Je debute clomid...entre espoir et craintes...

Discussions

Auteur
Message
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2011 à 21:24
bonjour, je commence un nouveau post car je n'ai pas trouvé de post récent qui parle de clomid... je suis en essai bb2 depuis février 2010, lors d'une écho de contrôle , il s'est avéré que j'ai des microkystes sur les ovaires qui m'empêchent d'ovuler depuis 8 mois Pour ma 1ère grossesse, c'était presque pareil, j'avais développé un méga kyste, et gygy m'avait remise sous pilule pour qu'il parte , puis j'étais tombée enceinte "naturellement" Mais là, ça ne vient pas et gygy m'a mise sous clomid pour 6 mois Je commence donc ce soir pour 5 jour, puis monitorage ovulatoire pour voir si ça marche et si ça ne me développe pas de méga-kyste. Bref, je suis à la fois stressée, car anxieuse de me dire qu'il y aura peut-être des complication suite au traitement, ou alors qu'il ne va pas marcher, et en même temps très (trop?) optimiste, à espérer que ça marche grâce à clomid... Bref j'aimerai des témoignages de filles qui sont soit dans le même cas que moi, ou qui l'ont été... Merci d'avance! Biz
isavier 16 messages
isavier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 09:03
Bonjour, Juste un petit mot de soutiens car je commences aussi, enfin je devrais commencer aujourd'hui si j'ai enfin mes *** qui auraient du être la hier. Pas exactement pour la même chose car je n'ai pas de kyste mais je n'ovules juste pas... Courage et si tu as besoin n'hésites pas ;)
bledina2 626 messages
bledina2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2011 à 09:30
bonjour Un p'tit conseil ne stresse pas reste calme et dis toi que tt va bien se passer c'est la meilleure facon d'aborder les choses c'est naturelle de se poser mille et une question, si tu as besoin de parler n'hésites pas je suis sur un post " en essai bb depuis juillet 2010 " si ca te dit quelques unes d'entre nous prennent clomid et nous serions ravie de t'accueillir, tu es bien suivie il n'y a aucune raison, je te souhaite d'avoir ton +++ trés vite et à bientôt peut-être sur l'autre post :wink: Bonne journée à toi Bises
mamanheureuse5 220 messages
mamanheureuse5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2011 à 10:41
Salut Elisa28: C'est très difficile à vivire psychologiquemebnt quand on ne tombe pas enceinte aussi rapidement et facilement qu'on l'espérait... j'ai vécu ça aussi. Après un an d'essai infructueux ma gygy m'a fait faire des tests et il s'avère que j'ai des ovaires polykistiques... je n'ovule quasi pas sans traitement (2 fois en un an)... j'ai donc pris clomid et le troisième mois de traitement a été le bon... Grace au ttt et au suivi tu sais presqu'exactement quand tu ovule et peut donc avoir des rapports aux bons moments, ca aide vachement. Malgé tout même sous clomid je n'ovule pas chaque mois (une fois sur deux seulement apparement) donc garde espoir, il va bientot arriver ton petit bout :D Bizzzzous
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2011 à 20:53
merci les filles de votre soutien... c'est toujours bien de voir qu'on n'est pas seule! et surtout de pouvoir partager ses craintes! 1er jour sous clomid ok! c'est déjà çà! en fait ma gygy m'avait dit que clomid pouvait augmenter les risques de kystes, alors moi qui suis déjà un terrain fertile, je craignais un peu; mais pour l'instant pas de douleur pelvienne... en même temps, ça fait qu'un jour... Bon, on verra: ) j'aimerais tellement que ça marche et vite....
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2011 à 23:39
bonjour désirée et merci de venir sur ce post! On est dans la même situation ( j'ai arrêté pilule en février 2011 + duphaston + ovaire polykystiques!) Moi j'ai commencé clomid ce mois ci,avec monitorage ovulatoire pour voir si j'avais ovulé, mais le traitement n'a pas marché...J'ai eu un follicule mais qui ne s'est pas développé! Moi qui avais mis tant d'espoir dans clomid, ça a été dur à entendre, mais ma gygy n'est pas défaitiste et m'a dit de continuer quelques mois, car clomid peut agir à partir du 2 ème, 3 ème ou 4 ème mois... J'attends mes rr fin de semaine pour recommencer un énième cycle!! Toi tu as ovulé le mois dernier, c'est déjà super! J esuis sûre que clomid va vite marcher pour toi, peu-être même tout de suite!!! Tu es en essai bb1?
