1er mois de grossesse, perte sang

Discussions

Auteur
Message
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2014 à 15:05
bonjour
je suis enceinte d'un mois, ms hier soir perdu un peu de sang, rouge foncé, puis ce marron juste marron en essuyant.. désolé d détails. ms je m'inquiète. j'ai appelé ma gynéco qui elle n'est pas inquiète, ms ça n'empêche que moi je le suis. qui a déjà vécu ça??
je la voit le 30 juin, ms j'ai peur de perdre le bébé :(
titine21 1 messages
titine21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2014 à 11:29
 Bonjour, 

Je viens de prendre connaissance de ton post et ne peux t'apporter que mon témoignage personnel. J'ai perdu du sang rouge à 1 mois de grossesse, suffisamment pour penser que je débutais une Fausse Couche et aller aux urgences. Finalement, l'écho a montré un embryon qui évoluait normalement. Quelques jours plus tard, rebelotte: pertes de sang rouge et redirection urgences; l'embryon allait toujours bien mais on a aperçu un décollement. A partir de là, on m'a conseillé le repos complet avec contrôle écho régulier pour voir l'évolution. Vers la 12ème sa, j'ai pu reprendre mes activités, le risque de FC étant réduit. 

Tout cela pour te montrer qu'une perte de sang, à priori très petite pour toi, ne veut pas forcément dire FC; surtout que le sang marron est en général du "vieux sang", d'où la non inquiétude de ta gynéco. Et si par malheur cela devait être les prémices d'une FC, elle ne pourrait de toute façon pas l'empêcher.
Après si tu es inquiète au point de ne plus penser qu'à ça, ne pas dormir, etc, demande lui pour avancer ton RDV ou va aux urgences, ils t'examineront pour voir d'où peuvent provenir les saignements et faire une écho. 
margerie 28 messages
margerie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2014 à 13:05
 Bonjour, j'ai également perdu du sang rosé à 8 SA et après j'ai perdu du sang très rouge à 10 SA et à 11 SA. chaque fois au milieu de la nuit et sur une courte durée, c'est à dire une heure et plus rien!
J'ai biensur cru aux premieres pertes de sang rouge a une FC, mais après l'echo le bébé allait bien et pas de décollement. Mon gygy m'a donné deux piqures de Progestérone étalé sur deux jours et j'ai du mettre 3 comprimés de progestérone par voix vaginale ainsi qu'un sachet d'aspine nourisson  à boire une fois par jour et cela jusqu'à mes trois mois de grossesse.
Pa contre je n'ai jamais eu de douleur au ventre lors des pertes de sang, et mon gygy m'a dit que c'est les douleurs et les maux de dos qui sont plutôt annonciateur d'une FC.
Par contre j'ai eu un arrêt maladie de 15 jours avec repos quasi total, et de ne surtout rien porter!
j'ai également un antécédent de 2  FC  à 6 SA chacune, d’où le traitement et le repos donner par mon gygy.
 
Tout cela pour te dire de te reposer au max, de ne pas stresser de ne surtout rien soulever et d'attendre que ta grossesse évolue tranquillement. Mais qu'aux moindres saignements ou douleurs, faut direct consulter par contre.
Bizzz, et je suis sur que tout ira bien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.