Bebe avril 2013 (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
So04 5 messages
So04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2012 à 05:53

 
Coucou,

 

Bienvenue à Sandra et Laetitia,et félicitations!!

 

Dég d'avoir loupé l'émission d'hier..

 

Je vois que ça a papoté dur ce week end..! Moi,j'ai un peu laché,je bossais.

Dernier jour aujourd'hui de travail avat un petit jour de repos,écho de datation cet AM(hate,hate,hate!)

et demain première rentrée pour ma petite puce,quelle étape! J'appréhende un peu aussi..!

 

Sinon désolé babychou,moi suis +,mais étant un peu de la partie,je pensais que c'était à partir d'une 2eme grossesse,qu'il y avait un risque et que le "vaccin" se faisait après l'accouchement,après comme t'as eu déjà un 1er début de grossesse..je ne sais pas comment il la considère.. tu peux e, tout cas certainement demander à avoir des dosages réguliers d'anticorps pendant la grosssesse pour vérifier..après je sais pas,à voir avec ton dr..

 

Biz

Bonne journée........!

 

Sandra242 46 messages
Sandra242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2012 à 16:19 - Modifié le : 03-09-2012 à 16:21
 so04 > Merci :)
babychou > désolée je suis A+ je ne peux pas te répondre :(

Je donne des nouvelles, j'ai fait mon service ce midi, j'ai monter les escaliers c'était dur dur avec les assiettes! J'ai fait à mon rythme mais avec l'aspirateur etc j'ai mal en bas du ventre depuis tout à l'heure ca me tire !!

J'ai rendez vous chez mon médecin à 17h30 car ma griffure ne cicatrise pas très bien. Elle m'a dit que j'allais surment devoir prendre des antibios pour la toxo. ON verra bien ce qu'elle va me dire .. j'angoisse depuis ce matin

Voilou bonne aprèm à toutes!
babychou 162 messages
babychou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2012 à 22:19
 merci les fille =) 

de toute façon jai rdv au médecin jeudi matin donc je vais lui demander sa me rassurera ,

 car elle voulai me faire mon injection que au 6éme moi mais je trouve sa long!!!! jéspere que je ne risque rien entre temp  

je vous dirai ce quelle ma dit =)

bisouille les filles bonne nuit je vai dodoter jsui nazeeee 
Sandra242 46 messages
Sandra242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2012 à 08:50
 oui tiens nous au courant.

Pour ma part mo médecin m'a prescrit du dakin et une pommade antibiotiques a appliquer sur la plaie.. Et une prise de sang toxo a faire en fin de semaine ... J'éspère que je n'ai rien !!!!!
EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2012 à 15:06
 Hello les filles!

Rude rentrée pour moi mais pour mes filles (petite section et grande) ça à l'air impec. J'ai hâte d'être à ce soir pour leurs récits!!

J'espère que ça va un peu mieux pour vous, que ce soient insomnies, maux de têtes, nausées et tout!
Je me mets à avoir super mal au bassin, j'espère que ça va pas durer 9 mois (fichues relaxines! mes ligaments n'ont pas besoin d'être plus long grrr^^)

J'espère que t'as rien chopé avec cette griffure Sandra! Je ne sais pas si tu pourras le voir tout de suite à la prise de sang, faut pas 3 semaines normalement pour les anticorps? En tout, cas, je te souhaite que "ce ne soit rien".

Babychou, moi aussi je suis A rhésus négatif alors que mon mari est positif.

Normalement pour la grossesse, le rhésus ne pose pas de pb avant l'accouchement parce que le sang du bébé et ton sang ne sont pas supposés se mélanger (au niveau du placenta les échanges se font à travers des membranes) et donc tu n'es pas supposée faire des anticorps anti + pendant la grossesse. C'est pour ça qu'on ne te fait l'injection que vers le 7e mois. Cette injection est préventive (tu sais même pas si t'en auras besoin) Elle sature ton corps d'anticorps anti+ pour que si un peu du sang du bébé qui éventuellement serait + se trouve au contact du tiens pendant l'accouchement, les anticorps injectés se colleraient aux "trucs +" et ton corps n'aurait même pas le temps de les "voir" et n'aurait donc pas besoin d'(apprendre à) en produire.
(Mon premier bébé était de rhésus négatif donc je n'ai pas eu d'autre injection ensuite, mais je pense qu'ils doivent d'en faire une autre par sécurité après l'accouchement si ton bébé est positif, il faudrait vérifier....  Ma deuxième est de rhésus positif, j'ai eu celle pendant la grossesse mais impossible de me souvenir si j'en ai eu une autre ensuite... Peut être à la mater sinon non. Ou peut être ils ont juste vérifié si y en avait besoin et il s'averrait que non. Je ne me souviens plus.) Je me souviens qu'ils ont fait une prise de sang pour RAI à ma fille de rhésus négatif dès la naissance (et c'était bon).

