Envie de bb (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2018 à 21:04

Dans la majorité des cliniques ont vous demande de choisir 6 à 7donneuses pour multiplier les chances de compatibilités. Emeraude je pense que la compatibilité se situe au niveau du groupe sanguin et des groupes rhésus. Je peux me tromper mais ce que tu dis est valable dans le cas où la donneuse a une maladie. C'est bien d'avoir abordé cet aspect Jess je trouve que c'est important. Ça remet en cause la pub sur le choix des donneuses dont ventent toutes ces cliniques. Pour une femme qui veut des caractéristiques bien précises pour sa donneuse ça devient compliqué. Les chances seront infine pour elle de tomber sur une qui remplie ces critères et qui est compatible au même moment.

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2018 à 16:49

Le don d'ovocytes est un traitement de pma comme tous les autres. Je pense qu'on t'a déjà expliqué plus haut en quoi ça consiste. Le traitement en lui même c'est la stimulation de l'endomètre en vue de la réception de l'embryon. Cette stimulation ne saurait être douloureuse puisque la presque totalité des médicaments est sous forme de comprimé ou de gélules. Le transfert de brybry n'est pas contraignant comme tu le penses, tu ne ressent presque rien. J'ai choisi la clinique biotex à cause du large choix de donneuses présentes dans leur base, des bons prix et du suivi médical adéquat qu'ils proposent. S'il y'a autre chose je suis là ma grande.

Jess maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2018 à 18:33

Ce matin je m'y suis rendu et j'ai fait le choix de ma donneuse. On dévoile leur profil sur des photos et des modèles 3D. Je vous assure ils ont une panoplie de donneuses là-bas avec différents profils. Elles sont assez jeunes (18-29ans), saine et génétiquement correctes. Elles ont toutes déjà un enfant comme pour témoigner de leur fertilité. Moi j'ai choisie une jeune blonde de 23ans avec des yeux bleu. Je trouve qu'elle me ressemble un peu, c'était ça mon objectif. Maintenant que c'est fait, je n'atant plus que les résultats de mes examens.

Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2018 à 13:08

Mon mari et moi avons pris la décision de rentrer en pma pour un deuxième gosse. Pour celles qui voulaient mes résolutions pour la nouvelle année, voilà vous êtes servis. Vous savez, on a fêté le 2ème anniversaire de mon garçon il y'a 1mois. On trouve que c'est le moment d'en faire un autre. J'aurais 40ans l'année prochaine donc je veux exploiter mes chances maintenant. Comme on dit souvent : On ne change pas l'équipe qui gagne! Vous comprenez donc que je vais rentrer dans ma même clinique ukrainienne qui m'a fait connaître la maternité pour la première fois.

jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2018 à 22:55

Oui bien sûr, en Ukraine ils ne travaillent qu'avec des gamètes fraîches. Apparemment cela augmente les chances de réussite. Même si la première tentative échoue, on fait une nouvelle ponction chez la même ou une autre donneuse. Je suis plutôt satisfaite avec cette façon de fonctionner. Ça me donne l'envis d'y croire encore plus. Et toi où en es tu à présent? Moi j'ai débuté la stim il y'a quelques jours maintenant.

Jess maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2018 à 15:37

Salut les filles, j'ai décidé de me lancer dans la procédure de do. Je suis suivie par une clinique ukrainienne. Mon séjour à Kiev pour le moment est plutôt nickel ! J'ai eu les résultats de mes différents examens ce matin. Il s'agissait du test sanguin, de la mammographie et des frottis vaginaux. Et bien ça y ait, je peux commencer le traitement de fiv do. J'ai eu la chance aujourd'hui de découvrir les profils des donneuses. On me les a montrés sur des photos et des modèles 3D. J'ai toute la soirée pour faire mon choix définitif. Je profite pour faire coucou à toutes les filles, je sais que je peux compter sur votre soutient. Allez je vous tiens informé sur le reste. Et Sylvie où en est-tu? T'ai en pma?

Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2018 à 21:14

Salut ma chère c'est une bonne évolution que révèle les différents test je trouve. Soit juste calme et patiente, je pense que tu réussira. À quand le test final et l'échographie ? Je te suggère aussi de ne plus regarder le calendrier. Laisse les choses aller normalement. J'ai finalement eu ma première échographie, et tout est OK pour le moment. Je continue en prenant Diphénéline. Courage à toutes, je croise les doigts pour toi.

jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2018 à 05:45

Bonjour, tu fais bien de poser la question car moi même je me suis retrouvé face à ce dilemme. La procédure du do coûte chère et n'est pas à la portée se toutes. Il y'a bien des femmes comme nous qui se sont retrouvé infertile et qui n'ont pas eu les moyens d'aller en pma. Il y'a tout de même des pays où la procédure ne coûte pas si chère que ça. Je parle notamment des pays de l'Europe de l'est où avec à peu prêt 5000€ on peu avoir droit à une tentative de fiv do. Je connais une clinique en Ukraine où on peut choisir un pack de 5tentatives remboursable si échec. Ce pack coûte 9900€ et inclus l'hébergement, la nutrition et les médicaments. Je te propose peut être d'essayer de voir de ce coté.

