Sur le parcours de l'IAD : 1ere tentative en Juin

Discussions

Auteur
Message
TISMOUK13 22 messages
TISMOUK13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2010 à 15:19
Bonjour à tous, Comme cela est indiqué dans le titre nous sommes sur le parcours de notre 1ère IAD prévue en Juin après 3 ans et demi d'attente. (Mon homme 26 ans et moi 30 bientôt) Nous sommes suivis à Clermont Ferrand, mon ami a subi une biopsie testiculaire en Octobre dernier et verdict : AZOOSPERMIE secrétoire sans cause apparente. :cry: [u:adece6f7f6]2 solutions[/u:adece6f7f6] : - l'adoption - recours à un donneur anonyme Nous avons donc choisi la 2ème solution avec toutes les démarches obligatoires telles que : - Passage au Tribunal de Grande Instance - Passage devant le biologiste du CECOS - Passage devant la psychologue - Passage devant le médecin pour le traitement à suivre Aujourd'hui nous avons passé toutes ces (longues) étapes et notre 1ère IAD est prévue pour Juin. Je suis super contente mais super stressée en même temps alors je recherche des témoignages de personnes qui sont dans la même situation ou qui ont déjà vécu celle-ci. Merci A bientôt
marsemi 12 messages
marsemi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2010 à 18:54
Bonjour, Nous avons vécu exactement la même histoire: azoospermie, 3 ans de galères et de rdv (nous sur Marseille) et 1ere tentative iad en août 2009, résultat: notre petite puce est née au mois d'avril. Nous sommes les plus heureux, et toute cette galère est oubliée. Ce petit bébé est notre guérison de toute cette souffrance qu'est le stérilité. Accrochez vous, c'est parfois difficile, mais le résultat est si merveilleux, que ça vaut vraiment le coup! Bon courage à tout les deux
TISMOUK13 22 messages
TISMOUK13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2010 à 19:01
Bonjour et merci pour ton message de soutien et félicitations à vous 2. Peux tu me dire au bout de combien d'IAD ça a fonctionné ?
Guest372164
9 messages
Guest372164
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2010 à 22:42
Coucou nous aussi avons été dans le parcours IAD : azoospermie totale pour mon chouchou et les galères ont commencé... comme vous nous avons été sur liste d attente pendant 2 ans et demi puis le debut des tentatives. J ai été enceinte à la 3e tentative mais fausse couche puis essai à nouveau et fausse couche...à chaque tentative grossesse mais fausse couche inexpliquée pour moi (au total 5 fausses couches successives dont 2 tardives). A force quand j apprenais que j etais enceinte j etais contente sans l etre...bizarre meme que je ne regardais plus le monitoring à la 1e echo! Actuellement je suis enceinte et suis dans mon 6e mois et oui la 9e tentative est la bonne...je dois me piquer tous les soirs (heparine) mais ce n est rien car bebe arrive enfin apres 8 ans de galeres,de pleurs,de disputes parfois car c est tout de meme dur à gérer.... Tout ca pour te dire que peu importe le nombre de tentatives,les "embuches",l incomprehension des gens autour de toi,etc.. accrochez vous ca en vaut la peine car quand le petit miracle se produit on "oublie" tout . C est sur , le parcours est long mais aujourd hui on s apprete à etre parents et ca c est le plus beau cadeau de la vie!!! Je vous souhaite un chemin moins long et difficile que le notre et un tres beau bebe! Surtout restez zen et restez soudés!!!!! Biz :wink:
TISMOUK13 22 messages
TISMOUK13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2010 à 15:02
Bonjour Merci de me donner de l'espoir et vos parcours sont tous émouvants. Nous avons hâte, nous aussi de connaître ce bonheur. Mes règles arrivent cette semaine donc la 1ère tentative c'est pour bientôt. Je vous tiendrais informé... A bientôt KARINE
FabLet 40 messages
FabLet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 23:18
