Envie de bb (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2018 à 14:00

C'est un détail majeur que tu me donne là Sandrion. Mon mari demandais justement du on pouvais choisir la donneuse en fonction de nos préférences car ailleurs où on étais ce n'était pas le cas. Comme je te l'avais dis on a longuement discuté avec mon époux car après mon dernier échec en Espagne il n'y croyais plus. Mais avec les arguments que proposent cette clinique, il a fini Pat me donner don aval pour un nouveau départ. Alors dis moi comment rentrer en contact avec eux afin de débuter la procédure.

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2018 à 21:52

Bonjour Jess. Je vois que tu as vraiment eu un parcours du combattant. Je vois maintenant d'où te vient tout ce courage et cet expérience en la matière. Mais tu as oublié de nous dire de quelle infertilité tu souffrais réellement. C'est toujours important de le savoir afin de se consulter mutuellement au cas ou besoin. Lucie a raison, elle devrait prendre les choses en main et affronter la procédure sans se soucier du regard des autres. C'est pas eux qui viendront vivre ton bonheur à ta place. Et le calvaire que tu vis maintenant tu es bien seule n'est-ce pas?

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2018 à 19:30

Comme je te le disais il ny'a plus de quoi avoir peur maintenant. J'ai appris que tout a bien changé à biotex depuis lors. Ce désordre que les asiatiques organisait là-bas n'est plus d'actualité. J'ai une voisine qui est suivie à biotex actuellement et c'est elle qui me l'a confirmé. Où en es-tu actuellement ? Je sais que tu étais encore rétissante parce que tu n'était pas sûre de la destination en fait. As-tu eu le temps de prendre au moins les renseignements ? Et ton mari, que est ce qu'il pense de tous ça?

Devenir maman
evasam 109 messages
evasam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2018 à 06:16

Cc Lucie. Une grossesse biochimique arrive quand un œuf fertilisé ne s'implante pas dans la paroi utérine. Cette œuf ne poursuit pas son implantation et cesse son développement. Si un Test de grossesse est fais au bon moment ce sera positif. Cependant, quand un Test de grossesse est fait plusieurs jours plus tard ce sera négatif. Une grossesse biochimique laisse le couple dans le dur affrontement de la joie d'une grossesse qui débutait, quand en réalité cela se solde par une fausse couche ultra précoce. Cependant, la majorité de femmes qui ont une grossesse biochimique n'on jamais su qu'elles étaient enceinte avant que la fausse couche se produise car elles pensent que c'est l'arrivée de leur cycle normal.

jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2018 à 21:28

Je te remercie infiniment pour tous ces infos, ma puce. J'avais déjà pris leur contact sur le site puisque tu me l'avais déjà dis. Et effectivement ils m'ont donné un rendez-vous à Bruxelles dans leur branche de ce côté. J'y serais en fin de semaine prochaine. Ooh la Belgique! C'est un pays que j'adore, c'est là-bas que j'ai fait la rencontre de mon mari. Donc j'ai toujours la nostalgie quand j'y pense. Je serais donc ravie de me rendre là-bas. Du delà de l'importance de ma visite, ça vas me rappeler de bon moment. Je suis contente que les choses prennent cette tournure, le désir du bébé se fait ressentir encore plus fort.

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2018 à 23:52

Coucou Lucie, je comprend mieux maintenant. Mon rdv c'est très bien déroulé je suis même déjà rentré en France pour commencer ma stim. On m'a administré le même décapeptyl pour provoquer mes règles. Maintenant je prend de l'acide folique, un comprimé par jour. Étant là-bas on m'a fait au préalable des examens sanguins, mammographie, échographie pelvienne. Ensuite j'ai pris le temps de.choisir une donneuse brune aux cheveux long. Un peu pareil que moi pour espérer la ressemblance avec le futur enfant. Et toi, où en es-tu à présent?

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2018 à 21:21

Merci beaucoup pour cet info que tu viens de nous donner. J'avoue que je n'étais pas au courant de ce détail avant. Mais est-ce que ces agences sont agréés? Les cliniques les reconnaissent ou alors ils le font dans l'illicite ? C'est assez perplexe car je me dis qu'ils ne peuvent pas se lever du jour au lendemain pour arnaquer des gens. En tous cas nous sommes désormais averti, j'espère que personne d'entre nous ne tomberas dans ce piège. Je te souhaite le meilleur pour la suite Sandrion. Je pense qu'avec le contact que t'a donné Émeraude, tu as tout pour réussir.

