Information sur les synechies???????????????svp (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
coralie17 21 messages
coralie17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 09:02
bonjour Melo24, si tu as une synéchie, c'est comme une membrane qui "sépare" l'intérieur de ton uterus et cela s'enlève par une hystéroscopie (une micro caméra que l'on introduit par le col de l'uterus) et biensûr cela se fait sous anesthésie. L'objectif est de retrouver un uterus avec une seul cavité enenlevant la synéchie. Comme la membrane ne contient pas de nerf, cela ne fait pas mal, le plus désagréable est quand on se réveille de l'anesthésie parce qu'on se sent fatiguée mais cela passe. En tout cas ne t'inquiète pas pour ton rendez-vous, totu va t'être bien expliqué et garde en tête que c'est pour une chose positive : avoir un bébé. Alors bon courage et à très bientôt Calissa
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 08:12
Bonjour, merci les filles de votre soutien... je viendrai vous raconter mon RDV qui a lieu mardi... et nsara vient nous dire ce qu'il en est de ta visite des 10 jours bon courage à vous 2 Bonne journée
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
nsara 22 messages
nsara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2010 à 13:39
bonjour calissa, j'ai une petit question après avoir fait l'hystéroscopie esque ta eux tres mal aux ovaire? t'as eux des saignement apres l'intervention esque sa durée ? est a l'approche de ton cycle ta eux des douleur aux bas ventre?? excuse moi pour tout ses question mais j'essaye de savoir et de comprendre excuse moi encore. j'attende avec impatience tes réponse, et bon journée
coralie17 21 messages
coralie17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2010 à 08:44
Nsara, pour te répondre, je n'ai pas eu mal au ventre et j'ai saignoté 2 petits jours, mais la synéchie était vraiment au niveau de mon col de l'uterus. Mon cycle a repis normalement puisque j'ai enfin eu mes règles samedi dernier et qu'elles ont duré 5 jours. J'ai donc retrouvé un cycle normal. Si tu as des doutes, met ton thermomètre tous les matins sous le bras avant de te lever (laisse le sur ta table de nuit), rajoute 0.5 degré au chiffre que tu as et fais ta courbe de température. Je pense que cela pourra t'aider à comprendre ton cycle. Voilà pour l'info, mais est-ce que tu as mal au ventre?
nsara 22 messages
nsara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2010 à 13:36
[quote:d31ce3b62e="calissa"]Nsara, pour te répondre, je n'ai pas eu mal au ventre et j'ai saignoté 2 petits jours, mais la synéchie était vraiment au niveau de mon col de l'uterus. Mon cycle a repis normalement puisque j'ai enfin eu mes règles samedi dernier et qu'elles ont duré 5 jours. J'ai donc retrouvé un cycle normal. Si tu as des doutes, met ton thermomètre tous les matins sous le bras avant de te lever (laisse le sur ta table de nuit), rajoute 0.5 degré au chiffre que tu as et fais ta courbe de température. Je pense que cela pourra t'aider à comprendre ton cycle. Voilà pour l'info, mais est-ce que tu as mal au ventre?[/quote:d31ce3b62e] bonjour, merci de m'avoir répondu, et oui ses dernier jours j'ai mal aux ovaire et les saignement ne son touj pas parti depuis mon intervention alors je ne sais plus esque c mon cycle on autre chose et mon rdv chez le gygy et jusqu'aux mardi
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2010 à 15:26
Bonjour, Nasara tu devrais peut être appelé ton médecin traitant si ça t'inquiète... est ce que la gynéco t'avais parlé de ces saignements après l'opération? as tu déjà repris la pilule ou tu attends ton nouveau cycle? Qu'est ce que ça fait si on ne reprend pas la pilule après l'opération? pourquoi faut il reprendre la pilule : qu'est ce qu'on risque si on tombe enceinte le mois qui suit l'opération? Calissa : l'opération n'a pas déboussolé ton cycle? il a duré le temps de tes anciens cycles? as tu eu des médicaments à pendre par la suite? Bon week end à bientôt, j'essaierai de passer après mon RDV de mardi
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
coralie17 21 messages
coralie17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2010 à 15:39
