COELIOSCOPIE

Discussions

Auteur
Message
alexandria 62 messages
alexandria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 12:56
bonjour, j'aimerai avoir quelques renseignements sur la cœlioscopie. j'ai fait une hysterosalpingographie en décembre et a la radiologie on m'a dit que tout allait bien. lorsque la pma a reçu mes résultats il m'ont dit que je devais faire une cœlioscopie parce que pour eux ce n'était pas très net. ce que je comprends pas c'est que, si le produit passe pendant l'hystero, c'est bien que les trompes ne sont pas bouchées alors pourquoi me faire faire une coelio? pouvez vous m'en dire un peu plus sur la celio? comment ca se passe, combien de tps ca dur, est ce que c'est douloureux longtps.... merci
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 13:28
salut jai eu cette operation le 14 janviers 2010 car ont ma retiré un kyste a l'ovaire qui avait eclaté et du coup aussi la moitier d'un ovaire, et pendant l'operation il avait trouver une tumeur sur mon intestin moi jai eu une ouverture milieu ventre a gauche 4 points souture, au nonbril 5 points souture, et a droite du ventre 2 points soit au total 11points en tout. nous sommes le 2 fevrier et je commence a ne plus avoir mal mes fil ont fini tomber cette semaine et j arrive dormir sur le ventre ! jai ete operé le 14 janvier a 18h et suis sorti hopital le 16 janvier, mais je nai toujours droit de rien porté ne pas trop sortir aussi apres tout depend de ton operation tu as quoi au juste
alexandria 62 messages
alexandria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 13:40
et bien je n'ai rien de spécial... la gyneco a juste dit que la radio montrait des trompes pas très nettes pour elle alors qu'a la radio on m'a dit que tout allait bien et que le produit passait bien. ca me stresse de me dire que je vais peut être faire ca pour rien. après peut être qu'ils vont me trouver autre chose pendant la celio... l'opération en elle même dure combien de tps? ils mettent une sonde urinaire il me semble? merci de tes réponses!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 13:45
pour te dire combien de temps elle dure je sais pas car je suis parti a 18 h au bloc et remonter a 21 h 30 et a mon avis il veulent te faire sa pour voir directement a l'interieur voir ce qu'il se passe a tes trompes, cette operation concerne des trompe au haut du ventre, il vont regarder et voila . la sonde urinaire il la mettent une fois endormi et l 'enleve une fois reveilléé
alexandria 62 messages
alexandria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 14:02
ok merci beaucoup pour tes renseignements, c gentil d'avoir pris le tps de repondre...
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 14:04
[quote:3e3b70c9c8="alexandria"]ok merci beaucoup pour tes renseignements, c gentil d'avoir pris le tps de repondre...[/quote:3e3b70c9c8] ya pas de souci
alexandria 62 messages
alexandria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 14:18
au fait j'ai juste une derniere petite question: combien de temps apres peut-on se lever? merci
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 14:56
ben quand jai eu l'anesthesie general et a la sorti du bloc javais tres mal et plus de voix car il te mettent un tuyaux dans la gorge pendants l operation ! et la nuit jai pas plus me lever donc pipi au bassin et je me suis lever a 6 h au matin toute seule jai attendu personnes. mais javais beaucoup de mal a me deplacé , m aseoir, et meme je mangait semi allonger ! et apres les repas cest bouillon biscotte yaourt nature et compote et la encore en ce moment cest soupe biscotte, jambon blanc ou poulet le midi 1 yaourt ,nature une compote et le soir repas normal sans sauce ni gras mais tu verra bien, sa depend ce qui vont te faire je suis a moins 9 kilos deja sa me fait du bien
alexandria 62 messages
alexandria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 15:32
ah ben ya au moins un avantage dans tout ca... lol esperons que ca sera la meme chose pour moi!! ;-)
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 16:25
mais bon essaye ne pas trop stressé moi je lai pas ete car vu comment j avais mal avant l'operation je savait ce qui avait et en sortant du bloc les seules doulmeus qui me restait cetait la ou il ont insciser
alexandria 62 messages
alexandria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 19:16
de toute façon j'ai encore le tps, j'ai rdv que le 1er mars pour fixer la date d'intervention. je stresserai a ce moment la... si il me trouve quelque chose, au moins je saurai d'où vient ma difficulté a avoir un enfant, on verra bien...
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 20:01
oui jespere pour toi que il vont trouvé ce qui cloche, et que tout rentre dans l'ordre. et que t'annonce une bonne nouvelle par la suite, bonne chance
alexandria 62 messages
alexandria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 20:05
merci beaucoup! :-) et rétablis toi vite...
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 20:24
merci ravie de t'avoir pu te renseigné
Guest615743
70 messages
Guest615743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 09:33
bonjour j ai aussi fait une coelioscopie il ya un an pour trompes bouches apres hsterographie cette operatin dure qqs heures, le reveil est un peu dur comme tt anesthesie generale, ensuite tu peux pas te lever, parce que ca tire et t es crevee, tu auras mal au dos et au cou parce que il te gonfle le ventre de gas pr l operation, apres tu manges leger.ils m ont garder une semaine puis 1 semaine arret maladie. c est indolore, et en rentrant a la maison tu dois te reposer. race a cela ils m ont debouche les trompes et je suis tombee enceinte 6 mois apres, j ai aussi fait une stimulation ovarienne(gonal f)1 mois et le tt a marche. tu n a rien a t inquieter!!si tu as d autres questions n hesite pas, j ai attendu 3 ans pr etre enceinte alors je m y connais pas mal en examens ! bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.