Endometriose et laparotomie

Discussions

Auteur
Message
Laaaly 66 messages
Laaaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 11:49
Bonjour à toutes, Je cherche des filles ayant de l'endométriose et ayant dû subir une laparotomie. Douleurs, cicatrices, réapparition de l'endo, etc.. je cherche vos témoignages. Mon opération est prévue le 29.10.. Plus précisément, combien de temps avez-vous dû attendre avant de pouvoir prendre un traitement après la laparotomie? Je me réjouis d'entendre vos témoignages.. Merci d'avance Inutile de vous dire que j'angoisse..
Laaaly 66 messages
Laaaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 07:19
Svp... qques comms me feraient plaisir...
brabra25 61 messages
brabra25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2010 à 11:17
Bonjour a toi, j'ai subit une célioscopie pour détecter et soigner mon endométriose. J'ai passer 3 jours à l'hôpital m cicatrisation s'est faite quasi rapidement juste des douleurs au bas du ventre pendant +/- 1 semaine. Ensuite mon gygy m'a mise en pré ménopause pendant 6 mois pour être sur de bien soigner l'endométriose et donc mon traitement c'est terminé le 21 oct, bon ça tout dépend de ton corps, en faite on c'est pas trop quand sa termine donc là j'attend le retour de mes règles et j'ai rdv pour stimuler un peu mes ovaires afin de bien profiter de l'opération..... Voilà et pour moi le plus dur à été la ménopause c'est trop galère. Voilà je souhaite que tout ce passe bien pour toi. Tiens moi au courant......
Laaaly 66 messages
Laaaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2010 à 16:54
Merci pour ta réponse.. Je crois que tu as subi une laparoscopie, je dois faire une laparotomie, càd l'ouverure du ventre.. Je daosi em faire hospitaliser 5 jours, j'ai déjà subi 2 laparoscopies, je voulais savoir s'il y avait bcp de différences.. Je te souhaite bon courage, ton histoire m'intéresse, donne des news!!
brabra25 61 messages
brabra25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2010 à 18:54
Alors moi j'ai subis une célioscopie, c'est a dire 3 petites ouvertures, une au niveau du nombril et 2 autres au niveau des ovaires.. Mais c'est de petites cicatrices d'environs 1 cm.
Laaaly 66 messages
Laaaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 07:13
Oui effectivement la ceolioscopie c'est une laparoscopie.. La laparotomie, c'est l'ouverture du ventre, comme une césarienne...
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 09:46
bonjour votre sujet m'interesse. je doit passer un irm voir si j'ai une endometriose mais j'angoisse enormemement de ce truc!!! j'aurai aimer savoir vos symptomes, si celle qui on était soiogner ou meme avec l'endometriose on reussi a avoir un bébé. J'ai deja un petit garcon que j'ai eu facilement donc je ne m'était meme pas imaginer d'aévoir du mal a lui faire une petite soeur surtout qu'on prevoit le 2eme l'année prochaine. merci
brabra25 61 messages
brabra25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 10:04
[quote:fa0474199d="nadou452"]bonjour votre sujet m'interesse. je doit passer un irm voir si j'ai une endometriose mais j'angoisse enormemement de ce truc!!! j'aurai aimer savoir vos symptomes, si celle qui on était soiogner ou meme avec l'endometriose on reussi a avoir un bébé. J'ai deja un petit garcon que j'ai eu facilement donc je ne m'était meme pas imaginer d'aévoir du mal a lui faire une petite soeur surtout qu'on prevoit le 2eme l'année prochaine. merci[/quote:fa0474199d] Bonjour à toi, Alors moi mon gygy m'a dit que pour déceler une endo il faut "ouvrir" donc une célioscopie. Pour moi les symptômes, sont douleurs horrible au moment des règle, douleurs pdt les rapports. Moi sa fait 5 ans que nous essayons d'avoir notre premier bébé. En général avec l'endo est quasi impossible, ou si bébé s'accroche sa aboutit a une fausse couche ou parfois il tient jusqu'au bout.... :) Il y a une femme sur trois ki en est atteint.... L'endo peut revenir ou peut disparaitre totalement...... Voilà j'espère avoir répondu a tes questions.....