[quote:0ad84d9110="TISMOUK13"]Bonjour Merci de me donner de l'espoir et vos parcours sont tous émouvants. Nous avons hâte, nous aussi de connaître ce bonheur. Mes règles arrivent cette semaine donc la 1ère tentative c'est pour bientôt. Je vous tiendrais informé... A bientôt KARINE[/quote:0ad84d9110] Coucou Karine Je viens aux nouvelles. As-tu pu commencé ton traitement en juin?Si tes reds arrivaient tu dois être proche de l'insémination, je l'espére. A bientôt de tes nouvelles. bises Let
TISMOUK13 22 messages
TISMOUK13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 08:08
Bonjour Let, Justement je voulais venir donner des news ce soir................... Effectivement j'ai commencé mon traitement le 10 juin. Je n'ai pas le temps de tout expliquer mais je pars d'ici 5min à Clermont pour la 1ère tentative. rdv à 10h45. Trop contente, un peu stressée aussi. Je vous donne des nouvelles dès mon retour. bonne journée Biz
TISMOUK13 22 messages
TISMOUK13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 16:22
Re coucou les filles, Et bien voilà, c'est fait ! 1ère tentative effectuée. Résultats dans 14 jours. Alors PATIENTONS ! Tout s'est bien passé. Donc au niveau du traitement : de J2 à J6 : clomid J8-J9 : injection de FOSTIMON J10 : 1ère échographie : 4 follicules trouvés (2 à gauche et 2 à droite avec un dominant à gauche de 15mm) J10 - J11 : nouvelles injections de FOSTIMON J12 : 2ème écho : 1 follicules de 17 sur 21.2mm à gauche J12 : re-injection de FOSTIMON J13 : Déclenchement ovulation à 23h par OVITRELLE J15 : Insémination Voila le parcours Je vous tiens au courant. Profitez-bien du soleil et à bientôt
FabLet 40 messages
FabLet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2010 à 21:08
[quote:251c48ef75="TISMOUK13"]Re coucou les filles, Et bien voilà, c'est fait ! 1ère tentative effectuée. Résultats dans 14 jours. Alors PATIENTONS ! Tout s'est bien passé. Donc au niveau du traitement : de J2 à J6 : clomid J8-J9 : injection de FOSTIMON J10 : 1ère échographie : 4 follicules trouvés (2 à gauche et 2 à droite avec un dominant à gauche de 15mm) J10 - J11 : nouvelles injections de FOSTIMON J12 : 2ème écho : 1 follicules de 17 sur 21.2mm à gauche J12 : re-injection de FOSTIMON J13 : Déclenchement ovulation à 23h par OVITRELLE J15 : Insémination Voila le parcours Je vous tiens au courant. Profitez-bien du soleil et à bientôt[/quote:251c48ef75] Coucou On croise les doigts pour cette premiére tentative, il ne reste plus qu'à couver!! Bises
TISMOUK13 22 messages
TISMOUK13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 09:10
Bonjour à toutes, Pour informaton, à J11 après l'insémination, mes régles ont débarqué. Prise de sang prévu à j14 après insémination soit dans 3j donc attendons quand meme mais pas d'espoir. Total : cycle de 25j !!! Quelle déception Biz et à bientôt
TISMOUK13 22 messages
TISMOUK13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 17:31
Prise de sang réalisée ce matin comme prévu : résultats négatifs En attente de la 2ème tentative A+
zoemoncoeur 103 messages
zoemoncoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 13:38
salut tismouk je me premets de te repondre pour te redonner de l'espoir nous avons toi et moi le meme parcours puisque mon bonhomme est azoosperme et qu'apres une douloureuse ponction on s'est rendu compte qu'il n'y avait rien de rien donc direction cecos avec toutes ses galeres etc... avec mon mari on finissait par en rire des trajets en train avec les paillettes entre mes nichons et direction le gyne en vitesse sache qu'il est tres rare qu'a la premiere tentative cela fonctionne c un peu comme si le corps se mettait en place nou ca a marche a la deuxieme tentative et on est tres heureux on attend des jumeaux pour le 06/02/11 voila je te souhaite plein de +++++++ pour l'avenir et si tu veux bien je voudrais bien avoir des nouvelles au cas ou... plein de gros bisous et encore courage tu es pres du but
TISMOUK13 22 messages
TISMOUK13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 18:18
