Grossesse non desiree, pas de papa

Discussions

Auteur
Message
caro42 2 messages
caro42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2015 à 13:12
bonjour à toute, Je suis nouvelle ici, j'ai 25ans, je viens d'apprendre il y à trois jours, que je suis enceinte de 1mois. Ce fut le choc comme je prend la pilule. L'an dernier j'ai fait une grossesse extra utérine et on m'a signaler que je pourrais avoir des enfants dans le futur mais que cela serai plus compliqué qu'une femme qui n'aurai aucun antécédent de geu. Je fréquente quelqu'un depuis 1ans maintenant, mais cet homme à toujours eut peur de se ré-engager dans une relation de couple, du coup on est ensemble tout le temps mais sans officiellement être en couple. Depuis que j'ai appris que je suis enceinte de lui, je suis angoissée et n'ai pas encore trouver la force de lui annoncer, car, même si je prendrai en compte son avis, je ne pense pas avorter. Pourriez vous me conseiller dans la manière de l'annoncer?! J'ai terriblement peur de le perdre après l'annonce. Désolé de vous embêter avec ça. Merci par avance pour vos futurs conseils.
anonyme2 18 messages
anonyme2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2015 à 19:55
 Bonjour, ta situation est pas simple j ai été un peu dans la même situation que toi. Le mieux est que tu lui en parle simplement en lui expliquant que tu prendra en compte son avis et peut être quand apprenant qu un petit bout est en route il réfléchira sur votre relation et pensera différemment. Si lui est contre et tu sur de vouloir assumer seule?! Car honnêtement ca va vraiment pas être simple... Pour mon histoire en quelques mots, il la voulu, la annoncer et a complètement dérailler... J ai du prendre la décision de me séparer de lui pour me protéger et protéger ma fille Actuellement, il ne sait rien d elle, je n ai plus eu de nouvelles depuis mes 4 mois de grossesse... Enfin moi mon conseil est de quand même vous posez les bonnes questions tout les deux et surtout de lui dire le plus simplement possible.... 

Courage 
pommedapi 2 messages
pommedapi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2015 à 10:29
Bonjour je vis actuellement cette situation je viens de finir mon 4 e mois et le papa a choisi de s'occuper de son premier enfant et d'obéir au chantage de son ex femme tel un mouton. 
Aujourd'hui je me retrouve bien toute seule et j'aimerai  échanger sur ce sujet car la grossesse seule mais vraiment pas une réjouissance et élever un enfant seule Ca l'est encore moins!
Je pense que l'on peut se soutenir 
A bientôt 
Caro
anonyme2 18 messages
anonyme2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2015 à 10:47
 bonjour pommedapi, c est ta 1ere grossesse?  Effectivement tout sa n est pas simple tu as le soutient de ta famille? Le papa compte reconnaitre l enfant ou pas du tout? 

Courage a toi et félicitation 
pommedapi 2 messages
pommedapi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2015 à 19:25
 Coucou oui c'est ma première grossesse et ce n'est pas comme cela que je pensais la vivre
Je ne pense pas qu'il reconnaîtra l'enfant lui et son fric c'est toute une histoire et à la limite je n'en veux pas
Oui j'ai ma famille autour de moi mais Ca n'est pas la même chose qu'un papa qui vit la grossesse à tes côtés 
Les moments de câlin de repos me manque je suis fatiguée 
Merci beaucoup
caro42 2 messages
caro42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2015 à 22:10
 Escusez moi de ne pas vous avoir répondu avant j'ai eut quelques difficultés pour me connecter, et l'annonce de ma grossesse à faire.
Pour ma part j'ai eut de la chance le futur papa à fnalement bien réagis et on va tenter de vivre ensemble et élever l'enfant ensemble.
Mais pommedapi, si tu veux continuer d'échanger ça me ferais plaisir surtout que comme moi c'est ta première grossesse, certe le papa t'as laissé, mais on peut malgré tout être la pour parler et se soutenir.
anonyme2 18 messages
anonyme2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2015 à 22:30
Bonne nouvelle je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite  et courage a toi pommedapi  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.