Rendez vous pour fiv (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2018 à 20:21

Salut à vous les filles. Une cousine à moi vient de ce faire transférer deux brybry après avoir eu recours à un don d'ovocytes. Alors je voulais savoir: de quoi dépend le nombre d'embryons qu'on doit transférer à une patiente? Est-ce aléatoire ou alors il y'a un critère qui oriente l'embryologiste sur le nombre de brybry à transférer. Autre chose, le médecin lui a demandé de boire beaucoup d'eau pendant cette période. J'aimerais comprendre pourquoi cette exigence? En quoi cela engage les transfert des brybry? L'endomètre a t'il besoin d'eau pour que les brybrys s'accrochent ? Merci de l'éclaircir sur ce sujet. Bonne journée !

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2018 à 21:34

Oui en effet il y'a eu de petit soucis durant une période. Mais je pense que tout est revenu dans l'ordre maintenant. J'espère que ton séjour à Kiev se passe bien. Tu vois donc qu'en restant en Ukraine tu as la conscience plus tranquille ! À quand ta prise de sang, je suis toute aussi concerner par ta réussite tu sais. Ça fait toujours plaisir de voir l'une de nous concevoir, là les autres seront motivés. Rien de plus beau que l'arrivée d'un bout de choux dans un foyer. Courage a toi ma grande.

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2018 à 16:44

En effet je pense que le do pourrait être la solution. Je suis plus ou moins dans la même situation que vous. Sauf que je ne suis pas encore prête à commencer la procédure. J'ai quelques contrainte au boulo pour le moment. J'ai envie de me libérer avant de m'y mettre à fond. Mais je n'ai aucune idée de la destination à prendre. Tu sais en France la procédure est compliqué à cause du manque de donneuse. Allez on garde espoir, je pense que ça va le faire. Bonne journée ma chère.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2018 à 12:27

Coucou à toutes ici. Je m'interroge sur un aspect de l'infertilité que trouve assez délicat. Je compte sut votre expérience et votre vécu pour m'aider. Quand une femme est atteinte de la ménopause qu'est ce qui est défaillant? Est ce la qualité des ovaires qui n'est plus bonne où alors la réserve ovarienne est épuisée. Je pose la question parce que je voie certaines femmes opter pour une fiv icsi et d'autres pour un don d'ovocytes. J'aimerais qu'on m'éclaircisse avec cette nuance. Autres choses, jusqu'à quel âge une femme peut-elle porter une grossesse ? Je vois souvent des femmes de plus de 50ans en pma pour un do. Est-ce vraiment possible ? J'attends vos réponses svp

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2018 à 21:46

Salut Sandrion comment tu vas? Aah donc tu as une collègue qui est à biotex dans le cadre de la gpa? Quelle infertilité a t'elle eu pour avoir recours à la gpa? De toutes façon je lui souhaite le meilleur. Quand à moi j'ai eu ma première échographie jeudi passé comme prévu. Tout c'est bien passé mon médecin de biotex m'assure que tout évolue normalement. Là je continue le traitement avec diphénéline 1comp/jr. J'ai été rassuré quand on m'a dit que ce contrôle de la police fiscale n'a pas eu d'incidence sur le fonctionnement de la clinique. Bonne journée à toi ma belle.

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2018 à 14:00

Salut Lucie. Je suis franchement désolé pour ce qui t'arrive ma chère. Mais tiens toi tranquille, ton cas n'est pas isolé. Plusieurs femmes ont ce problème de trompes bouchées de nos jours. Mais avec la médecine moderne plus précisément la pma, tu trouvera certainement le moyen de tomber enceinte comme les autres. Premièrement j'aimerais te dire de ne pas tomber dans le piège du découragement. Il faut suivre tes rêves et y croire jusqu'au bout. En France c'est un peu compliqué due au manque de donneuse mais tu trouveras certainement une clinique de pma où tu pourras avoir recours à ton do. J'ai une piste pour toi si tu veux je t'en dirais plus.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2018 à 15:24

Bonjour à toutes. Si le problèmes dans cette clinique se n'ai que les plats pas très bon et les bruits, alors je signe toute suite. Je suis surtout intéressé par leur suivie médical. Quels sont les chances de réussites dans cette clinique en Ukraine. En suivant vos conversions je vois que les prix sont quand même abordables. Qui d'entrés vous a réussi là-bas, je veux me rassurer également sur la disponibilité des donneuses sur place. Sont-elles saines? Je veux me rassurer que les détails négatifs ne sont pas de l'ordre médical.

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2018 à 17:48

Bonjour Sandrion. Concernant la phase de préparation à la stimulation, à tu une idée du nombre de temps que ça dure? Et la stimulation en elle même dure combien de temps? Combien d'échographie fait-on pendant cette période se stimulation? À quoi servent ces différents échographies? Je vais sûrement prendre quelques renseignements supplémentaires avant de me décider pour de vrai. J'ai aussi besoin d'avoir une discussion avec mon mari concernant l'aspect financier.