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2018 à 22:17

Salut ma chère ça fait un bon bout. J'espère qu'entre temps tu as réfléchi sur de que tu feras! Tu sais c'est toi qui avait raison. Ça ne sert à rien de s'attarder sur l'aspect du voisinage dans un hôtel où tu ne passera que quelques jours. Comme tu le dis la plus longue étape qui est la stimulation, tu le feras en France. Du coup c'est un détail qui n'est plus si important que ça! Néanmoins je pense quand même que cette clinique devrait loger les patientes en fonction des département. Essayer de regrouper les patientes de même nationalité pourrait faire l'affaire. Bonne nuit ma chérie

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2018 à 17:12

merci pour les encouragements un en a vraiment besoin tu sais. Alors comment se porte ta grossesse, pas trop de fatigue j'espère. Moi je suis à la recherche d'une clinique de pma à l'étranger pour avoir recours à un don d'ovocytes. Ici c'est pas évident du tout. Les délais d'attentes sont si long et on ne donne pas de rendez-vous. Il m'est parvenus qu'on peut parfois attendre des années sans suite. Cela est due au manque criant de donneuses en France. Du coup je passe mes journées à faire des recherches pour essayer de trouver une clinique fiable à l'étranger. Salut à toutes les autres surtout ne baissons pas les bras.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2018 à 21:33

Concernant le processus de do en France, tu ne le fait pas si bien dire. On te donne des rendez- vous anti-daté pour après te retrouver sans suite. J'ai par la suite compris que c'était par manque de donneuses. C'est vrai que pour toi Sylvie c'est pas le moment des regrets, comme tu le dit bien elle peut encore rettraper le coup. Mais tu sais je la comprend un peu, c'est Malheureusement un maux assez répandu dans notre société de nos jours. J'espère pour elle que les choses se passe bien et qu'elle puisses avoir son bébé. Nous sommes toutes là pour se serrer les coudes.

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2018 à 22:44

Coucou ma grande le dernier point que t'a mentionne est super important. J'ai été sidéré quand j'ai appris qu'il y'a des cliniques qui utilisent des ovocytes congélés pour le don aux patientes. Ne trouvez vous pas cela malhonnète de de leur part ? Donc ça veut dire que quand ils te proposent une donneuse ils savent pertinemment qu'elle n'existe pas. J'ai jamais été d'accord avec cette idée de congélation des ovocytes. Les cliniques sérieuses travaillent avec les ovocytes frais. Cela augmente les chances de réussite. C'est pour ça que je préfère les cliniques qui présentent le profil des donneuses. Ce n'est peut être pas une garanti à 100% mais ça met quand même en confiance.

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2018 à 16:21

Salut à vous. Je sais que la vitrification des ovocytes est le fait de prélever les ovocytes d'une femme jeune et de les congeler en vu d'une utilisation à un âge avancé. Je sais que beaucoup de clinique utilisent les ovocytes congelés par manque de donneuses. J'ai lu dans une site qu'on a plus de chance de tomber enceinte avec des ovocytes frais qu'avec des ovocytes congelés. Et ça me paraît logique car la nature nous apprend que le naturel est toujours plus efficace que l'artificiel. S'il m'arrivait de procéder à un do, j'exigerais à la clinique d'utiliser des ovo frais. Et je pense que pour la bonne gouverne des patientes, les cliniques devrait préciser se qu'ils utiliseront. C'est peut être en cas de multiples tentatives qu'on devrait vitrifier les ovo de la donneuse à mon avis.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2018 à 17:47

Bonjour Sandrion, comment tu vas? Je me demande où est passé Evasam. J'aurais voulu qu'elle nous raconte son vécu en Ukraine. Et toi, où en es tu en se qui est du choix de la clinique ? Ton époux est-il d'accord avec ton idée de fiv do? Je pense que le témoignage d'Evasam en dis beaucoup en ce qui concerne cette clinique. Ils font vraiment preuve de professionnalisme. Pour moi tu devrais essayer par là. En tous cas tu as tous le temps d'en savoir plus sur leur programme. Bonne journée.

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2018 à 19:42

C'est vraiment dommage qu'on en arrive là. Vous me rejoignez dans mon idée qui disait que vaut mieux rémunérer les donneuses et être sûr de leur disponibilité. Ç'est la rareté des donneuses qui pousse certaines cliniques à congeler les ovocytes pour les utiliser sur les patientes. Si on avait fait comme ailleurs, on n'aurait plus ce problème. Regardez en Ukraine par exemple ils n'ont pas besoin de ce genre de pratique car leurs cliniques regorgent de donneuses. Cela est la conséquence du fait qu'ils rémunèrent bien leurs donneuses. Comme vous le dites c'est à nous d'être vigilantes et de choisir les bonnes destinations.

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2018 à 18:34

Salut les filles. C'est vrai que l'infertilité est difficilement prévisible. Mais parfois certaines femmes exagèrent. L'infertilité, oui on peut comprendre, à un âge raisonnable on peut chercher à procréer. J'ai lus dans un article une dame de 55ans ménopausée qui cherchait à avoir un enfant par do. Je sais que c'est bien possible mais je trouve ça dégueulasse. Dans son histoire elle raconte qu'elle n'a jamais été infertile, elle a juste été rattrapée par la ménopause sans enfant. J'aurais peut être compris si elle se battait contre l'infertilité avant d'atteindre cet âge mais là, c'est incroyable. Qu'est ce qu'elle faisait tout au long de sa jeunesse? Pensez-vous que son endomètre pourra supporter la grossesse à cet âge? J'attends vos commentaires sur ce sujet.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.