Qui a deja fait une hysterographie

Discussions

Auteur
Message
Guest250877
29 messages
Guest250877
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2009 à 16:56
coucou les filles, en essai bebe depuis 1 ans,je suis sous duphaston. Gygy ma prescrit une hysterographie a passer dans deux semaines qui en a deja fait et quelle resultat cela vous a t il apporter, merci pour vos temoignages.
Guest305261
1146 messages
Guest305261
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 17:07
Coucou niwe60 l'année dernière j'ai fait une histerosalpingographie , cela consiste à t'introduire de l'iode dans l'uterus afin de voir grace à une radiographie si tes trompes ne sont pas bouchées et si elles sont permeables !! Quelques fois certaines femmes tombent enceinte par la suite car l'iode dégage les trompes et donc facilite le passage des spermatos !! :wink: Si tu as besoin de + d'infos n'hesite pas !
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 21:05
coucou j ai fait 2 hystero c est pas si affreux c est juste un peu genant quand le radiologu injecte le produit mais rien de bien douloureux ( prend deux spasfon avant ton examen et ca ira comme sur des roulettes c est juste pour voir qi tu n as pas de trompes bouchees ( moi j ai les deux de bouchee plus endometriose ) :s et franchement la premiere fois j ai stresser car mauvais souvenir a cause d une ivg mais la 2eme a ete parfaite j ai rien senti grace a spasfon :) en plus ca dure pas longtemps 20 minutes
hommes 32 messages
hommes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2009 à 22:49
oui tout comme les autres, c'est pas terrible et le spasfon aide à passer ce moment pas terrible. C'est un test qui permet de voir comment tes trompes fonctionnent et si ton utérus est au top... L'image est assez jolie, on voit bien à quoi ressemble tout ça... Bon courage
Guest505222
658 messages
Guest505222
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2009 à 17:14
Coucou J'avais des difficultés à tomber enceinte car cycle extrement long( 3 mois et +) et mon chouchou est sterile à 90% Pour voir pourquoi j'ovulais pas, j'ai fais une hystérographie!!! Résultat, mes trompes n'étaient pas bouchées mais 15 jours aprés, j'étais enceinte!!! ça m'a tellement bien nettoyé les trompes que ça m'a aidé à tomber enceinte!!! Pour ma part, ça a été une expérience plutot douleureuse mais le résultat n'en a été que trés bon!!! Bon courage et bonne continuation
stephlo 121 messages
stephlo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2009 à 23:24
Après deux années d'éssai et deux FC ma gynéco m'a prescrit une hystérographie. C'est vrai que ce n'est pas forcèment très agréable mais ca ne dur pas longtemps donc c'est totalement supportable. Mes trompes n'étaient à priori pas bouchées mais en tout cas une chose est sure c'est que 15 jours plus tard j'étais enceinte. Enzo à maintenant 20 mois Je te souhaite la même chose
cyntsab 292 messages
cyntsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 10:03
coucou moi aussi j'ai fait une hystero, tout s'est bien passé et sans spasfon! mes trompes n'etait pas bouchées.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.