Comment fait on un spermogramme?

Discussions

Auteur
Message
Guest368669
19 messages
Guest368669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 13:38
bonjour j'ai un peu honte de poser une question ausi bête mais gygy ma dit tout va bien je suis normal et ci ce mois na pas de grossesse il faut faire à chéri un spermogramme et quand je lui ai appris la nouvelle il m'a clairement refusé l'idée peut on faire le préléevement à la maison et apporter ensuite la fiole stérilisée au labo comme une sorte de test d'urine ou bien il faut ABSOLUMENT que le prélévement ait lieu au labo? merci p
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 13:59
coucou pour le spermogramme mon ( ex cheri) en a fais un en 2006 pour un home c est frustrant de faire ce test en labo ou en clinique lui non plus ne voulais pas et gygy nous a donc conseiller de faire le "prelevement" a la maison mais attention pas de rapport sexuel et quand je prelevement est fais tu as moins d une heure pour apporter l echentillon au labo a une temperature du corps donc nous gygy avais dit de mettre l echantillon soit dans mon soutif soit sous l aisselle :lol: pour ne pas tuer les zozo avec des temperature en dessous de 37 :) voila j espere que ca pourra t aider
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 13:59
oups desolee pour les fautes d ortho :oops: :oops:
charlene24 10 messages
charlene24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 14:12
coucou Moi mon homme a du en faire deux car en général 3mois apres le premier faut en refaire un pour voir si c'est pareil. Il était pas tres contente non plus de le faire mais il la fait pour nous. Nous c'était obligatoirement en labo je pouvais resté avec lui dans la piece mais c'était lui ki devai le faire. Voila je sait pas si je t'ai aidé Bon courage a vous
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 14:14
ton homme refuse de donner un échantillon au labo? bah.... explique lui donc que toi tu dois écarter les jambes et te faire trifouiller à chaque rdv explique lui que pou toi, les examens sont invasifs, douloureux, gênants... et répétitifs! Explique lui que le jour de la naissance, c'est par ton vagin que bébé passera, que c'est toi qui souffriras, que ce sont tes organes génitaux à toi qui seront exposés à une équipe médicale que tu ne connaitras pas, qu'ils seront malmenés etc... et que tout ca, c'est pour avoir un beau bébé à VOUS. lui il sera seul dans sa cabine. Tout ce qu'il a à faire, c'est se procurer du plaisir! s'il n'est pas prêt à ca pour avoir un enfant, est il vraiment prêt à avoir un enfant??? Excuse moi, je m'emporte. mais ces hommes qui rechignent face à un banal petit spermogramme, ca me hérisse le poil!!!!!
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 14:29
Coucou oui il peux faire le prélévement chez vous. Allez vite au labo, ils vous explique quelques régles a respecter pour qu'echantillon soit bien analysé. Bon courage a vous ... bisous
Guest368669
19 messages
Guest368669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 12:56
bonjour merci pour la reponse j'ai demandée au labo tres proche a notre maison et mon mari peut le faire a la maison
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 14:54
[quote:cac5d8363c="koyala"]ton homme refuse de donner un échantillon au labo? bah.... explique lui donc que toi tu dois écarter les jambes et te faire trifouiller à chaque rdv explique lui que pou toi, les examens sont invasifs, douloureux, gênants... et répétitifs! Explique lui que le jour de la naissance, c'est par ton vagin que bébé passera, que c'est toi qui souffriras, que ce sont tes organes génitaux à toi qui seront exposés à une équipe médicale que tu ne connaitras pas, qu'ils seront malmenés etc... et que tout ca, c'est pour avoir un beau bébé à VOUS. lui il sera seul dans sa cabine. Tout ce qu'il a à faire, c'est se procurer du plaisir! s'il n'est pas prêt à ca pour avoir un enfant, est il vraiment prêt à avoir un enfant??? Excuse moi, je m'emporte. mais ces hommes qui rechignent face à un banal petit spermogramme, ca me hérisse le poil!!!!![/quote:cac5d8363c] +1
g17 72 messages
g17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2010 à 16:24
Mon chéri aussi a fit un spermogramme , c'est frustrant c'est sur ! En plus il ne faut pas faire l'amour avant et ton homme soit aller dans un labo dans une petite piece avec des bouquins que mon homme n'a meme pas eu envie de regarder :roll: Il la mis son sperme dans son petit bocal et oup c'est fini ! dis lui que c'est pour vous et que cela ne dure pas longtemps ! résultat aucun souci de notre coté ! bonne chance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.