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2011 à 15:47
coucou Désirée! yes, que c'est plaisant de dialoguer avec quelqu'un qui passe par les mêmes états d'ame que toi et qui donc est plus à même de nous comprendre : ) Moi je n'ai parlé à personne de mes essais bb, car je voulais que ce soit une surprise quand ça arrivera, et avec zhom pas toujours évident de discuter, car ce n'est pas son corps, et même s'il m'écoute patiemment de temps en temps, il trouve que je me monte trop la tête et me dis d'être patiente! Moi je suis en essai bb2, j'ai déjà une fille qui va avoir 3 ans. J'ai mis 10 mois à tomber enceinte la 1ère fois,car ovaires polykystiques et un gros kyste qui s'était développé et qui bloquait mon ovu. J'avais repris la pilule 2 mois, le kyste était parti et le cycle suivant j'ovulais et tombais enceinte de suite. Meme si ça m'avait paru long à l'époque je me dis que j'avais eu de la chance d'ovuler et de tomber enceinte si vite... Pour bb2, il semble que le problème soit différent, car je n'ai pas de gros kyste et pourtant pas d'ovu! le monitorage, c'est des échos que j'ai faites tous les 2 jours à partir de J10 pour voir si j'ovulais C'est pareil que tes rdv chez le gygy à J10, 12 et 14 Ma gyg m'a mise à 1 comprimé de clomid pendant 5 jours et ne veut pas augmenter le traitement car peur que je développe un gros kyste. elle m'a dit que si ça ne marche pas d'ici 6 mois, il faudra faire des injections pour stimuler les ovaires... ça ne m'enchante pas , mais bon si à la fin j'ai un beau bébé, ça vaut le coup! Mais bon, j'ai encore 5 mois de clomid avant d'en arriver là, ça va peut-être marcher d'ici là! avant clomid, j'ai fait une écho de contrôle pour voir si pas de gros kyste, et une courbe de température sur plusieurs cycle qui montrait que pas d'ovulation. on va se suivre de très très près alors si tu attends tes rr ce week end! espérons que cela nous porte chance!!!! Tu prends combien de comprimé de pergotime? à partir de quel jour du cycle? Biz et à bientôt!
anne9743 80 messages
anne9743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2011 à 16:02
Bonjour. Excusez moi si je m'incruste sur ce post car moi aussi je suis comme vous essai bb1 depuis 8 ans mais par gygy depuis mars 2011. Diagnostic opk posé; j'ai eu un 1er cycle sous clomid et j'ai eu 1 kyste de 5cm du coup mon gygy décréte arrêt clomid pour commencer puregon. Les picpic ne sont pas douloureux. Premier cycle sous puregon un ovule mais test -. Deuxiéme cycle sous puregon kyste du corps jaune en attente pour le test mais déjà pris rendez vous avec le gygy pour envisager la suite. Il ne faut pas perdre espoir on va i arrivé car comme vous moi aussi je suis seul et mon zhom ne me comprends pas vraiment.
anne9743 80 messages
anne9743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2011 à 06:11
Merci Desire, c'est vrai que les zhoms ainsi que ceux qui ne sont pas passer par là ne nous comprennent pas vraiement. Heureusement qu'il y a ces forums où on peut trouver des gens dans la même situation que soit pour qu'on puisse se soutenir mutuellement. Pour répondre a ta question, j'ai déjà fait les examens ainsi que pour mon zhom et le verdict était opk pour moi et lui c'est pas terrible mais comme il en a beaucoup ça va.
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2011 à 10:43
salut les filles! anne, bienvenue parmi nous! Tu en es où dans ton cycle, garde espoir, celui ci sera peut-être le bon! on y croit fort! Pour les picpics, tu les fais toi - même où tu vas dans un centre? Ton gygy a déjà envisagé la suite, ça serait quoi dans ce cas là? Désirée, tu en es où de ton cycle? Moi j'attends mes rr, normalement je les ai le dimanche qui suis le dernier comprimé de duphaston, mais ce mois-ci apparemment ça change puisque je les attends encore! Je ne me fais pas d'illusions, car me température n'est pas très élevée, donc elles vont arriver, mais j'aimerais pouvoir vite recommencer un cycle! En plus je viens d'apprendre qu'une de mes meilleurs amies,; qui est en essai depuis avril seulement , est enceinte de 5 semaines. M^me esi je suis contente pour elle, je ne peux pas m'empêcher d'être envieuse! :? J'espère que novembre sera un mois plus chanceux!!
