Difficulte pour tomber enceinte (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2018 à 23:37

Coucou la chère, heureuse de te revoir ! En réalité je demande tous ces détails parce que j'ai été diagnostiqué opk et je n'ovule pas. Ma gygy m'a envoyer faire un test de fertilité et il avère que même avant cela ma réserve ovarienne était très basse. Alors je me demande s'il faut que j'essaye ce clomid où alors je passe directement au don d'ovocytes. En tous cas j'ai un rendez-vous avec ma gygy la semaine prochaine. Vu que nous ne sommes pas dans la même ville c'est parfois difficile de se voir. Mais en attendant si vous avez des suggestions à m'apporter n'hésitez pas.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2018 à 21:04

Je connaît plusieurs dames qui ont le désir d'un enfant par do. Mais par manque de moyen elles ne peuvent pas s'engager dans la procédure. Et vu que c'est un parcours du combattant, il serait très risqué de se lancer avec le minimum d'une seule tentative. C'est le cas avec ma voisine qui est femme de ménage et le mari est un petit menuisier du coin. Ils sont en train de faire des économies pour un do à l'étranger depuis 10mois. J'ai eu une conversion franche avec elle dernièrement et j'ai eu les larmes aux yeux. Franchement c'est pas évident, l'on se demander presque pourquoi le sort s'acharne sur certaines personnes. Je vais essayer de lui proposer la clinique biotex car les prix y sont bons.

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2018 à 22:04

Coucou les filles. J'ai une cousine qui se fait suivre actuellement dans le cadre de la fiv do à Kiev dans la clinique biotexcom. Vous avez due sûrement apprendre qu'il y'a eu un contrôle fiscal là-bas dernièrement. En réalité ce n'était pas seulement à biotex mais dans toutes les cliniques de la ville. Ça a un peu perturbé le fonctionnement pendant un moment mais tout est rapidement revenu dans l'ordre. Ma cousine m'a dis que tout fonctionne normalement depuis presque 2semaines. Elle aura d'ailleurs son transfert dans 3jours.

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2018 à 17:01

Je suis heureuse de t'annoncer que ma cousine a signé le contrat comme prévu dans le bureau de Bruxelles. J'aurais bien aimé aller avec elle mais comme tu le sais avec les contraintes de mon travail ce n'était pas évident. Néanmoins elle y est allé avec son homme. Elle m'a relaté les faits tous c'est bien passé. La coordonnatrice s'exprime en français, je craignait donc pour rien. Elle a eu toutes les infos nécessaires pour la procédure et elle en était satisfaite. Elle a eu le temps de lire soigneusement le contrat et de le signer. Elle a pris le pack de 2tentatives qui comprend l'hébergement la nutrition et les médicaments. Elle a due envoyé ses dossiers pour traduction. Si tous se passe bien elle pourra commencer dès début Mai. Moi par contre je sais pas encore.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2018 à 21:09

Pour le moment je me sens de mieux en mieux grâce aux traitement que ma gygy me fait suivre. Je ne ressent plus de douleurs et mon cycle se stabilise. Mais je n'arrive toujours pas à concevoir. Je recois mes résultats mercredi matin et je verais quoi faire par la suite. Je vous ferais part de ces résultats mais à priori je suis atteinte d'endométriose. M'a gygy m'a dit que les symtomes que présente sont unique du genre. Si c'est avéré vous me direz comment faire pour réussir en pma comme beaucoup l'on fait. Je rêve vraiment avoir un gosse, vous savez c'est devenu une obsession. J'espère que vous me comprenez les filles.

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2018 à 22:30

Salut les filles. Merci pour tous vos différents témoignages et conseils que vous avez exposé sur cette page. J'avais vraiment peur de me lancer dans cette procédure qui restait encore un mystère pour moi. Maintenant plus que jamais je me sens prête à affronter le programme sans grosse inquiétude car je sais que vous sera là pour le guider. Dès la semaine prochaine je vais demander à mon mari de m'accompagner dans ce bureau de biotex en Belgique. Si tous se passe bien je pense que je vais signer le contrat. Merci encore, je reviendrais à vous très vite!

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2018 à 14:39

C'est super que tu ai franchis le pas ma chère, c'est l'étape la plus difficile. Maintenant le reste ne dépend plus de toi. Je pense que ton rendez-vous ne devrait pas tarder car ils sont très rapide là-bas. En effet le fait que la stim se passe en France est une bonne chose. Ça permet à la patiente d'être plus décontractée, proche des siens et de continuer son boulot. Tu verras ma chère tous se passera bien. Tu vas très vite connaître la maternité. En tous cas c'est tout le mal que je te souhaite. Bonne journée à toi.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2018 à 17:31 - Modifié le : 09-09-2018 à 17:35

Coucou sandrion. Les raisons sont claires: Le don d'embryons est certes rapide mais il est moins efficace que la fiv double don. Le don d'embryons est également moins chère par rapport au double don. En général les couples qui se dirige vers le dd c'est par manque de moyen. Donc je conseillerais ta collègue d'opter plutôt pour une fiv dd. Je pense que c'est pas sa gygy qui me démentira. Ce n'ai pas pour dire que le don de brybry ne marche pas, loin de là. Si ça existe, c'est parce que quelques c'est aussi une option fiable en pma. Je suis juste dans l'optique de multiplier les chances.

