Il fait quoi comme examens le gygy??

Discussions

Auteur
Message
Guest233064
8 messages
Guest233064
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 14:43
Bonjour les filles!! :D Alors voila j'ai une petite question a vous demander!! Je doit allé voir gygy car je n'arrive pas a avoir le deuxième petit bout malgré 2 ans d'essai ( intense :lol: ) Je sais qu'il va me faire faire des examens oui mais quoi parce que quand je me renseignes sur internet les noms sont tellement compliqués que je ne c pas a quoi cela correspond :shock: !!!!! J'ai pris les devant en commençant la courbe de température bon d'après se que je voit pas d'ovulation!! Est ce que certaine sont déja passées par les examens pour me dire se qu'il va me demander???? Merci beaucoup les poulettes :D :D :D
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 15:00
Coucou, alors, ce n'est surement pas dans l'ordre, puisque pour moi, cela remonte a treeeeeees longtemps, mais j'ai eue droit a toute la batterie d'examens prévue: ton homme devra faire un spermogramme toi: test de Hunner apres un rapport, mais il y a une regle de tranche horaire a respecter (afin de voir la mobilité des spermatozoides apres le rapport) Hysterosalpingographie: consiste a injecter un produit de contraste au niveau des trompes, a faire a un J du cycle bien precis, afin de voir si elles ne sont pas bouchées il me semble que c'est tout bon courage, je sais que ce parcours n'est pas facile :?
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 16:28
Bonjour, Alors moi j'ai eu le droit à : :arrow: pds (lh,fsh, prolactine..) à j3 si mes souvenirs sont bon :arrow: echo endo vaginale pour vérifier les ovaire (kiste ou autre) :arrow: hysterosalpingographie (une radio de l'uterus+trompe) on t'inject un produit (iodé) pour voir si tes trompes ne sont pas bouchée :arrow: hysteroscopie + biopsie (c'est comme une echo vaginale mais plus poussée) j'ai eu cet exam car suspission de je sais pas quoi d'ailleur!! :roll: en fait j'avais des douleurs au ventre pendant les rapports+ parfois des saignements. Au final mon gygy m'a dit que nous etions trop "sauvage et brusque" :roll: :arrow: spermo pour Mr (2) à 3 mois d'intervalle :arrow: courbes de temperature sur 3 mois Je crois avoir fait le tour. Mais je te parle de mon cas (IAC+FIV) Aussi, si ton gygy te demande autant d'examen, demande lui de te faire une demande de prise en charge à 100% pour la secu. Je te souhaites un beau bb2 pour bientot :wink:
Guest233064
8 messages
Guest233064
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 16:52
ho la la que de non compliqués :roll: ma belle sœur a fait une hysterosalpingographie et j'ai entendu dire (oui parce qu'on s'enten comme chien et chat) que cété trés douloureux c vrai???
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 17:33
cela dépend de comment tu appréhende le rdv c'est pas une partie de plaisir, mais ce n'est pas insurmontable non plus, tu pourras avoir un petit cachet pour te détendre avant, puis du spasfon pour apres :wink:
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 18:06
alors pour etre honnete, moi pendant l'examen, j'ai rien senti, contrairement a d'autre. En revanche apres de grosses douleurs de regles mais qui sont passées avec du spasfon. Ne te stress pas inutilement :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.