Comme toi j'ai fait une fausse couche en juin et donc mon médecin, dans la première prise de sang, a demandé de rechercher les anticorps irréguliers (RAI) en plus de la vérification du groupe sanguin habituelle (la maternité demande les justificatifs pour "le cas où"...)
Je n'avais pas fabriqué d'anticorps contre les molécules du rhésus positif donc pas de pb (je ne sais pas ce qui aurait été fait sinon, j'ai pas demandé^^)

Donc comme toi, j'aurais ma petite piqure d'anticorps dans les fesses au 7e mois, c'est tout et tout ira bien =)

J'espère avoir pu t'expliquer ce que j'en savais assez clairement pour que ça t'inquiète moins =)
( je ne suis pas dans le milieu médical, j'ai juste eu des cours sur ça à la fac, ça commence à dater d'ailleurs mais chut^^)

Faut que je retourne bosser, bisous ++
EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2012 à 15:08
 Ah si une question: on doit être toutes dans le 2e mois maintenant non? On fait quoi on reste là ou on change de section de forum chaque mois?
Sandra242 46 messages
Sandra242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2012 à 16:55
 E-Milie > Je ne sais pas si on doit changer de section je suis inscrite ici depuis peu ...
Ici les résultats de prise de sang sont très rapides : 48 heures !
Je croise les doigts et je n'arrete pas d'y penser .. Mais j'essaye quand meme de ne pas trop stresser en me disant que ce n'est pas bon pour bébé.  J'ai commencé la pommade hier soir ca pique donc je pense que ca agit non ?!

Je viens d'apprendre la nouvelle à mes parents

J'éspère que tout le monde va bien !
Bisous
babychou 162 messages
babychou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2012 à 18:24
 merci e-mile pour tes explications =) 

la jai eu mes résultat d'agglutinine irrégulière  et c'est bon cest négatif ouff mais mon médecin ma dit que je ferai des prise de sang au cas ou tout les mois en plus jsuis pa immu toxo donc... 

autrement je sai as si on rest la ou on déménage lool kelkun sait????? ^^


charlotte072 13 messages
charlotte072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2012 à 20:08

 Bonjour a toutes!

sa fais un petit moment que je ne suis pas venue! petit weekend en famille et rentrée de ma puce ce matin!

Demain je vais faire mon écho de datation je stresse enormement peur qu'il m'annonce comme a ma precedente grossesse que bébé ne va pas bien...enfin je verrai toutsa demain

Sinon j'espère que vous allez bien?

a bientot!

 

babychou 162 messages
babychou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2012 à 20:54
 coucou charlotte072 ne t inquiéte pas il ny a pas de raison que sa naille pas  ,

 en tout tu nous diras comment sa cest passé =) 

profite bien , moi je lai fait vendredi et petit bout fait environ 20 mm , cest vraiment magique les écho , jétai toute émue , jai surtout hatte de faire celles des 12 semaines le 28  septembre 
Titia37 4 messages
Titia37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2012 à 14:58

 
Coucou les filles !

 

En vous lisant je vois que les échos commencent à se faire.... J'ai hâte d'être à vendredi pour que ce soit mon tour et puis de l'annoncer à ma famille et mes amis aussi !!!!! :)

 

E-Milie oui on peut aller sur le post du 2ème mois ça se fait souvent de changer entre les mois de grossesse.

