Je me "calimerise" (en resume je fais mon calimero

Discussions

Auteur
Message
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2011 à 23:02
Petite présentation pour bien cerner mon personnage !!! Prénom : Caliméro ou Laurence Age : tout juste 30 ans Statut : en couple avec une fille que l'on appelera "Loupie" (compression de louloutte et de chipie) qui a 25 mois. Profession : [size=9:9bfae705a6]infirmière[/size:9bfae705a6] Défaut principal : Impatiente Mon problème est simple : JE N'ARRIVE PAS A TOMBER (ou retomber) ENCEINTE !!! Je pense donc être au bon endroit pour poster. Bien que lorsque je vais raconter mon histoire les femmes en cours de PMA vont se moquer (à juste titre) de moi. Mais je vous rappelle que je me calimérise !!! En tant que Caliméro, au moment où je vous écris, je suis convaincue d'être la seule femme au monde dans ma situation. Pour faire court, toutes les femmes de tout l'univers tombent enceintes facilement sauf moi. Jusque là c'est logique car je me calimérise. Là vous vous dites : la pauvre fille, elle est complètement dingue !!! Et je ne vous cache pas que vous avez 100% raison. Pourquoi je vous écris ce soir : pfffffffffff je ne sais pas trop !!!! Je me suis dite : soit je vais chez la psychologue, soit j'écris sur le forum d'"être enceinte" à la recherche de femmes dans une situation similaire. J'ai opté pour la deuxième situation !!!! A vrai dire, la psychologue j'ai déjà testé et ça ne répond pas à mes attentes. Bon allez je vous explique : un homme et une femme décident d'avoir un enfant fin 2007 (on arrête toute contraception et on se lance). Les mois passent et pas de bébé dans le ventre. Fin 2008, on fait un bilan gynéco : hystérographie, spermogramme, échos à gogo, prises de sang multiples, tests divers et variés et on fait un point en janvier 2009 avec la gynéco et là elle me dit : que les résultats des examens de mr et de mme ne sont pas les meilleurs de l'année mais qu'il faut se laisser un peu de temps et qu'en septembre 2009, on débutera un traitement pour booster tout çà !!!! Moi qui avait déjà fait 15 grossesses nerveuses (oui tous les mois j'avais la nausée, une intolérance aux odeurs, des douleurs atroces aux seins, des pauses pipis très fréquentes, une grosse fatigue à partir du 20ème jour de mon cycle ....), vous pensez bien qu'en mars 2009, quand j'ai présenté les symptomes de grossesse, j'ai mis ça sur le compte d'une nouvelle grossesse nerveuse. Sauf que là c'était pour de vrai : un bébé s'était installé. Une grossesse chaotique (6 mois alités en raison d'un placenta praevia) et un accouchement catastrophique, j'avais juré que l'on m'y reprendrait plus. J'ai changer d'avis en 6 mois. On est en mai 2010, et j'arrête de nouveau ma pillule. Et depuis j'attends : 19 cycles se sont écoulés et rien, nada !!!! Et là c'est le drame, la grosse décéption tous les mois !!! Les larmes qui coulent pendant quelques heures dès que les vilaines pointent le bout de leur nez et l'impossibilité de me raisonner. En 19 mois, j'ai tout tout mais tout essayer : * les courbes de température : c'est assez confus à lire * nouveau bilan gynéco (le même qu'il y a presque trois ans) : on est toujours pas les meilleurs reproducteurs de l'année. * mes cycles sont anarchiques : donc j'ai testé le traitement homéopathique puis Duphaston : rien de régulier !!!! * les tests d'ovulation sur internet ou en pharmacie (aïe aïe aïe le prix) : plus d'un an que je fais dix tests par mois et que j'ai un positif tous les mois mais rien de plus au bout * ne pas y penser : impossible * l'ostéopathie : en sortant de la séance j'avais plus mal au dos qu'avant * la voyance : ah la la, la prochaine grossesse est pas pour demain d'après la boule de cristal * l'acupuncture, la phytothérapie, ect .... : je ne peux pas, j'adhère pas !!!! * la religion : j'ai prié, prié mais .... * me raisonner : Laurence tu as déjà la chance d'avoir une fille, en pleine forme. Laurence tu as le temps, tu es jeune. Laurence penses à toutes ces femmes en PMA, .... J'arrive à me raisonner 15 minutes chrono en main et je me re calimérise !!!! Voilà je vous ai raconté toute ma vie et je vous cache pas que cela m'a fait du bien. Maintenant j'attends vos témoignages !!! Sur ces quelques lignes, je vous souhaite une bonne nuit, mon lit m'appelle.