mironn 40 messages
mironn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2010 à 16:55
Bonjour Desolée j'arrive trop tard, j'espère que ton op s'est bien passée, moi j'ai eu une celioscopie le 15 octobre, je suis restée couché tranquille une bonne semaine et maintenant ca va j'ai repris le boulot. J'avais un kyste endometrique de 8cm, il a grossi d'un coup et apparement je l'avais avant de tombé enceinte ,derriere l'uterus ( aucun soucis pour tomber enceinte en ce qui me concerne et aujourd'hui mon bebe tom a 5 mois et tout va bien! moi j'ai entendu dire qu'il y avait 20% de recidive. Ce qui me paraît bizarre c'est que mon gygy ne me donne aucun traitement ????.... Bon retablissement ! [quote:d1aef3178e="Laaaly"]Bonjour à toutes, Je cherche des filles ayant de l'endométriose et ayant dû subir une laparotomie. Douleurs, cicatrices, réapparition de l'endo, etc.. je cherche vos témoignages. Mon opération est prévue le 29.10.. Plus précisément, combien de temps avez-vous dû attendre avant de pouvoir prendre un traitement après la laparotomie? Je me réjouis d'entendre vos témoignages.. Merci d'avance Inutile de vous dire que j'angoisse..[/quote:d1aef3178e]
lillou77 7 messages
lillou77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 13:32
Bonjour, Pour ma part on m'a diagnostiqué l'endométriose suite à une coelioscopie, ma gynéco pensait qu'une poche de liquide bouchait mes trompes et il s'agissait en fait de l'endométriose. Je n'ai jamais eu de douleurs pendant mes cycles. J'ai été dans un centre de FIV ou ils m'ont demandé de faire une radio des trompes, il s'est avéré qu'une trompe était totalement bouché et que l'autre laissait un tout petit passage. Après mon opération (en mars 2007) j'ai été mise sous ménopause artificielle pour 3 mois mais la durée du traitement varie d'une personne a une autre. Pour ma part ça a duré 6 mois et je suis tombée enceinte dès la fin du traitement. Nous avons eu une magnifique petite fille en mai 2008. Apparemment pour le 2ème bébé tout devrait se passer "normalement".
brabra25 61 messages
brabra25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 22:40
Voilà mon traitement s'est "terminer" le 21 octobre normalement car tout dépend de comment mon corps a évacué le produit. Normalement je devrais avoir mes règle le 18 novembre.... J'espère que mon cycle va revenir rapidement afin qu'on puisse réessayer les essai bébé.....
AnneClair11 1 messages
AnneClair11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 14:09
Bonjour à toutes, Je suis toute nouvelle sur le forum, que je découvre suite à quelques recherches ; Je suis Anne-Claire, 28 ans, maman d'un petit Elowan, mon adorable BouBou, qui aura 4 ans en septembre ; Je me permets de poster directement ici, car je crois être dans le même cas que toi Laaaly ; Si tu passes par ici, j'aimerais savoir comment s'est passée ta laparotomie ; je dois en subir une très prochainement pour enlever un nodule d'endométriose ... Merci
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2011 à 19:55
bonjour je viens apporter mon témoignage concernant cette drole de maladie qui est l'endomètriose. Moi on me l'a diagnostiqué en 2008 suite à une fausse couche à 20SA. Avant pas de problèmes particuiler. On m'a opéré en février 2009 pour m'enlever un kyste qui n'est pas de nature endomètriosique mais le doc m'a "nettoyé" l'endo (sur ovaires particulièrement). Mais on m'a pas mis en ménopause (ce que je regrette avec le recul mais bon c'est moi qui n'est pas voulu car je voulais retenter d'avoir un enfant le plus rapidement possible). Au bout de 6 mois après l'oépration, toujours rien. Direction Tours dans un centre de PMA pour examen plus poussé. Résultat : moi en insuffisance ovarienne (ovaires fatigués) RAS