Bonjour TWILIGHT Merci pour ton soutien ça fait du bien. Wouah je vois qu'effectivement c'est le même parcours du combattant mais quel beau résultat pour vous : des jumeaux à la 2ème tentative!!!! super ça nous donne le moral tout ça !!!! Effectivement les médecins nous avaient dis qu'il y avait seulement environ 20% de chance de réussite à la 1ère tentative donc on été prévenu mais bon voilà, ça fait tjs mal surtout quand tu attends depuis longtemps. Je pense que tu comprends ce que je veux dire. Donc à la suite de notre 1er échec, notre prochaine tentative aura lieu sur le cycle d'octobre, donc encore un bon mois à attendre. Il parait qu'il y a de plus en plus de monde et qu'ils n'arrivent plus à fournir (à Clermont) d'où ces délais de plus en plus long.... Je suis contente de trouver des personnes connaissant les mêmes difficultés que nous, et de pouvoir dialoguer ensemble de tout ça. ça me fait du bien. Réciproquement, j'aimerai bien avoir des tes nouvelles aussi. Pour ma part aucun soucis pour te donner des news. Alors à bientôt et encore merci KARINE[code:1:839af2ba63][/code:1:839af2ba63]
zoemoncoeur 103 messages
zoemoncoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 12:00
coucou la miss tismouk j'ai ete tres etonne de voir que vous ne pouviez pas faire d'autre tentative avant octobre c'est le cecos qui ne suit pas ou c une decision de votre part (auquel cas je peux fort bien la comprendre) je ne sais pas si vous aviez reussi a amener quelqu'un de votre entourage a etre donneur pour votre dossier mais sache que si tu y arrives ca facilite bien les choses en effet un ami a eu la gentillesse de faire la demarche pour nous et nous avons pu y aller tous les mois sans attendre pour le moment pour moi tout va bien je suis alle voi gygy samedi et apparemment tout se passe bien j'attendrais donc octobre pour esperer avec toi la nouvelle que nous attendons toutes avec impatience et si tu as n'importe quelle question (de celle que tu trouves la + stupide à ma + intelligente) n'hesite surtout pas car crois moi je m'en suis pose des tres etranges lol je te fais de gros bisous a toi ainsi qu'a ton homme et bon courage
TISMOUK13 22 messages
TISMOUK13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 13:36
Hello TWILIGHT :D Toutd'abord on a cherché un proche de notre entourage pouvant correspondre aux critères de donneur mais bon pas facile à demander et à trouver ...... De toute façon, on avait demandé combien de temps on gagnerai si on apportait un donneur et les médecins nous ont répondu que eux (clermont ferrand) c'était un des centres les plus rapides, donneur ou pas. Donc on s'est pas cassé la tête à chercher si tu vois ce que je veux dire. Il nous avait annoncer environ 9 mois d'attente et on a attendu 6 mois avant notre 1ère tentative du mois de Juin dernier. Par contre, pour Octobre c'est pas un choix de notre part car lorsque j'ai renvoyé les documents pour recommencer j'avais écris dans la case "mois souhaité du prochain essai" : j'avais écris "dès que possible" :lol: :lol: :lol: Et lorsque les infirmières m'ont recontacté, elle m'a dit "cycle d'Octobre" pas avant et j'ai demandé pourquoi aussi loin. Elle m'a répondu qu'ils avaient de plus en plus de patiente et qu'ils n'arrivaient plus à fournir, et même au niveau des consultations simples. Voila le pourquoi ! C'est bien d'avoir trouvé un donneur car pouvoir recommencer tous les mois c'est bien. Et en plus des jumeaux au bout de la 2ème tentative wouah c'est mon rêve !!! vous êtes tranquille pour un p'tit moment mdr mdr car malgré tout dèjà 1 c'est pas tjs facile alors 2 d'un coup !!!!!! Sinon vous êtes suivi dans quelle région et quel CECOS ? car nous, nous sommes de la Bourgogne et plus particulièrement nous habitons la Nièvre et nous sommes suivi en région Centre à Clermont car chez nous en Bourgogne sinon il fallait aller sur DIJON et ça nous fait 3h de route contre 1h30 à Clermont. Je suis à mon tour impatiente d'avoir de tes nouvelles et je n'hésite pas à te poser des questions si nécessaire, merci encore. Et sinon comment vont toutes les autres filles du forum : minijoly - gridin -fab et Let - MIMM etc etc Comment vous allez toutes ? Vos p'tits bouts ont du bien grandir minijoly et gridin :?: Allez je retourne bossez lol A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.