Besoin de temoignages ... SVP

Discussions

Auteur
Message
mikevivi 166 messages
mikevivi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 17:18
Bonjour, Voilà j'aurais besoin de témoignages de filles qui ont des ovaires polykystiques. Le médecin, qui nous suit pour le parcours FIV, suspercte ce diagnostic pour moi. Plein de questions se bousculent. Est-ce qu'il y a un traitement ? Quelle est la procédure FIV ? Au bout de combien de FIV peut-on avoir l'espoir d'une grossesse ? ... Je suis sure que certaines d'entre vous ont connu ou connaissent cette situation. J'aimerais avoir votre témoignages s'il vous plait. J'ai besoin de savoir ce que m'attend. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! Bonne soirée, Vivi
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 21:03
Bonjour, Je suis étonnée que tu parles tout de suite de FIV sans avoir testé autre chose avant. Moi aussi je suis OPK et pas de panique, j'ai réussi à avoir un bébé donc toi aussi c'est tout à fait possible ! Alors bien sûr c'est facile à dire une fois qu'on est maman, toi en attendant, tu te dis que ça ne viendra jamais... et pourtant... Alors voilà je suis OPK, j'ai été suivie, eu des traitements, plein d'examens. J'ai commencé par Clomid mais il a asséché la glaire (= les zozos ne pouvaient pas avancer) donc il fallait changer de traitement. Ensuite j'ai eu des piqûres de Ménopur + Ovitrelle (ovitrelle déclenche l'ovulation quand ton corps ne le fait pas tout seul). Et puis tu vois ça a fonctionné. On m'avait dit qu'après Ménopur, si ça ne fonctionnait pas on tentait l'IAC 3 fois et après seulement on tentait la FIV. Une fois la grossesse terminée je n'ai pas pris de contraception car je n'ovulais pas (vu que je suis OPK), mon médecin m'a même dit que ça ne servait à rien de reprendre la pillule sauf si je tenais à avoir mes règles chaque mois, elle m'expliquait que certaines femmes ne supportaient pas de ne pas les avoir (j'dis ça parce que je n'ai pas de règles sans contraception) et puis un jour... j'ai eu mon retour de couche ! 6 mois après l'accouchement... et 15 jours après... je tombais enceinte !! naturellement !! Voilà tout ça pour dire que : 1/ même en étant OPK on peut tomber enceinte naturellement (mais c'est très très long) 2/ il existe des tonnes de traitements quand on est OPK et on peut donc tomber enceinte rapidement. J'espère que tu seras entourée d'une équipe médicale aussi merveilleuse que la mienne. N'hésite pas si tu as des questions. Bon courage, aie confiance, un beau jour toi aussi tu auras le droit à ta part de bonheur.
0perrinette 291 messages
0perrinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 21:41
bonjour, moi j'ai une dystrophie ovarienne ( c'est pareil que opk non?) et je suis en essai bb1 depuis nov 2008, la gyneco viens de me prescrire clomid, mon mari doit faire un spermogramme quels sont les prochaines étapes? Avez vous des conseils? nous sommes tout les2 perdus dans tout ça merci
mikevivi 166 messages
mikevivi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 22:08
Merci élodie !! C'est très rassurant en effet. :lol: En fait, nous avons commencé pas 3 mois de clomid puis 3 mois de ménopur car clomid n'était pas efficace sur moi. Ensuite pose de 2-3 mois puis 5 inséminations sans succès. Voilà pourquoi nous nous sommes retrouvés au niveau des FIV. Nous avons fait la première en septembre. Résultat : 11 follicules => 6 embryons dont : - 2 qui ont stoppé leur développement le lendemain de la ponction, - 2 qui ont arrêté le développement 3 jours après la ponction et - enfin 2 transférés mais qui ont arrêté leur développement. A présent, je dois faire des examens complémentaires pour confirmer le diagnostic et perte 4 kilos pour augmenter les chances de réussite. Programmation de la deuxième FIV en janvier. Voilà, notre histoire. Encore merci pour ton témoignage. Bonne soirée, Vivi
mikevivi 166 messages
mikevivi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 16:25
Salut les filles ! Je ne comprends plus rien ! J'ai essayé de prendre ma température par moment car je ne sais plus où j'en suis dans mon cycle pouvez-vous m'aider ? Voilà ma courbe : http://www.fertilityfriend.com/home/1800fd Pensez-vous qu'il y a eu ovulation si quand à quel moment ??? Ma courbe me semble bizarre est-ce que c'est dû à la FIV qui a eu lieu en septembre ? Merci pour votre aide. Bises, Vivi
mikevivi 166 messages
mikevivi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 16:34
Coucou ! Personne a d'idées sur les interrogations à propos de ma courbe ?? Que dois-je en penser, SVP ?? Cela m'inquiète un peu ... Merci pour votre aide! Vivi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.