 

A part ça plus de nausées donc je suis contente par contre je suis arrêtée depuis lundi et pour toute la semaine à cause de ce pied et de cette jambe qui me font mal !! :(

 

Du coup j'appréhende de partir en vacances samedi parce que si j'ai mal à chaque fois que je fais 100m on est pas rendu !!!!!!! Enfin on verra bien ce que ça donnera...

 

Sinon vous comment ça va ? Charlotte072 ça a donné quoi ton écho ??? :)

 

Allez bisous les filles !

 

 

titicookie 70 messages
titicookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2012 à 17:12

 Bonjour

je m'appelle elisetiti, je suis enceinte de BB2 j'ai 28 ans et deja une fille de 3 ans et demi.

 

j'ai fait ma prise de sang le 30 aout (test pipi le 16 avec un ++) confirmation donc avec prise de sang a 24089ui

 

donc auj je suis enceinte de 6semaines et demi,

 je fais une premiere echo demain car boulot tres crevant , je tiens une boulangerie avec mon mari donc debout a 5h15 et couché a 21h sans s'arreter presque. et a ma fille j'avais eu un petit decollement sans trop de gravité mais j'avais du arreter de porter

. Donc là on va faire connaissance avec bb2 et savoir si tout va bien

je serai rassurée car j'ai été pas mal malade depuis le début, nausées, fièvre ( du a un coup de froid) beaucoup de fatigue c dingue ce que je peux dormir vite le soir pfff!!!

 

avez vous eu de l'acide folique? car moi oui et je pense que mes brulures d'estomac et les selles liquides que j'ai eu viennent de ce cachet. Avez vous eu le même tour? j'ai arreter le cachet et ca va de mieux en mieux.

 

bonne grossesse a toutes

et a bientot pour d'autres nouvelles de vous toutes

 

 


 

titicookie 70 messages
titicookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2012 à 17:13

 Bonjour

je m'appelle elisetiti, je suis enceinte de BB2 j'ai 28 ans et deja une fille de 3 ans et demi.

 

j'ai fait ma prise de sang le 30 aout (test pipi le 16 avec un ++) confirmation donc avec prise de sang a 24089ui

 

donc auj je suis enceinte de 6semaines et demi,

 je fais une premiere echo demain car boulot tres crevant , je tiens une boulangerie avec mon mari donc debout a 5h15 et couché a 21h sans s'arreter presque. et a ma fille j'avais eu un petit decollement sans trop de gravité mais j'avais du arreter de porter

. Donc là on va faire connaissance avec bb2 et savoir si tout va bien

je serai rassurée car j'ai été pas mal malade depuis le début, nausées, fièvre ( du a un coup de froid) beaucoup de fatigue c dingue ce que je peux dormir vite le soir pfff!!!

 

avez vous eu de l'acide folique? car moi oui et je pense que mes brulures d'estomac et les selles liquides que j'ai eu viennent de ce cachet. Avez vous eu le même tour? j'ai arreter le cachet et ca va de mieux en mieux.

 

bonne grossesse a toutes

et a bientot pour d'autres nouvelles de vous toutes

 

 


 

babychou 162 messages
babychou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2012 à 19:20
 coucou elisetiti félicitation pour ta grossesse !!! =D 

heu moi ossi jen prend depuis un mois et je nest pas eu deffet indésirable mais bon je pense que sa dépend de chacune!! 

autrement sa ne te derange pas trop les odeurs en boulangerie? moi je ne supporte méme pas lodeur du pain ! hihi 
charlotte072 13 messages
charlotte072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2012 à 19:45

 
coucou,

écho faite ce matin on a vu bébé il avait l'air d'etre bien on a vu et entendu son petit coeur battre mais il est trop petit pour voir si il se developpe bien ou si il n'y a pas encore une fois un oedeme prochaine écho le 4 octobre j'ai hâte!!!!!

 

sinon bienvenue a toi elisetiti et felicitation!!!! moi aussi je prend de l'acide folique mais pas en sachet je l'ai en comprimé et pas d'effets secondaire!

 

sinon merci les filles de prendre des nouvelles! :-)

 

J'ai une petite question pensez vous que je dois informer ma patronne que je suis enceinte car j'ai un boulot assez dur je suis aide soignante et je porte beaucoup je ne sais pas trop si je dois attendre ou pas ( et vu mes antecedents je ne sais pas trop...) merci!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.