Besoin d'explication sur Oligoasthenospermie...

Discussions

Auteur
Message
41644164 15 messages
41644164
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 11:09
Bonjour, Nous sommes en essai depuis Janvier 2009 et toujours rien alors gygy a prescrit un spermo au Centre Rocca de Marseille et résultat : Oligoasthénospermie.... 10% de mobilité 74% de forme atypique 80% de vitalité La question est : est ce qu'on doit "s'affoler" ? Quelles solutions on a ? Rendez vous avec gynéco que dans un mois et j'avoue que c'est un peu voir très long d'attendre ! Merci à celles qui me liront !!
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 10:34
Salut, Pour moi ça a été pareil pour mes tentatives bb2, en plus de mes problèmes mon homme est oligoasténothératospermie, un terme à coucher dehors. On a bien tenté des IAC (7 au total) qui n'ont donné aucun résultat, donc on est allés en FIV. Ca n'a rien donné non + à part une grossesse mais qui s'est terminée en FC. Mais tu ne dois pas t'inquiéter, un cas n'est pas l'autre, dans mon cas c'est parce que ma réserve ovarienne est fortement diminuée c'est pour ça qu'ils ne veulent plus rien faire pour nous à par le don d'ovocyte. Mais dans ton cas, la FIV peut apporter la solution. Je vous souhaite bonne chance pour la suite et surtout bon courage.
41644164 15 messages
41644164
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2010 à 10:04
Bonjour à toutes et merci de vos réponses ! Donc hier on a vu gygy, qui nous a franchement rassurés ! Elle dit que c'est tout à fait possible de concevoir naturellement pour nous (moi RAS, lui OATS), elle nous donne encore jusqu'au mois de Juillet et après PMA... Elle nous a dit si vous êtes pressés je vous envoie en PMA mais franchement vous avez 21ans tt les deux, vs avez le temps, essayons naturellement !! On s'est laissé convaincre car la perspective de la PMA n'est pas très rassurant... Elle lui a prescrit de "la poudre de perlimpinpin" comme elle dit ! Arret du tabac pour lui, jus de fruits frais tout les matins et hop hop !! Voila !! En route pour le +++++ !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.