternité à venir...
syleena 48 messages
syleena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2009 à 12:45
Je viens de trouver 2 textes: en voilà un "Cher Monsieur Je me permet de me rapprocher de vous car je pense que vous pourrez m'être d'un très grand secours d'ici quelques mois. Je viens d'emménager dans un petit appartement douillet et très confortable. Je suis nourri, logé et on ne me demande rien en contre partie, sympa non ? Le problème c'est que ma propriétaire, une femme absolument charmante par ailleurs, m'a déjà averti de mon expulsion de l'appartement d'ici quelques mois. Parait il que je vais devenir trop encombrant, trop remuant. OK je fais pas beaucoup de ménage mais quand même c'est un peu rude. Mais bon , sa décision est sans appel, je lui file la nausée , voilà ce quelle ma dit quand jai voulu négocier le bail ! ! ! ! ! Ne sachant où aller ce jour là car peu autonome, je vous demande gracieusement l'hospitalité au sein de votre foyer. J'espère ne pas avoir l'air d'abuser de votre hospitalité mais si vous pouviez me prévoir un petit coin, quelques vêtements, un lit chaud , de quoi manger, de quoi faire mes petits besoins ainsi que beaucoup de câlins car je suis très demandeur je vous en serais éternellement reconnaissant ! Bon, cest vrai je ne suis pas vraiment le locataire rêvé : je ne paie pas de loyer, quand jaurai bien pris mes marques je risque même de céder à mes instincts en fouillant dans vos affaires. Ah oui, une dernière chose, Je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit, ni de ne pas gâcher vos nuits, ni de monopoliser un petit peu trop lattention sur moi mais je vous promets en échange tout l'amour du monde. Si vous êtes d'accord, je pourrai même vous appeler PAPA! Je dois aussi vous dire que je suis très pressé de vous rencontrer, ma proprio m'a tellement parlé de vous que je vous aime déjà très fort ! P'tit bout en route depuis XX semaines!"
syleena 48 messages
syleena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2009 à 12:47
Et en voici un autre, lequel préférez-vous? Sachant que le papa a déjà été mis au courantpar téléphone et qu'on ne s'est pas encore vu depuis, il rentre ce soir pile à temps pour son cadeau de fête des pères... Moi je n'arrête pas de pleurer, c'est tellement émouvant! Ah, les hormones!! POUR PAPA C'EST MOI, TON ENFANT, QUI ATTEND AVEC IMPATIENCE L'INSTANT DE TE CONNAITRE; JE SUIS LA... JUSTE A COTE DE TOI, ET IL TE SUFFIRAIT DE PLACER TA MAIN SUR LE VENTRE DE MAMAN POUR QUE JE REÇOIVE DE TOI MA PREMIERE CARESSE ET EN MEME TEMPS, POUR QUE MAMAN SOIT ENCOURAGEE; ELLE EST TELLEMENT INQUIETE A PRESENT QUE JE SUIS LA, C'EST UNE LOURDE RESPONSABILITE DE PORTER UN ENFANT, ET IL FAUT VRAIMENT ETRE DEUX POUR LE FAIRE. TOI, TU ES PRES D'ELLE, ET MOI JE SUIS EN ELLE, GRACE A TOI. JE VIS PRES DE SON COEUR ET JE DEVINE TOUT, RIEN QU'A L'ENTENDRE BATTRE. TIENS...QUAND TON PAS RETENTIT DANS L'ESCALIER, IL BAT PLUS FORT; QUAND TU RENTRES TARD OU QUE TU PARLES UN PEU FORT, IL LUI FAIT MAL, ET IL PLEURE QUAND TU OUBLIES DE LA PRENDRE DANS TES BRAS POUR T'ENDORMIR... TU SAIS, PAPA, LA OU JE SUIS ET BIEN MALGRE MOI, JE SUIS LE TEMOIN DE BIEN DES CHOSES ET LE CONFIDENT BIEN INVOLONTAIRE ET IMPUISSANT. C'EST POURQUOI, PAPA, JE TE DEMANDE DE PRENDRE BIEN SOIN DE MAMAN; CELA N'A L'AIR DE RIEN DE PORTER UN ENFANT, MAIS JE SUIS EXIGEANT, MOI ! TU M'AS DONNE LE PREMIER SOUFFLE DE VIE, MAIS MAMAN DOIT CONTINUER A L'ENTRETENIR. C'EST ELLE QUI M'AIDE A FORMER MON COEUR, MES REINS, MES POUMONS, MON SANG, ET MON CERVEAU, ET MA CHAIR QUI VA RECOUVRIR TOUT CELA. C'EST ELLE AUSSI QUI M'AIDE A