Syndrome polykystose ovarienne

Discussions

Auteur
Message
Guest531712
2 messages
Guest531712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2010 à 12:25
bonjour , je m appelle emmanuelle j ai 28 ans....cela fait 2 ans que j ai arrete la pillule esperant mettre en route un petit frere ou une petite soeur a mon fils mais depuis 2 ans je n ai plusde regles.... ni d ovulations... j ai fait des examens etc... conclusion.. j ai le syndrome de polykystose ovarienne..... je ne sais pas encore kel genre que j ai car il y a 3 stades... j ai rendez vs avec ma gyneco en octobre.... c long.. et mon envie de bebe devient de plus en plus grand..... mon fils aura 7 ans en octobre..... j ai toujours su que j avais un probleme.... car deja a mes 19 on m avait dit que j avais des kystes mais pas important... puis il mavait fallu attendre presque 2 ans avant d etre enceinte de mon fils... mon amie m a annonce samedi kelle attendait un troisieme enfant et j avoue ke mon envie a encore augmentee... donc aujourdhui je me suis decidee a changer de style de vie.... pour mettre mes chance de mon cote car je suis obese.... de plus en plus d ailleurs... j ai l impression ke depuis ke je sais ke j ai ce syndrom je prends encore + de poids... mais bon je sais ke je mange n importe koi... alors aujourdhui j ai commence un regime ou plutot une alimentation equilibree riche en fruits , produits laitiers et legumes... et je reduis la cigarette juska arret total.... j aimerai recevoir des idees, conseils de personnes ayant vecu la mm chose... merci a ttes... je viendrai vs tenir au courant chak semaine de mon evolution
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 12:31
Bonjour je ne suis absolument pas dans ton cas, mais j'aimerais juste t'apporter mon soutien, face a ses épreuves, et si je peux me permettre te donner un petit conseil... Je pense qu'arreter le tabac en entamant un régime est plus que difficile, réduire c'et bien je pense pour l'instant bien sur :wink: Sinon pourquoi ne pas te faire suivre par un pro ? Et aussi, pour t'aider dans ta perte de poids, n'oublie pas une chose : BOUGER !! Donc va marcher, te promener, je ne sais pas quelles sont tes activités mais c'est vraiment important et puis ça aère l'esprit :D Voila pour ma petite participation et COURAGE Bisous
Guest531712
2 messages
Guest531712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2010 à 12:40
merci bibilule!!!!! oui cse ke je pense aussi au niveau de la cigarette...... je vais commencer par repousser le moment de chak cigarette..... car des fois j en allume pesque d instinct..... la je me mord la levre histoire de faire autre chose lol.... mais je compte reellement arret des ke je me sentirai mieux. sisi je suis suivie par mon gygy.... j ai fais des echos, scanner, hystero ....bref la totale... la gygy m a parle d hormones ke je pourrai prendre pour remettre mon ovulation en fonctionnement.... mais je ne sais pas si ca sera pris en charge ici comme j ai deja un enfant .... enfin j attend donc mon rdv d octobre pour en savoir +.... mais bon j espere k d ici la je serai peut etre deja enceinte!!!!! c pour ca ke je profite des beaux jours pour reconstruire mon hygiene de vie..... je fais bcp de marche d autant + ke je n ai pas le permis donc je suis tres active... ce matin j ai mange une banane et du fromage blanc...... et juske maintenant j ai fume 4 cigarettes ce ki est bien par rapport a mon habitude d avant la je file me faire une salade oeufs, pdt, tomates et haricots verts.... pour me boostait je viendrai faire le bilan a chak fois avec vs a +
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 12:48
T'as l'air super motivée c'est cool ! Pour le "pro" je parlais d'un nutritionniste ou autre, je me doute bien que tu dois etre suivi pour ton souci hormonal :wink: Bon allé bon ap y'a rien de meilleur qu'une salade de crudité ! Astuce : Pense a la pasteque qui est bourratif et tu ne prendras pas un gramme :)
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2010 à 20:26
Je suis moi aussi une opk, j'ai de ovaires très capricieux. Je n'ais jamais de règles. J'ai du avoir recours aux FIV car j'ai en plus une trompe en moins mais il y a des traitements oraux qui marchent plutôt pas mal sur les opk...c'est à voir avec ton gynéco Pour ce qui est du régime, le régime équilibré c'est ce qui marche le mieux...certes tu perds lentement mais tu ne reprends pas. J'ai perdu 28 kilos et là je ne bouge pratiquement pas. Je ne suis pas mince...loin de là, mais bon c'est toujours mieux que ce que j'étais avant. Bon courage et tiens nous au courant.
foumie38 3 messages
foumie38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2010 à 17:30
bonjour je suis nouvelle. j'ai des polykystique a mon ovaire droit qui sont tres petits j'ai des difficulté a avoir un autre ++++ :cry: mon ovulation se fait mes la température change car l'ovule ne se féconde pas a cause de mes polykystiques. mon ovaire droit na rien j aimerai savoir si je peut ovules avec mon ovaire gauche :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.