Duhaston

Discussions

Auteur
Message
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2011 à 23:17
Bonsoir, Voilà, mon mari et moi essayons d'avoir un bébé depuis 3 mois. J'ai arrêté la pilule fin mars, j'ai eu mes règles, jusque là, tout est normal. Sauf que le cycle qui a suivi l'arrêt des règles a duré 2 mois sans qu'il y ait de grossesse. Ma gynéco l'a interrompu avec Duphaston. Mes règles sont revenues 4 jours après la fin de mon traitement Duphaston. Ma gynéco m'a alors recommandé de reprendre Duphaston du 16è au 25è jour de mon cycle. Donc pour ce cycle, 16è jour, zou Duphaston. Sauf que je l'ai très mal supporté, il m'a rendu malade. Du coup, je n'ai prit que la moitié du traitement. Aujourd'hui, ça fait 4 jours que j'ai prit mon traitement et je sens des douleurs de règles +++ donc je pense qu'elles vont arriver (en avance du coup puisque je ne suis qu'à J24). Ma question est la suivante : est-ce que Duphaston ne déclenche pas de fausses règles comme les règles de privation de la pilule ? Si oui, dois-je quand même m'assurer que je ne suis pas enceinte ? J'ai vraiment l'impression que le Duphaston est une réponse inappropriée à mon problème. J'ai fait des courbes de tempé et je n'ai vu aucun décrochage, rien qui puisse annoncer une ovulation... Est-ce possible que je n'ovule pas ? Merci de votre aide.
angyross 31 messages
angyross
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 23:37
Je vais te raconter mon experience mais attention chaque femmes est differentes sa ne sera donc pas forcement pareil pour toi !!!! Donc pour moi , ma gygy m'avait donner du duphaston car cycles completement deregler allant par moment jusqu'a 2mois sans rien.... et apres 5/6mois j'ai remarquer suite a mes temperatures du matin que je n'ovulais pas et oui effectivement dans mon cas duphaston me bloquait mes ovu j'ai du arreter car tomber enceinte sans ovu est impossible , donc en gros pour moi duphaston faisait office de pillule .......mais je le redis , chaque femmes est differents ! Bon courage a toi!!!!!
Tiphanie : 29 avril 2007 (36sa+4jrs)Grégory & Juliette : 28 avril 2010 (27sa+1jr), Grégory est parti rejoindre les anges le 30 mai 2010Matthias : 19 février 2012 (38sa+2jrs)
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2011 à 23:45
Angyross, c'est justement un peu ce qui m'inquiète ! J'ai lu que le Duphaston pouvait être utilisé comme contraceptif. Or moi c'est l'inverse que je veux là : je veux tomber enceinte ! Ma gynéco est partie du principe que j'avais une insuffisance lutéale ! Avec un simple examen gynéco, on peut déterminer cela ou elle m'a prescrit ça comme premier traitement en attendant de voir s'il y a d'autres problèmes ? Du coup, je ne sais pas trop, je vais peut-être tenter un cycle de repos le mois prochain, sans rien. Et voir ce que ça donne. Merci pour ton message en tout cas. Mais du coup, penses-tu que je devrais quand même vérifier que je ne suis pas enceinte ? Bon je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais. Nous avons eu des rapports plus que réguliers durant ce cycle avec mon mari, donc je doute.
angyross 31 messages
angyross
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 23:48
Je pense qu'elle t'a prescrit duphaston pour voir comment tes cycles evoluaient avec , maintenant si tu as a un doute fait un test ou mieux une prise de sang et comme tu le dis fais une pause le mois prochain sans duphaston !!!