L'OBTENIR ; ET, MALGRE CETTE LOURDE CHARGE, MAMAN CONTINUE COMME AVANT A ENTRETENIR LE FOYER QUE BIENTOT J'HABITERAI AVEC VOUS. UN ENFANT, C'EST LE PLUS BEAU JOYAU DE LA CREATION ET LA MERE EN EST L'ECRIN LE PLUS EXTRAORDINAIRE; MAIS A QUOI BON SI LE PRINCIPAL ARTISAN EST INDIFFERENT A SON OEUVRE. OH! JE SAIS, PAPA, QUE TON INDIFFERENCE N'EST PAS REELLE ET QU'AU FOND DE TOI TU ASPIRES A ME CONNAITRE ET A M’AIDER. LA, OU JE SUIS DANS CET ECRIN CHAUD ET DOUILLET QUE TU AS CHOISI POUR MOI, IL M’ARRIVE DE M'ENDORMIR A DES HEURES IRREGULIERES OU ENCORE D'ETRE DERANGE PAR LA DIGESTION DE MAMAN, JE NE LUI EN FAIT PAS DE REPROCHES, MAIS, VOIS-TU, ELLE NE PREND SON REPAS DU SOIR ET ELLE NE VA SE COUCHER QUE LORSQUE TU ES RENTRE... JE NE SAIS PAS ENCORE SI JE SUIS UNE PETITE FILLE OU UN PETIT GARÇON, MAIS CE QUE JE SAIS, C'EST QU'AVEC VOTRE AIDE, JE SERAI LE PLUS BEL ENFANT DU MONDE, ET AUSSI LE PLUS AIMANT ET QUE JE VOUS CHERIRAI TOUTE MA VIE. PAPA, IL FAUT QUE JE TE QUITTE, ET POUR QUE TU SOIS TOUT A FAIT A TON AISE, JE TE PROMETS DE FERMER LES YEUX DES QUE TU AURAS FINI DE LIRE CE MESSAGE... OH ! PAPA... TU VIENS D'EMBRASSER MAMAN... ELLE A FERME LES YEUX ET IL FAIT TOUT NOIR......... BONSOIR PAPA ! BONSOIR MAMAN ! DE VOTRE PETIT EMBRYON, ...QUI VOUS AIME DEJA DE TOUT SON COEUR...
syleena 48 messages
syleena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2009 à 13:02
encore un autre: Ouvre moi, fait moi découvrir l'intérieur de moi-même Presse moi, Donne la vie à mes entrailles qui te retiennent Montre toi devant moi tel que tu es Tu sais, Je t'aime.
syleena 48 messages
syleena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2009 à 13:03
Prendre conscience de l'altérité avec l'enfant qui prend forme en son ventre Destin de la femme enceinte. Voir l'autre (?) devoir l'imaginer L'attendre comme jamais quiconque n'a été attendu devoir faire cet effort de le faire naître à l'altérité, de naître soi-même à l'altérité Être soi et être l'autre Se briser, se déchirer en deux et pourtant ne rien perdre Imaginer l'altérité pour imaginer l'enfant. Avant que son corps ne les distingue, elle et lui, ne les projette dans la distance d'un autre corps qui s'étire se retire, disparaît, meurt à une autre vie.
syleena 48 messages
syleena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2009 à 13:04
Limiter son horizon à ce que l'oeil peut voir l'oreille entendre les doigts toucher ... les bras embrasser les lèvres baiser le coeur aimer le(s) sexe(s) partager ... le ventre porter les seins allaiter les mains dorloter les épaules emporter et vivre ...
motdepasse3 916 messages
motdepasse3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2009 à 13:05
moi perso je préfere le 2eme complet et résume bien la vie. je peux t'en donner un autre tout simple. aujourd'hui c'est fete!!!! mais kelle fete ? la fete des mamans?non la fete des rois?non la fete d'un roi!!! mais lekel?c'est le roi de mon coeur mon papa à moi bonne fête papa. moi je lui fait un poete portabe je l'ai fait avec les enfants mais avant ke je sache ke j'étais enceinte. seul détail je l'ai oublié à l'école :mdr:
syleena 48 messages
syleena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2009 à 13:07
Je grandis petit a petit D'ici X mois je verrais le jour Je pousserais mon premier cri Je profiterais enfin de la lumière du jour Tout le monde sera a mes soins Me portant dans leurs bras Guettant le moindre besoin Mon premier mot sera "papa" Je pourrais rencontrer des gens Et aussi me lier d'amitié Vivre ma vie d'enfant Et surtout être aimer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.