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2018 à 18:54

C'est agréable d'être parmi vous les filles, rien ne pouvait mieux me galvaniser que des expériences vécues. Totti je n'attends que ça, c'est cela que je suis ici, pour chercher des solutions. Depuis que ma gygy m'a donné le feu vert, j'ai même pas encore franchi une étape. J'étais encore septique sur ce sujet, mais maintenant je sais que ça fonctionne. Je pense que je doit commencer par chercher une clinique de pma qui pourra me suivre. Je compte sur vous pour les suggestions et conseils. Maintenant plus que jamais, je suis prête à me lancer.

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2018 à 16:36

Pour moi aucun centre n'ai parfait. On recherche juste l'endroit où on a des chances de réussir. Tu convient avec moi que si on parle du bien d'un centre, surtout en ce qui concerne la pma tu préfère tenter ta chance la que d'aller dans un endroit où tu ne connait pas. Moi par exemple je ne connaissait aucune clinique de pma quand j'ai été confirmé infertile. Je faisais des recherches à l'aveuglette sur internet sans conviction. Je préfère mieux les témoignages vécus que des pubs sans fondements. Le hasard a voulu que je tombe sur cette clinique. Mais ça pouvait être celui si où un autre, Dieu merci ça c'est bien passé pour moi. Mais il faut relever qu'on entend aussi des mauvais rapport sur d'autres centres. Ça peut bien se passer pour l'une et mal se passer pour une autre.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2018 à 20:45

Je suis un peu embarrassé depuis que ma collègue de bureau m'a posé son problème. En fait son mari et elle sont tous deux infertiles. Son mari est atteint d'une azoospermie et elle d'une insuffisance ovarienne. Ils ont décidé d'aller en pma pour essayer d'avoir un enfant. Son époux lui opte clairement pour un don d'embryons. Ses raisons sont claires : C'est plus rapide, moins chère et moins de tracasserie. La dame est pour la fiv double don pour avoir la possibilité de choisir donneurs et donneuses. Mais les deux sont unanime sur un point: se diriger vers l'option la plus efficace. Alors elle a demandé mon avis. Là je ne sais quoi lui conseiller, je vous prie de l'aider à sortir de ce dilemme. Merci d'avance

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2018 à 16:38

Salut Sandrion merci de m'avoir donné toutes ces indications que j'avais déjà oublié. Effectivement ça me revient maintenant. Au moins là je suis préparer à rentrer en plein dans la stim. J'aurais la confirmation pour min rdv sûrement demain. Coucou Evasam et bienvenue dans la discussion. Merci beaucoup pour les félicitations mais tu sais ce n'est plus d'actualité à présent. Je suis en route pour bébé2 et malgré mon enthousiasme je suis plutôt anxieuse. J'aimerais que tu commences par nous donner un briefing de ton parcours ce qui est coutume ici. Là on sera en phase dans la discussion.

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2018 à 13:37

Coucou Jess j'ai essayé de fouiller dans leur site comme tu l'as proposé et j'avoue que j'ai été éblouie. Leur prix sont vraiment bon comparé à d'autres cliniques en Europe que je connais. C'est impressionnant le nombre de donneuses disponible dans leur base, on parle de près de 400. Ça veut donc dire qu'il n'ya pas de risque de long délai d'attente. C'est autant d'obstacles que j'ai rencontré là où j'étais avant. Franchement ça commence à m'intéresser. J'aurais un discours franc avec mon mari et je vais lui proposer qu'on adopte cette clinique pour notre bébé2. En plus de cela j'ai reçu de très bon témoignages de femmes qui ont réussi là-bas. Je revient à toi le moment venu. Portes toi bien ma puce.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2018 à 18:23

c'est génial de savoir que tu ai enfin commencé la stim. Je suis sûr que tu attends tes règles avec impatience ! C'est prévu pour quand en principe? Coucou Sannet, alors mon parcours est très atypique ! J'ai été victime d'une endométriose en 2012, avec une réserve ovarienne très basse. À l'époque je ne savais pas que la procédure était si compliqué en France. J'ai opté pour une fiv do dans mon district à Besançon. J'ai attendu pendant toute une année mais aucun rdv. Une amie m'a donc relaté la situation et m'a donc parlé de la clinique biotexcom en Ukraine. Je pense que la suite vous pouvez la deviner. Je suis tombé enceinte et j'ai mis au monde un beau petit garçon blond 9mois plus tard.

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2018 à 17:45

Bonjour à toutes, je m'appelle Jessica et je voudrais donner mon avis par rapport aux choix des cliniques. Pour moi aucun centre n'ai parfait. On recherche juste l'endroit où on a des chances de réussir. Tu convient avec moi que si on parle du bien d'un centre, surtout en ce qui concerne la pma tu préfère tenter ta chance la que d'aller dans un endroit où tu ne connait pas. Moi par exemple je ne connaissait aucune clinique de pma quand j'ai été confirmé infertile. Je faisais des recherches à l'aveuglette sur internet sans conviction. Je préfère mieux les témoignages vécus que des pubs sans fondements. Le hasard a voulu que je tombe sur cette clinique. Mais ça pouvait être celui si où un autre, Dieu merci ça c'est bien passé pour moi. Mais il faut relever qu'on entend aussi des mauvais rapport sur d'autres centres. Ça peut bien se passer pour l'une et mal se passer pour une autre.

Jess maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.