Tiphanie : 29 avril 2007 (36sa+4jrs)Grégory & Juliette : 28 avril 2010 (27sa+1jr), Grégory est parti rejoindre les anges le 30 mai 2010Matthias : 19 février 2012 (38sa+2jrs)
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2011 à 23:53
Bon ben je vais voir à quoi ressemblent mes règles déjà. Parce que là pour le moment j'ai mal +++ mais pas encore arrivées. Donc je pense qu'elles vont débarquer cette nuit (je sais pas pourquoi mais je les ai souvent la nuit). Après je verrais si elles sont normales ou moins abondantes et si j'ai un doute, je ferais un test. Pour le mois prochain, je ne vais rien prendre car en plus, je le supporte très mal le duphaston ! ça me provoque des nausées horribles + des troubles digestifs ! Par contre, mes cycles peuvent aller jusqu'à 4 mois ! En 2008, nous essayions déjà d'avoir un bébé et je n'avais eu que 3 cycles dans l'année. J'étais finalement tombée enceinte en février 2009 (arrêt de pilule en juillet 2007) mais j'ai fait une fausse couche. Après ça, j'ai repris la pilule quelques mois pour souffler un peu et je suis retombée enceinte en décembre 2009 et j'ai eu ma fille. Du coup, j'ai peur que l'attente soit encore super longue !
angyross 31 messages
angyross
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 23:58
Je te comprend, car les attentes ...... j'en ai eu!!! pour ma premiere j'ai attendu deux ans et demi, pour la deuxieme un an avec les deux derniers mois du clomid et la je debute une toute nouvelle grossesse et je n'ai eu que 6 mois d'essais........
Tiphanie : 29 avril 2007 (36sa+4jrs)Grégory & Juliette : 28 avril 2010 (27sa+1jr), Grégory est parti rejoindre les anges le 30 mai 2010Matthias : 19 février 2012 (38sa+2jrs)
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2011 à 00:04
Ouais c'est clair que c'est galère ! Pourtant mes deux premiers enfants, je les ai eu sans souci ! Il m'a suffit d'arrêter la pilule et hop ! J'ai été enceinte au premier cycle d'essai ! Pour ma fille, ça a d'ailleurs fait pareil : j'avais reprit ma pilule après ma fausse couche et quand je l'ai arrêtée, je suis tombée enceint 1 mois après mes règles (donc cycle long mais enceinte quand même !). Du coup là ce qui me chagrine c'est que je ne comprend pas comment ça fonctionne Duphaston. Pour exemple : là j'ai prit duphaston ce cycle là. Je vais avoir mes règles. Mais je ne vais les avoir que parce que j'ai prit le médoc, ce sont des règles de privation ! ça ne veut absolument pas dire que j'ai ovulé ! Donc au final, ce sont des fausses règles et je n'ai toujours pas de cycle ! C'est l'arbre qui cache la forêt quoi parce que ça me donne l'illusion que j'ai des cycles alors qu'il n'en est rien !
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2011 à 23:19
Bon ben j'ai effectivement eu mes règles hier. Elles sont aussi abondantes que d'habitude. Je vais stopper le traitement pour ce mois-ci et voir ce que ça donne. J'espère vraiment tomber enceinte ! Parce que j'avoue que je ne comprend toujours pas comment fonctionne Duphaston !
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2011 à 12:18
coucou Elisa j ai pris duphaston pendant un long moment avant de faire une fiv duphaston sert non seulement a eviter les fausse couche precoce mais aussi a reguler tes cycles en toute logique tu doit prendre duphaston de j16 a j26 donc pendant 10j puis tu doit arreter de le prendre tes regles peuvent arriver soit 2 ou 3j apres l arret de duphaston mais elles peuvent mettre jusqu a 15j avant de debarquer voilou bibiz
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2011 à 14:44
Kira, merci pour ces précisions ! Donc en fait, ça relance le corps ? Là j'avoue que ce mois-ci, je sature un peu, j'ai décidé de ne rien prendre et de voir un peu ce ça donne. Au pire, j'en reprendrais pour me déclencher mes règles si elles continuent de faire grève. D'ailleurs, aujourd'hui, j'en suis à J3, d'habitude mes règles sont très abondantes mais là, je n'ai rien eu cette nuit et je n'ai que quelques pertes aujourd'hui... C'est bizarre, ça ne m'était jamais arrivé. D'autant plus que j'ai très mal à droit, comme si j'avais mal à l'ovaire... Je ne sais pas trop quoi penser...
