Ne vous decouragez pas (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 12:44
Non non désolée de te contredire Cilly mais Duphaston n'agit en rien sur l'ovulation. ça peut aider pour que le cycle redevienne "normal" mais il n'y a pas de molécules dans ce médic qui aide pour l'ovulation. il faut l'associer à un médicament par exemple le Clomid qui lui aide à ovuler.
ptipimousse 101 messages
ptipimousse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 19:06
[quote:ee2d4d4ee5="aurelias34"]Mais alors, on peut pas tomber encente si ya pas d'ovulation!!!!! :shock: :?[/quote:ee2d4d4ee5] Coucou Aurélie, petit message de soutien!!! Moi , je suis tombée enceinte grâce au duphaston qui m'a permis de régulariser mes cycles et d'avoir des régles Bien sur, i l faut plusieurs cycles pour que tout se mette en place Après plusieurs mois, j'ai utilisé des tests d'ovulation pour bien connaitre ma période de fécondité et maintenant j'accouche dans 9 jours!!! Bon courage
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 10:07
[quote:8e2662fee9="*justine*"]Non non désolée de te contredire Cilly mais Duphaston n'agit en rien sur l'ovulation. ça peut aider pour que le cycle redevienne "normal" mais il n'y a pas de molécules dans ce médic qui aide pour l'ovulation. il faut l'associer à un médicament par exemple le Clomid qui lui aide à ovuler.[/quote:8e2662fee9] tu as raison, justine :oops: le duphaston n'aide pas à ovuler, il regularise le cycle et permet de mieux repérer la date d'ovulation, il favorise la nidation. bizz
delfdu11 3 messages
delfdu11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2009 à 11:50
aller, je vais mettre mon grain de sel moi aussi :D le duphaston sert principalement à obtenir une bonne phase lutéale (donc après ovulation) et d'avoir un endomètre de bonne qualité pour favoriser la nidation et si pas de fécondation donc obtenir des règles à 15 DPO. Accessoirement ça sert à faire revenir des règle quand le cycle n'en fini pas. Attention si vous prenez le duphaston avant d'ovuler, par exemple si vous commencez à J16 et que vous ovulez habituellement à J20, c'est mauvais pour la qualité de l'ovulation, ça n'empèche pas l'ovulation mais ça l'altère. Donc il vaut mieux prendre duphaston 1 ou 2 jours après l'ovulation. Moi je l'ai pris à partir de J16 pendant 3 mois et ça m'a complètement déglingué, car mon ovulation se produisait + tard. du coup ovu à J21 et règles à 5 DPO !!! donc pas possible d'avoir une hypotétique ovulation. voilà. Ce message est le premier que je laisse sur ce forum ! :yes:
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2009 à 13:13
Moi il m'avait prescrit le duphaston de J16 à J25
delfdu11 3 messages
delfdu11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2009 à 23:31
luna, si je comprend bien, tu prend duphaston tous les mois pour avoir des cycles "normaux" de 27 jours mais sans ovuler...donc à mon avis tu prend duphaston pour rien. Pourquoi tu n'arrete pas ton ttt?? ou alors il faut que tu vois un autre gygy pour reprendre tout à zéro. qu'a tu fais comme éxam avant de prendre dudu??
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2009 à 10:39
La j ai arreter le traitement depuis 1 mois et je change de gygy vu que j ai déménager. Je n est fait aucun examen avant le traitement en fait elle me la donner car apres mon img mais cycle pouvait aller jusqu a 52 jours.
delfdu11 3 messages
delfdu11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 11:16
Je suis désolée pour ton img, ça doit être dur à subir. J'espère maintenant que ta nouvelle gygy va bien prendre les choses en main, et que tu aura le bonheur d'une nouvelle grossesse. bonne journée!
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2009 à 11:52
Merci ces vrai que ces dur (7 mois et demi de grossesse) mais ca va mieux cela fait 1 an. Moi aussi j espère vite une nouvelle grossesse
Guest135579
70 messages
Guest135579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 12:58
coucou a toutes voila sa va peut etre vous paraitre bizzare vu toutes vos reponse mais moi je pense que duphaston sert bien a ovuler je n'en prend pas car je n'ai aucun probleme j'ai 3 enfants mais ma belle soeur n'ovule pas et elle a des regles irregulieres elle est sur le point de faire une fiv mais dernierement elle n'avait plus ses regles depuis deux mois donc le gygy lui a donner duphaston ensuite il lui a fait une echo et elle ovulé beaucoup trop meme elle s'est retrouver avec 15 ovules :shock: voila bisou a toutes
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2009 à 13:48
Mardi j'ai été chez le gygy et non le duphaston ne sert pas a déclencher l'ovulation donc arret du traitement pour l instant courbe de température pendant 3 mois et apres si toujours pas d'ovulation on me la déclenchera.
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 13:56
c'est bien. au bout de 3 mois si elle voit qu'il n'y a pas eu d'ovulation tu auras certainement un médoc qui s'appelle Clomid pour déclencher ton ovulation. c'est le traitement que je vais attaquer dès que mes règles seront là.
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2009 à 14:27
Ouais ces bien mais j espère ovuler sans vu que j ai déja été enceinte et d'ici 3 mois j y serai peut etre en tout cas je l espère mais bon pour nous 3 mois ces long surtout que cela va faire presque 1 an qu ont essayent.
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 19:51
c'est long pour tout le monde... mais ya pas grand chose à afire que d'attendre malheureusement... :roll: courage à toi
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2009 à 20:07
Merci on verra bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.