Jess maman
emeraude88 123 messages
emeraude88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2018 à 23:57

Merci pour ce témoignage. Cela est réconfortant de savoir qu'il faut garder espoir. J'ai une cousine qui commence à s'inquiéter parce qu'elle n'arrive pas à concevoir. Elle n'a pas encore fait d'examen. Par contre son conjoint s'impatiente. Elle vit un enfer pour le moment. Je pense que votre histoire lui fera du bien.

sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2018 à 14:32

C'est super Jessica, ça me fait plaisir de savoir que vous êtes déjà prête pour la procédure. Je te soutient fortement dans ce projet de ta part. Je pense qu'à l'heure qu'il est vous êtes déjà en contact avec eux. C'est vraiment une belle coïncidence que vous aillez pris la décision le jour de l'anniversaire de votre premier fils. Je pense qu'à 3ans, c'est l'âge idéal pour faire un deuxième gosse. Le don d'ovocytes est vraiment une belle opportunité pour nous autres infertile d'espérer avoir un enfant. Je te souhaite bonne chance pour la suite ma chère.

jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2018 à 05:22

Merci pour les encouragements les filles c'est super motivant. Ça y ait, j'ai signé le contrat lors de ma dernière visite en Belgique. Pour le moment j'attends juste que mes documents médicaux soient traduit et j'aurai un rendez-vous pour le voyage. Wow je suis très exitée les filles, surtout que là-bas les choses vont très vite apparemment. La coordonnatrice m'a confirmé l'info selon laquelle on peut faire la stim en France. Je trouve ça génial car ça ne va pas affecter mon boulot. Je pense que je suis sur la bonne voie cette fois ci. Je vous remercier pour tous les filles, à plus...

Jess maman
emeraude88 123 messages
emeraude88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2018 à 07:01

Biotexcom nous a paru fiable à partir du moment où on les a contacté. On nous a donné tous les infos nécessaires pour commencer le plus vite possible. Ils ont traité notre dossier assez vite. Outre la communication efficace nous avons aimé les prix et les forfaits différents. J'ai bien aimé l'ambiance à la clinique et le plus important c'est que nous sommes retournés avec notre enfant si attendu! Bravo à toute l'équipe de votre clinique!

emeraude88 123 messages
emeraude88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2018 à 07:42

Concernant le choix à faire, je me permets de te suggérer le centre PMA ukrainien biotex dont les filles t'ont déjà parlé. Ma copine y est allée pr recevoir un traitement et en une seule tentative est arrivée à tomber enceinte. Elle m'a dit qu'il y a pas

mal de donneuses dans cette clinique, plus de 400 ou 500 femmes. De

plus ce que fait la particularité de ce centre, c'est ce qu'ils utilisent des ovocytes frais. Alors

pas de vitrification. Aussi les couts pour les tentatives

sont vraiment abordables et surtout permettent à chacun de le faire. Aujourd'hui cette clinique a ouvert un bureau de consultation à Bruxelles ce qui

démontre ces performances. Je t'encourage à y aller. Vous n'allez pas le regretter. Je vs laisse les coordonnées si cela vs intéresse bien sur.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2018 à 16:19

Salut, ma préoccupation est de savoir si en cas de ménopause une fiv suffit pour tomber enceinte. Autre chose, j'aimerais savoir jusqu'à quel âge une femme peut porter un enfant. Ma belle sœur a 54ans et prétend vouloir concevoir. Elle est en fait ménopausée et a besoin d'un traitement de pma pour tomber enceinte. Je ne sais pas si c'est une bonne idée car pour moi c'est un risque. Je sais qu'elle doit faire des examens au préalable pour qu'on autorise une telle folie. Mais vu son enthousiasme, elle est prête à tout pour arriver à ses. Elle a été motivée par un documentaire qui montrait des femmes ménopausées qui avaient réussi à concevoir par do.

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2019 à 21:48

Coucou à toutes ici. Je suis heureuse de lire vos différents témoignage sur le sujet du don d'ovocytes. Ça fait plaisir de pouvoir papoter avec celles qui ont un vécu dans le domaine. Ma sœur aîné est meurtri en ce moment car elle a perdu son mari à cause de son problème d'infertilité. Elle est opk depuis 5ans, elle a 43ans maintenant. Elle a fait plusieurs examens à l'époque qui ont montré qu'elle ne pouvait concevoir de façon naturelle. Elle a fait 3fiv classiques qui ont tous débouché à des échecs. Maintenant elle vis en couple avec un homme un peu plus jeune qu'elle. Ce dernier la soutient jusqu'ici mais il a environ d'avoir un foyer. Voilà qu'elle veut passer au don d'ovocytes, ce qui à tout l'air d'une dernière chance pour elle. Est ce que certaines parmi vous peuvent l'orienter vers une clinique de pma où elle aura de bonne chance de réussir. Merci les filles.

Jess maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.