J'ai un cycle de 48 jours comment savoir quand j'ovule ?

Discussions

Auteur
Message
Zaza6280 79 messages
Zaza6280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 12:40
Bonjour, mon ami et moi essayons d'avoir un enfant depuis 1 an et toujours rien j'ai un trés long cycle et je ne sais pas comment calculer le moment de l'ovulation je suis réglé 15 jours voir 3 semaines et rien d'anormal dans mes examen et ma gynéco ne vois rien je désespère. Y a t'il quelqu'un qui est dans mon cas ou là était . Merci
minon 99 messages
minon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 13:03
[quote:5017a694e9="15081980"]Bonjour, mon ami et moi essayons d'avoir un enfant depuis 1 an et toujours rien j'ai un trés long cycle et je ne sais pas comment calculer le moment de l'ovulation je suis réglé 15 jours voir 3 semaines et rien d'anormal dans mes examen et ma gynéco ne vois rien je désespère. Y a t'il quelqu'un qui est dans mon cas ou là était . Merci[/quote:5017a694e9] moi, je n'ai pas ce genre de soucis... mais je fais des courbes de températures qui se révèlent très fiables. j'ai acheté aussi des test d'ovulation. A mon avis, c'est cher (5 tests = 39 €!!!) mais fiable aussi ; pour mon cas, une courbe suffit un petit conseil ; n'attendez pas trop avant de consulter un gynéco... notre "horloge biologique" tourne très vite et la fertilité "baisse" avec l'âge... bon courage et tenez bon !!!
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 13:08
Hello !! Moi aussi je n'ai jamais eu de cycles réguliers lorsque j'étais en essai, ca m'est mm arrivé d'avoir mes regles tous les 3 mois enfin la cata quoi !!! :!: Lorsque j'ai voulu un bb le gynéco m'a donc mise sous duphaston et la j'avais mes regles au jour prés :D :D Je pense qu'aprés un an d'essai et des regles avec de tel cycle tu pourrais demander ce medoc au gygy en sachant qu'il t'aide simplement a avoir des cycles réguliers et qu'il n'est pas un inducteur d'ovulation! Je suis tombé enceinte au bout de 3 mois de traitement! Bon courage et tiens nous au courant !! BYE
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 11:47
Salut, J'ai ma marraine qui avait de très longs cycles (quand je dis longs, elle n'était réglée que 2 fois par an) et malgré cela, elle est tombée enceinte 2 fois et à chaque fois par surprise. Tout dépend de ce que ta gyné te conseille, mais tu peux faire une courbe de température pour voir si une ovulation se marque bien. Il existe aussi des tests d'ovulation que tu peux acheter sur internet pour bien cerner ta période d'ovu. Maintenant, il arrive que la période d'ovu soit plus marquée par des pertes blanches... Il y a aussi, comme te l'a déjà conseillé qqu'un un médoc qui s'appelle Duphaston pour réguler tes cycles. Tu peux aussi passer par l'homéopathie... Voilà bon courage en tout cas et bonne chance. A +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.