Constitution de dossier

Discussions

Auteur
Message
Guest699991
4 messages
Guest699991
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2011 à 10:30

J'aimerais adopter et je voudrais savoir si on est obligé d'être en couple pour pouvoir créer son dossier ?

je suis célibataire mais j'estime avoir malgré tout le droit à la maternité...

merci pour vos réponses....

boketjeuuh 740 messages
boketjeuuh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2011 à 18:21
 bonjour je sais que sa fai un peu de temp que tu as mis cette question 
peu etre que sa pourrai t aider 

on attend de mon beau +++ 
MonTicoeurDamour 100 messages
MonTicoeurDamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 22:02
 bonjour bein je pense que oui j'ai deja vu des mamans qui ont adopté en etant seul mais il faut avoir  une situation stable un travaille et tou sa parce que il te pose énormement de question et vient te voir a la maison pour savoir si ta une situation stable je te souhaite une bonne chance et a bientot bon courange et donne moi de tes nouvelle ok biz
Ticoeur D'amOur
World25 4 messages
World25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2012 à 16:27

 
Bonjour !

Je suis une jeune fille qui a été adoptée a trois mois.

En realité je n'ai jamais posé de question de mon coté en revanche les autres en pose enormement ! C'est presque plus une enigme pour les autres que pour nous meme !

 

C'est un acte d'amour magnifique ! Je suis heureuse pour ma part d'avoir était adoptée.

En realité, ma mere m'a elevée seule.

 

Alors une seule chose a dire toute celle qui se sente patiente car sa reste long comme demarche n'hesiter pas !

 

Bise

Lucie850 0 messages
Lucie850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2017 à 15:46 - Modifié le : 25-04-2017 à 15:49
 

Coucou,


Alors je suis un peu dans la même démarche que toi, sauf que je suis en couple avec une fille qui ne partage pas tellement l'envie d'avoir un enfant :(


Du coup je commence à me dire que je pourrai tout à fait adopter seule... As-tu trouvé plus d'infos? J'ai lu cet article http://www.monannoncegay.com/m_25_comment-adopter-un-enfant-quand-on-est-un-couple-gay.html mais c'est pour les couples homos... Pour une personne seule je n'ai pas encore trouvé d'infos... Où en es-tu dans ta démarche?


A bientôt j'espère,


Lucie
Amoureuse de la vie, et des animaux :D
Guest1930693
1 messages
Guest1930693
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2017 à 23:15
en france les démarches d'adoptions sont difficile, bien sur on va regarder votre situation, c'est normal

gardez patience
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.