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 09:34
bonjour caliméro !!! :lol: alors non tu as le droit de raler, le droit de dire pourquoi je suis pas encore enceitne, ca fait tt de meme 19mois que tu attends, 19mois de deception ... Alors moi jvé pe etre te remonter l morale par mon histoire :wink: fevrier 2008, on decide de mettre en route bb, paf elle se niche et naitra le 29/11/2008, a ses 6mois pareil on ve retenter l'aventure, kom pour la premiere c t rapide bah jme dis la pareil et bien non non non, 18mois vont s'ecoulé avc hystéro, ttt clomid/duphaston puis puregon/clomid car je n'ovule pas tt les mois dystrophie ovarienne et des cycles à rallonge et rien, puis on fais le test de hunter : glaire trop épaisse dc empeche les zozos de passer :cry: fin octobre 2010 ma gygy me dis aller hop on passe PMA, pour une IAC, mais moi pas mariée et pas tt a fé 2ans de vie commune dc pas possible de suite, jsui :cry: & :twisted: mais jme fais a l'idée tampis c pas pour maintenant et le 10/12 malade vomit etc chéri me dis tu es enceinte, jlui rep n'importe koi lol et pui s jfais test et positif, la petite puce c logé le 12 nov dc tu vois ca pe marcher mais faut relcacher la pression dans ta tete c pas simple lol mais ca pe debloké des choses ... et la pareil la puce a 4mois lol et je ne prends pas de contraception, d'ailleurs j'en ai jamais pris de ma vie lol et bah toujours pas de retour de couche mais bon j'allaite encore jsui passée a allaitemnt mixte depuis 3semaines dc j'attent pour reprendre les essai et 18/03/2012 rdv avc ma gygy pour me suivre dc les essai de bb3 lol aller caliméro, tu vas l'avoir ton ++ et ton gygy ve pas te donner traitemnt k vos resultat ne sont pas des meilleurs !! bisous et courage
cathsou 405 messages
cathsou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2011 à 09:34
salut, je te comprends mais je ne peux pas t'aider (mon parcours est bien trop complexe et inimaginable, si tu veux le lire il est dans le poste toutes pour 1+ en page 1). j'espère que tu trouveras une personne pouvant te soutenir moralement, as tu pensé à changer de gyneco, ton homme te soutien ? tu le veux tellement que ton blocage est peut etre psychologique ? bon courage
moi 31-lui 35essai bb >octobre 2005/endometriose sévère bilatérale/spermo très mauvais/2 laparotomieFIV1 12/2010 => -- / FIV2 03/2011 => -- / FIV3 12/2011=> + mais FC / FIV4 : ?
Ismahan 146 messages
Ismahan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2011 à 10:34
:hey: J'ai moi aussi fait 2 FC et j'ai 3 enfants que j'ai eu sans soucis. Comme toi enceinte en C1 pour les 3. ( et même pour les grossesses qui ont finis en FC, je suis tomber enceinte en C1) J'ai fait une première FC, ensuite j'ai eu deux enfants. Puis une deuxième FC et enfin mon troisième enfant. Après ma deuxième FC, bien qu'ayant déjà eu 2 enfants rapidement, je me suis posée des questions. Mais gynéco du moment n'a pas jugée nécessaire de faire un bilan. Je lui ai fait confiance et j'ai rapidement eu mon troisième enfant. Comme tu le dis, nous ne sommes pas à ta place, mais si moi j'y étais, je ne ferais pas de bilan, ni tout les examens proposer. En tout cas pas pour le moment. Sachant que j'aurais déjà eu un enfant sans soucis, et que pour plein de raison ( celles que tu décris) les meilleurs conditions n'étaient pas réunies pour concevoir un bébé. A partir du moment où ça commence à aller mieux, je me donnerais du temps. Disons 6 mois, pour essayer d'avoir un bébé sans prise de tête et si à ce moment là toujours rien, j'envisagerais probablement de faire ce bilan et tout ces examens. Pour certains ça peut être vu comme une perte de temps, mais je préfère à la limite perdre 6 mois, mais y aller tranquillement et être zen, plutôt que de faire tout ces examens avec tout le stress que cela occasionne. Discutes-en avec ton mari, et vois ce que lui en penses. Ca t'aidera peut-être à prendre ta décision :wink:
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2011 à 12:06
merci pour vos deux témoignages les filles !!! Je sais qu'il y a une grande part de psychologie chez moi et que le noeud du problème est certainement là. Mais comment me sortir ça de la tête !!!! le sport, les sorties, organiser mon mariage, .... j'ai tout essayé mais rien n'y fait. bon allez je retourne dans ma coquille ou plutôt je vais au boulot !!!! en tant qu'infirmière je vais bien croiser deux trois femmes enceintes aujourd'hui histoire de me rappeler que moi j'ai le ventre vide. Ah la la caliméro sort de ce corps !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.