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2018 à 15:29

Salut les filles. J'ai finalement eu mon transfert il y'a une semaine. On m'a transféré deux beaux brybry. J'ai suivi votre conseil et j'ai décidé de ne pas prendre le vol, d'ailleurs je vais rester en Ukraine jusqu'au verdict final. J'ai eu ma première prise de sang ce matin et le taux est de 74ui. Le médecin m'a dit que c'est plutôt bon signe. La prochaine pds est prévu pour mardi prochain. Je suis vraiment stressé en ce moment. J'ai besoin du soutien de tous pour surmonter cette période. Mon mari lui est rentré en France après le transfert mais il est de tout cœur avec moi. Lui aussi est hyper stressé, il m'appelle presque toutes les heures. Je vous tiens au courant de la suite.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2018 à 20:16

Ça me rassure, l'histoire du couple que t'a raconté Totti. Comme quoi ça ne sert à rien de se plaindre dans la vie. Nos problèmes sont parfois des jeux d'enfants comparés à ceux des autres. Vous aviez raison que le prix n'est pas le seul atout de cette clinique. Je suis entré dans leur site et j'ai découvert qu'ils ont plus de 300 donneuses dans leur base. Au moins là c'est sûr, il ne peut pas y avoir de files d'attentes. J'ai également vu que les donneuses sont assez jeunes, âgées de 18 à 29ans et bien saines. Ils utilisent les ovocytes frais pour augmenter les chances de réussites. Voilà qui le rapproche de plus en plus de cette piste. Je pense que je vais avoir une discussion franche avec mon époux et on verra. Bonne journée à toutes.

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2018 à 12:46

Merci pour de me galvaniser ma chère, je me sens entouré grâce à vos conseils et expérience. Je suis pour l'instant sur la piste d'une clinique à Barcelone. Mais quand j'ai vu les prix, ça m'a un peu refroidi. Je me demande si ça vaut le coup de payer si chère alors que je ne suis pas sûr de réussir du premier coup. Je suis pour l'instant dans la recherche d'autres alternative mais je vois que dans ce pays les prix sont presque pareil dans toutes les cliniques. J'ai lu que c'est bien mieux en Grèce et en Ukraine. Je vais souffler un peu et relancer avec les recherches dans ces deux pays là. Mais si vous pouvez me donner un coup de pouce dans le choix ça me sera utile. Merci et bonne journée.

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2018 à 17:29

Wow ! Je suis bouche bay face à cet info que vous venez de m'apprendre là! C'est plus qu'un miracle ça! Je n'avait's jamais entendu parlé d'une grossesse gémellaire de plus de 4bébé. Mais là 7bébés, il faut avouer que cette dame a été très courage de garder ces brybrys de plus. Je ne savais pas que la fiv favorisait les grossesses gémellaires. Mais qu'est ce qui peut bien expliquer cela ? Moi qui adore les jumeaux ça.le donne l'idée de rentrer en pma et de demander qu'on le fasse avoir une grossesse pareil, loool. Mais je suis sûre que les gosses de cette dame ont été pris en charge par la sécurité sociale. Parce que c'est pas facile d'élever 7enfants et les donner la meilleure éducation. De quelle nationalité est-elle déjà ?

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2018 à 17:37

Coucou Jess j'espère que tu vas bien. J'espère que ta collège garde la pêche en ce moment délicat de sa vie. Pour la clinique qu'elle a choisis je t'assure tu peux dormir tranquille. Ma soeur aîné a eu sa fille dans ce centre. J'ai agréablement été surpris par le témoigne qu'elle a ramené. Moi également je ne connaissais que l'Espagne en se qui est de la pma. C'est son mari qui travaille pour le compte de l'ONU qui l'a motive à y aller. Apparemment ils ont une multitude de donneuses là-bas. En plus les prix seraient vraiment abordables par rapport a d'autres cliniquest en Europe. Donc rassure toi ma chère, ta collègue a été bien renseigné avant de faire son choix.

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2018 à 17:11

Franchement je suis désolé pour ta frangine. Je ne comprend plus rien avec cet histoire d'infertilité. Une ménopause précoce à 29ans. Ooh non c'est vraiment cruel. À dire qu'elle projetait déjà faire un enfant. Et comme tu le dis elle venait à peine de se mettre en couple. C'est vraiment dure, là je ne sais pas quoi dire. Mais comme tu le sais il a la solution en pma. Essaye d'abord de la consoler ensuite il faudra lui en parler.

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2018 à 14:35

Salut Jess, comme l'a dit Lucie il n'ya pas de risque à céder ses ovocytes. Je rappelle que pour être donneuse tu dois passer un test de fertilité pour voir si ta réserve ovarienne est bonne. Tu doit être jeune, en général les centres de pma n'acceptent pas les femmes de plus de 30ans. Si tu le donne volontairement, je trouve ton action vraiment louable. Je ne peux qu'encourager cela vu que certaines femmes le font uniquement pour un but commercial. C'est d'ailleurs pour ça que le do est interdit dans plusieurs pays.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.