anne9743 80 messages
anne9743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2011 à 12:16
Salut Elisa28. Pour les picpic, je me les ai fais moi même avec contrôle par prise de sang et écho à j10. Avant le purgeon, j'ai eu du clomid qui m'a fait un kyste du coup le gygy a décidé de passer au picpic. Pour la suite, le verdict c'est le 03/11 mais j'ai peu d'espoir car j'ai fait un kyste du corps jaune ce mois ci donc le gygy m'a dit qu'il faudrait envisager un drilling et j'ai rendez vous le 08/11 pour parler avec lui de la suite. Et toi j'espère que ça va marcher pour nous toutes ce mois ci.
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2011 à 15:35
coucou les filles!! Anne, on y croit quand même à fond pour toi ce mois -ci!! Tu seras fixée d'ici 2 jours... On croise les doigts! :wink: C'est quoi un driling? Désirée, merci pour tes infos sur dudu...j'ai pris le dernier comprimé il y a 5 jours maintenant, ça commence à faire long! Pourtant je sens que ça se prépare, mais rien... et puis température basse, donc je ne me fgait pas d'illusions, j'ai juste hâte de commncer un nouveau cycle! J'ai vu que dudu provoquait les rr jusqu'à10 jours après dernier comprimé, alors j'attends... et puis comme c'est le 1er mois où je prends dudu + clomid c'est peut-être ça qui retarde un peu... Pour les absences aux boulot, je te comprends, j'ai eu la même préoccupation lors de ce cycle -ci.. J'ai réussi à caler mes rdv les mercredis , samedis ou après 17h ( j'ai la chance de pas finir très tard! ) J'ai dû arriver une fois en retard à cause d'un rdv, mais mon chef n'a pas posé de questions, il sait que j'abuse jamais et il s'est montré discret... C'est clair qu'on n'a pas envie d'étaler sa vie privée! Mais bon, si t n'as pas le choix, je pense que tu lui expliqueras une fois et qu'après il osera plus trop t'ennuyer avec les justificatifs, non?
anne9743 80 messages
anne9743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2011 à 17:00
Merci Elisa, on espère aussi. pour le dudu moi aussi par fois les rrr arrivent dans les 10 jours qui suivent aprés la prise du dernier comprimer. Je recommenrai le dudu si test -. Desire, moi aussi j'ai le même probléme avec mes patrons de ce fait je leur ai parler du motif de mes rendez vous car je travaille dans le médicale.Le gygy me donne les ordo pour les prises de sang en avance pour que je les fasse là où je bosse par contre ils veulent que les résultats leur soit faxé et je prends rendez vous pour les échos aprés mon travail.Mais si ca ne va plus avec mes patrons je lui en reparlerais car il existe une autre solution il semblerai avec les 100%. J'espére t'avoir un peu aider.
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2011 à 18:27
coucou les filles mes rrr sont arrivées!!! youpi!!! je peux enfin commencer un nouveau cycle!! Pour moi sans cloclo, j'avais mes rrr 3 jours après dernier comprimé de dudu, mais là, je les ai eu 7 jours après Je crois que c'est surtout parce que clomid provoque une ovu, et du coup les rr arrivent en fonction de la date d'ovu et non en fonction du dernier comprimé de dudu... Désirée, ils sont pas cool à ton boulot, tu bosses dans un domaine plutôt masculin pour qu'ils ne comprennent pas ce genre de RDV? De toute façon, si tu n'as pas le choix ils sont obligés de te laisser aller à tes rdv!
anne9743 80 messages
anne9743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2011 à 15:00
Salut tout le monde. Pour moi le verdict est tombé le test est - donc j'ai recommencé le dudu et j'ai rendez vous avec le gygy mardi 08 novembre. Desiree avec les 100%, il me semble que tu peux prendre des arrêts de travail mais ils sont pris en charge par la sécu c'est à vérifier car mon gygy m'en a parler briévement car comme toi j'ai des soucis avec mes patrons qui eux sont au courant du motif de mes absences sachant que l'un d'entre eux connaît le gygy donc les boulles. J'espéres qu'on aura une ribambelles de + pour noël. Je vous tiens au courant mardi. A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.