pour mon homme. On nous dirige direct vers la FIV (2 essais) mais là le verdict tombe "on ne peut plus rien pour vous, direction le don d'ovocyte". Ca s'était en février 2011 depuis plus de nouvelles du centre. Et pui l'endo s'est développée!!!! Là j'ai mal pendant mes règles. J'ai passé une IRM et j'ai des traces d'endo en bas de mes intestins et j'ai une trompe qui est moitié bouchée. J'aimerais bien qu'on me réopère car faire des FIV sur un milieu qui n'est pas au top, c'est sur que ça ne veut pas fonctionner!!!! J'attend que mon gynéco revienne de vacances pour le relancer et cette fois ci je vais lui demander de mettre en ménopause artificielle pendant quelques mois, histoire de laisser le corps se reposer. L'endo n'est pas une maladie à prendre à la légère. Il faut la traiter quand on peut le faire car ça peut prendre des proportions énormes. JE trouve meme que les gynécos ne sont pas très professionnel sur le sujet (pas tous heureusement). Voilà j'espère qu'on arrivera un jour à devenir parents..... Je vous souhaite bon courage!!!!!
25juin 216 messages
25juin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2011 à 17:55
Salut, je suis passée par 2 coelio (1ère en avril mais endo trop hémorragique donc 2ème fin juin). J'ai donc eu 3 piqûres de DECAPEPTYL entre les 2 (dernières injection mi juin) et le chir m'avait dit que mes règles reviendraient courant août ! A ce jour, toujours rien ! Ce matin, j'ai appelé le centre AMP et ils m'envoyent une ordo pour prise de sang Bêta HCG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Est-ce possible de tomber enceinte alors que je n'ai eu de régles depuis la dernière coelio ????????????? [quote:c7a117bb4f="lillou77"]Bonjour, Pour ma part on m'a diagnostiqué l'endométriose suite à une coelioscopie, ma gynéco pensait qu'une poche de liquide bouchait mes trompes et il s'agissait en fait de l'endométriose. Je n'ai jamais eu de douleurs pendant mes cycles. J'ai été dans un centre de FIV ou ils m'ont demandé de faire une radio des trompes, il s'est avéré qu'une trompe était totalement bouché et que l'autre laissait un tout petit passage. Après mon opération (en mars 2007) j'ai été mise sous ménopause artificielle pour 3 mois mais la durée du traitement varie d'une personne a une autre. Pour ma part ça a duré 6 mois et je suis tombée enceinte dès la fin du traitement. Nous avons eu une magnifique petite fille en mai 2008. Apparemment pour le 2ème bébé tout devrait se passer "normalement".[/quote:c7a117bb4f]
choupette2016 62 messages
choupette2016
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2021 à 20:29

Le problème de l'infertilité m'est proche depuis mon enfance, quand j'ai eu un accident, on m'a dit tout de suite que je ne pouvais pas avoir d'enfants. Après l'université, j'ai rencontré mon futur mari, qui savait tout depuis le début, mais qui m'a quand même épousée. Il m'a dit que nous trouverions une issue ensemble ! Nous avons donc  eu recours aux services d'une mère porteuse pour la naissance de notre enfant. C'est une étape très compliquée et probablement la plus sérieuse dans la vie des parents. Nous avons pendant longtemps cherché partout dans le monde et notre choix s'est porté sur une clinique de don et de maternité de substitution qui s'appelle le Groupe de reproduction humaine Feskov : https://mere-porteuse-centre.fr  Nous avons choisi une mère porteuse à distance par photo et questionnaire, et quand nous nous sommes décidés,  nous sommes allés faire connaissance. Nous l'avons beaucoup aimée, et c'était merveilleux, parce qu'elle nous a donné un enfant. Merci à toutes les mères porteuses pour leur patience et leur désir d'aider les familles stériles

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.