Melo, en fait cela n'a pas changé mon cycle a priori, mon seul repère étant ma courbe de température que je me suis astreinte à faire tous les jours depuis début mars. Donc je savais à quelques jours près quand mes règles devaient arriver. Pour ce qui est des traitements, chaque gynéco fait en fonction des effets induits par les synéchies, et pour ma part le seul impact était l'absence de maturation de ma muqueuse utérine à cause de la "fermeture" de mon col par la "membrane". Donc pour ma gynéco il n'y avait aucun risque pour une grossesse qui serait survenue le mois suivant car l'intervention a eu lieu une semaine avant la supposée ovulation (ce qui laissait le temps à mon uterus de préparer le terrain pour l'arrivée d'un oeuf). dans certains cas les médecins donnent des traitements pour laisser un peu les ovaires au repos. Concernant les douleurs de Nsara, il faut vérifier sa température, si les pertes sont vraiment normales au niveau de l'aspect et de l'odeur. Par contre je ne me souviens plus de la date de ton hystéroscopie, peux -tu me le rappeler Nsara ? à plus, Calissa
nsara 22 messages
nsara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2010 à 18:22
j'ai eux mes règle le 26 mai et j'ai fait l'intervention le 1juin. j'avais un cycle régulier de 28 j et mes règle duré 5jours .le gygy ma dit que j'aller avoir des saignement durant qu'elle que jour et non j'ai pas repris la pilule et le gygy ma donnée son accord puisque j'ai souhaiter tomber enceint asser vit et normalement en juillet je commence un traitement, des fois je me dit que c a cause du curetage que les saignement ne son pas arrêter. je vais commencer a prendre ma température pour savoir ou j'en suis peut t'être que ce son mes regeles qui son revenu. Calissa esque tu va prendre un traitement hormonal pour tomber enceint ou naturellement??
coralie17 21 messages
coralie17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2010 à 22:43
En fait, logiquement je ne prendrai pas de traitement hormonal pour le moment. Le fait de prendre ma température a montré sur plusieurs mois que le cycle hormonal paraissait normal et en avril j'ai acheté des tests d'ovulation pour confirmer et c'était bon; donc pour le moment on réessaie comme ça, mais comme je vais avoir 37 ans je me donne jusqu'en septembre et après on verra avec le gynéco. Et toi, qu'est ce qui est prévu?
nsara 22 messages
nsara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2010 à 00:32
mon mari voudrai bien qu'on essaye normalement mais moi non j'ai marre d'attendre a chaque fin du cycle et de voir qu'il ya rien déjà j'ai fait une fausse couche apres une premier intervention pour un kyste a l'ovaire droit et maintenant la synéchie alors maintenant j'attends une grosse avec impatience j'en peux plus qu'a chaque fois ya un truc qui va pas chez moi. je vais suivre un traitement hormonale durant 3 mois si ya aucun résultat j'arrête pour laisser mes corps ce reposer un peux de tout ces hormone t'en pense quoi?
coralie17 21 messages
coralie17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2010 à 10:06
si ton gynéco t'a prescrit un traitement c'est qu'il a entendu ton souhait et il que cela lui a paru logique, donc fait le. Je te comprends, moi aussi les mois me semblent long et j'ai du mal à me projeter quand des gens me posent des questions sur telle ou telle chose; je me vois à chaque fois en train de penser que "peut être" qu'à ce moment là je serai à tant de grossesse et cela me fait du mal. De plus autour de moi mes 2 meilleurs amies sont enceintes et sans question de jalousie car je les adore, cela me rend triste, j'aurais aimé pouvoir partager avec elles ces mêmes moments. Mais c'est la vie, avec toute les injustices que cela représente!! Voilà, tu vois moi aussi j'ai mes coups de blues! bisous et j'espère que ton traitement va être efficace. Calissa
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 17:41
Bonsoir, je viens vous donner quelques nouvelles suite à mon RDV de mardi : je n'aurai pas de synéchie d'après ma gygy, elle m'a fait une écho pour vérifier et il n'y a rien de telle! donc une frayeur pour rien même si on ne sait pas pourquoi je ne tombe pas enceinte peut être du à une hormone un peu basse mais je ne sais plus laquelle... bon courage à vous et venez me donner quelques nouvelles
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.