Difficultees a avoir premier bebe!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest368169
5 messages
Guest368169
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2010 à 15:43
bonjour, :( cela fait un peu plus de 6 mois que nous essayons d'avoir un enfant! c'est le premier bébé!! mon gyneco ma demander de faire une courbe de temperature pendant deux mois car il pense que je n'ovule pas! mon compagnon doit faire un spermogramme ( difficile a encaisser et a realiser pour lui ce que je peux comprendre)! ce mois ci je suis au J13 et ma courbe est vraiment atypique elle monte et descend sans arret!!! pourtt je respecte bien les regles! que puije faire de plus pour augmenter les chances de concevoire!! aider ns on est desesperés
bebechif 22 messages
bebechif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2010 à 16:03
Salut , Pour mon 1er bb jai fait mes courbes de tempé et quand je les ai montré a ma gygy elle m'a dit que j aurai des difficultés a avoir un enfant sauf que j'etais deja enceinte ......et du coup jai flippé toute ma grossesse de le perdre a cause de cette fouttue courbe !!! Ne te prends pas la tete avec la courbe , c'est aléatoire et interprétable sur 10 % des femmes . Je viens de me faire avoir encore avec mon bb 2 que jattends car jai voulu vérifier ma tempé et elle faisait encore du yoy alors que jetais enceinte. Pour calculer ton ovulation , ecoutes ton corps et le plus simple et de vérifier la glaire cervicale (pertes balnches) , quand tu en as bcp cest que tu ovules . tu ressentiras aussi une petite douleur comme pour les règles . Tu peux faire un test dovulation aussi , cest fiable . Bon courage !
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 16:35
bonjour je ne comprends pas pourquoi il y a tant d'inquiétudes alors que ca ne fait QUE 6 mois que vous essayez de faire un bébé! la moyenne pour tomber enceinte, c'est 1 an......
Guest368169
5 messages
Guest368169
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2010 à 22:08
jai des cycles trés reguliers 28j ! arret de pillule depuis deux ans! on essaie serieusement depuis 6 mois mais ca fait un moment deja!! mon gyneco veut s'assurer que j'ovule car j'ai des endometrioses! c plutot ca qui me gene!!
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2018 à 14:05

Coucou Birda comment vas-tu ? Je te remercie pour les encouragements, j'en ai vraiment besoin tu sais! Après avoir tant trimé avec min infertilité il est temps que les choses changent. Tu sais j'ai eu 3échec en fiv classique avant de finalement m'orienter vers la fiv do. Ma gygy me rassure que ça va marcher. Je me prépare pour ma visite à Bruxelles ainsi pour prendre les renseignements sur la procédure. Il me donnerons aussi le planning du programme et je pourrais éventuellement signer le contrat. J'ai hâte d'y être. Et toi où en es-tu à présent ?

Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2018 à 12:42

Tu as raison ma puce, dans les deux cas c'est pareil. C'est ce que je suis en train de faire maintenant, je cherche un centre à l'étranger où je pourrait me faire suivre. Mais honnêtement j'arrive pas à me décider. Je vois que l'Ukraine et la Grèce ont des bons prix et aussi beaucoup de donneuses. Mais je ne suis pas certaine du suivi médical dans ces pays là. Je trouve que l'Espagne est plutôt bien calé dans le domaine, mais avec des prix faramineux. Et j'ai aussi lu des femmes se plaindre sur certaines cliniques en Espagne. Je suis vraiment confuse. Aidez moi svp.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2018 à 12:38

Ooh je suis vraiment désolé pour ce qui t'est arrivé Sandrion. Excuse moi avoir mis autant de temps à te répondre, j'étais super occupé ces derniers jours. J'espère tout de même que ta fièvre est passé. Il ne faut surtout pas que ça perturbe ton traitement. Fait moi signe si ça va mieux car ça me préoccupe vraiment. Que dis ton médecin? J'aimerais aussi savoir à quelle phase du traitement tu es actuellement. Je te souhaite le meilleur pour la suite. Par la volonté de Dieu tu l'auras ce bébé. Passe une bonne soirée ma grande.

Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2018 à 13:24

j'en rigole parce que à cause de mon erreur vous vous êtes bien moqué de moi. Je voulais plutôt demander quel serais la couleur des cheveux de l'enfant si le père est blond et la donneuse brune? Je pense que là ça devient plus pertinent. Moi personnellement je ne sais pas c'est pour cela que je pose la question ici pour savoir si quelqu'un pourrait avoir une idée. Comme je vous le disais accorde l'importance au physique de l'enfant à l'issue de la procédure. Malheureusement il y'a cette histoire de compatibilité. Sinon je voudrais une donneuse qui me ressemble d'avantage. Là je pourrais avoir une chance d'avoir un gosse qui le ressemble aussi.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2018 à 01:53

Entre temps j'ai passe ma première échographie vendredi dernier et tous évolue bien. Maintenant je prend diphéneline 1comp/jour. Ensuite ça sera la deuxième échographie. Je suis bien les conseils du médecin en Ukraine qui me consulte régulièrement par correspondance. Mais avec se qui vient d'arriver à Sandrion j'ai un peu peur pour la suite. Je ne sais pas se qui m'attend devant. Mais ne tirons pas vite de conclusion, je prie beaucoup pour elle. Et toi jess, où en es tu?

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2018 à 22:33

En effet tu ne peut pas imaginer la joie que je vis en ce moment. Je peux dire sans refléchir que ce sont les meilleur moment de ma vie. Mon chérie est génial en ce moment. Il est au petit soin et me cajole comme un oeuf, se qu'il ne faisait pas avant. Comme quoi la venue d'un enfant dans un foyer est comme une vrai thérapie. J'aurai une première échographie la semaine prochaine. Je souhaite vraiment que cette grossesse évolue bien. J'en profite pour remercier tout le personnel de biotex. Cette clinique est vraiment géniale, il ont rendu mon rêve réalité. Bonne journée à vous.

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2018 à 19:06

J'ai été victime de cette même maladie ça fais trois ans. Maintenant je compte suivre un traitement de pma à l'étranger. Le médecin gynécologue m'a prescrit un don d'ovocytes. Alors je m'interroge sur le déroulement du programme. Qu'est ce qu'on appelle la phase de préparation à la stimulation ? À quoi servent les médicaments qu'on prend pendant cette période ? Combien de temps dure cette phase ? J'ai aussi appris que pendant la phase de la stimulation proprement dite il y'a plusieurs échographie qui sont faites le long du traitement. À quoi servent ces échographie? Je suis un peu anxieuse et j'aimerai savoir à quoi m'attendre durant cette étape.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2018 à 22:17

Merci pour votre compréhension ma grande. Nous ne voulons pas donner la vie à des bébé malades d'avance. Des êtres innocents qui n'ont pas demandé à naitre et qui se retrouverons malade à cause de l'égoïsme des parents. C'est pour cela que je pense aussi que la fiv do est une bonne solution. On m'a dit que cette procédure est plutôt compliqué chez nous en France. Je ne sais pas par où je vais commencer à chercher une clinique à l'étranger. Je compte sur vos discussions pour avoir des pistes. Merci et bonne journée.

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2018 à 13:52

Tu n'as pas besoin de douter ma grande. L'info que tu as vu sur le net est bien réel, cette clinique a l'un des programme les plus détaillés et structuré. Il font preuve d'un professionnalisme à nul autre pareil. Et non, leur prix bas n'affecte en rien leur performances. Les gens pensent souvent que plus le prix est bas moins c'est efficace. Mais je vais encore te surprendre: Ils ont un taux de réussite de presque 70% dès la première tentative. Tu verras très peu de cliniques avec de tels stats. En Espagne toi même tu l'as dit, ils sont extrêmement chère et le résultat ne suis pas toujours. À toi de voir!

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2018 à 21:36

Finalement ma décision est prise je pense que je vais me lancer dans la procédure du double don à biotexcom. Comme je vous le disais j'étais un peu limite financièrement. Depuis la séparation avec mon mari les choses ne sont pas du tout facile pour moi. Je suis obligé de me battre seule pour mes projets. Heureusement que j'ai une famille qui me soutient. Mon frangin a décide de m'aider dans ce projet. En plus on m'a fait comprendre qu'à biotex on peut payer par tranches. J'irais dans leur bureau de Belgique dès lundi pour concrétiser les choses.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2018 à 19:21

Salut Sandrion. Désolé de te le dire mais ai eu bien du mal à lire ton message tellement il était long. Nul était la pertinence du contenue je t'avoue tout de suite que je ne serait allé jusqu'au bout. Déjà je tiens à te féliciter pour le bébé que tu as obtenu après tant de galère. J'ignore exactement les circonstances exactes dans lesquelles tu l'as eu car je arrive pas à saisir ton texte. Dit tu as été infertiles? De quelle maladie? Étais-tu en pma ou bien? J'ai vu que tu as mentionné un truc du genre marabout, je ne voix pas trop son rôle dans le contexte de cette page. Stp du tu le veux bien reformuler ton message de manière plus brève car là je ne pige rien du tout.

Devenir maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.