cindy2702 17 messages
cindy2702
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2011 à 13:19
Bonjour à toutes !!! Je suis nouvelle sur le forum et si je viens c'est que j'ai besoin de trouver un peu de réconfort auprés de vous !!! Depuis avril, avec mon chéri nous essayons d'avoir un pti bou a nous !! mais voilà 1er cycle : 56 jours --> préscription duphaston par gygy du 16e au 25e jour du cycle == du coup depuis cycle régulier de 28 jours!! Mais cela ne veut pas dire que j'ovule et c'est cela qui me stress !!! Pour ce cycle j'en suis a mon 24em jour, au 14e jour environ j'ai cru reperé en m'essuyant (dsl pour le détail) de la glaire transparente un peu gluante mais cela été l'unique fois!! depuis j'avais eu un peu mal au sein et puis plus rien!! A ce jour je ne ressens rien a part de temps en temps des petites douleurs en bas du ventre!!! Mon plus grand bonheur serait d'etre enfin enceinte, mais a vous dire vrai je n'y crois pas trop pour ce cycle!!! En tous cas je suis de tout coeur avec vous et pleins d'ondes positives a vous toutes !!!!!!! Bises
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 15:01
coucou, j'ai moi aussi pris du duphaston plusieurs mois de suite. Donc dudu permets de déclencher les règles quelques jours après la fin des 10 jours de prise. Comme toi je n'avais que rarement une ovulation donc des cycles à rallonge ultra déprimant :roll:! Bref je suis en essai depuis bientôt 2 ans pour bébé2 donc j'ai vu un spécialiste de la fertilité qui m'a fait une écho + pds pour voir si je n'avais pas un souci hormonal et qui m'a bien expliqué les choses: duphaston n'aide pas à ovuler donc si on n'a pas une ovulation naturel avant de commencer le traitement ça peut effectivement bloquer l'ovulation. par contre le fait de relancer un cycle peut parfois suffire à relancer la "machine" et permettre au corp d'ovuler normalement. Bref tout dépend du problème de base! Par contre si tu es enceinte et que tu prends dudu ça n'a pas de conséquences et ça ne doit pas déclancher de rrrr! Pour moi dudu + une perte de poids à permis de relancer la machine en mai mais j'ai fait une fc ensuite le mois dernier a été anarchique et la je viens à priori d'avoir une belle ovu y'a plus qu'a attendre. Voilà en espérant t'avoir aidé, bon courage et bonne chance pour la suite!
cindy2702 17 messages
cindy2702
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2011 à 16:14
merci beaucoup pour les explications !!!! je croise les doigts !!!!!! Est ce que cette perte transparente que j'ai vu en m'essuyant peut etre elle celle de l'ovulation? je ne l'ai vu qu'une seule fois (j'espére que oui) Comme ça fait du bien de pouvoir en parler ....
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 17:19
Je peux pas te dire si oui ou non tu as eu une ovu, ces pertes peuvent être un signe mais ça peut être autre chose? Fais tu une courbe de température ou des test d'ovulation? Tu prends toujours duphaston? Que t'as dis ton gynéco? Moi je sens mon ovulation car elle est douloureuse, j'ai des douleurs dans le bas ventre importantes mais du coup quand j'ai cette douleur je vérifie avec d'autres signes (glaire, position et ouverture de mon col, douleur dans la poitrine) pour vérifier ça et en plus je fais un test d'ovu si je n'ai pas fait une courbe de température (j'ai fais beaucoup de courbe donc maintenant je connais mes températures en cas d'ovulation ou non, du coup je prends juste sur 2 ou 3 jours pour voir si je suis bien post ovu? Depuis le cycle de ma fc j'ai arrêté duphaston comme ça je sais facilement si mon corp fonctionne correctement ou non! En tout cas je te souhaite d'être enceinte rapidement!
cindy2702 17 messages
cindy2702
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2011 à 17:36
oui je prend toujours duphaston je fini ma plaquette demain soir, ensuite il me reste deux mois de prise. J'avais commencé les temperatures au début mais cela me stressait enormément donc pour éviter toutes prises de têtes j'ai arréter. je confirme en revanche que cest le premier moi où je vois une telle perte qui s'est effectivement accompagnée de douleur plus ou moins forte en bas du ventre plus a l'ovaire gauche je dirais et tétons assez sensibles. Mais tous ces syptomes ont duré 3 ou 4 jours puis ont disparu. Je te remercie pour ta gentillesse en tous cas...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus